|
Nous sommes le 02 Déc 2008, 08:26
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
recommandez vous la Wii ?
| Auteur |
Message |
|
Babaaast
Newbie
|
Ben Wii !
Sans faire d'argumentaire construit je vais lister tout ce qui me vient en tête par rapport à cette console :
Perso j'ai atteind le quart de siècle, je suis un joueur depuis les premières Atari en passant par toutes les consoles Nintendo / Sega et les ordis qui ont eu existé dans cette période (sniff je regrette encore les Atari 520, Commodore & Co...  ) et les jeux 360 et PS3 encore plus me désinteressent au plus haut point (à part quelques uns).
On parle de Nintendo = jeux pour gamins, etc... PAS D'ACCORD : pour moi Nintendo = JEUX FUN
Prenons l'exemple d'un jeu qui sert de fer de lance (entre autres) à un célèbre concurrent : Metal Gear Solid. On pourra y trouver des qualités esthétiques ou autres, mais me dites pas que le scénario et la construction soit "adulte" : les dialogues volent bas, l'aspect "psychologique" des personnages d'un ridicule pas possible... enfin bref.
De mon point de vue, sans connotation péjorative, ce sont ces types de jeu qui représentent les "jeux pour gamins".
D'autre part comme pas mal de personnes dans la vie active, je n'ai pas des heures à consacrer au jeu video. Donc je veux des jeux qui me donnent du fun garanti pour 10, 15, 20, 30min, 1h... ça dépend. Ca correspond bien à l'esprit des jeux proposés par Nintendo.
Ensuite c'est la SEULE console que j'ai possédé qui ait interessé et interesse mon entourage. Même mes parents (ainsi que la belle-famille) me proposent de faire des parties chaque WE quand je me ramène, la Wii sous le bras.
Et j'ai carrément les parents d'un collègue qui se la sont acheté.
C'est l'exemple probant que Nintendo a bien travaillé son approche du jeu, afin de fédérer à la fois les anciens joueurs Nintendo, attirer les joueurs curieux et cherchant du jeu fun, et brasser le large public non joueur.
Je ne parle pas des soirées entre potes (ha ben si j'en parle en fait  ) : la Wii devient l'attraction numéro 1, ce qui n'était pas le cas avec les autres consoles, et tout le monde en redemande.
Alors, phénomène de mode ? Gadget du moment ? Que Nintendo nous sorte des bombes et que les éditeurs tiers apportent un soutient de qualité et cette console peut devenir la numéro 1 de la génération actuelle... En tout cas le potentiel est là.
|
| 20 Fév 2007, 20:04 |
|
 |
|
Sam_Aran
Graphiste-Wii
Inscription: 09 Jan 2007, 19:03 Messages: 310 Localisation: Tallon IV (6229-8074-2871-3992)
|
Franchement jsuis d'accord a 100% avec toi: contrairement aux autres consoles, Nintendo a changé d'objectif: viser une plus large partie de la population, et procurer un veritable amusement... j'espere que ca marchera !
| 20 Fév 2007, 20:50 |
|
 |
|
maximedt
Boulet
|
Pareil je trouve les jeux Nintendo super fun ^^
| 20 Fév 2007, 21:58 |
|
 |
|
Dounet07
Wii Support
Inscription: 08 Jan 2007, 22:31 Messages: 295 Localisation: France
|
Moi j'ai la WII, deux DS lite, une gameCube et une PS2.
Vous savez quoi, ben c'est la WII et les DS qui sont le plus utilisés, les jeux PS2 sont toujours de l'action, de l'action pas de fun en fin de compte.
Alors WII je recommande la WII et vivement que les DS "dialogue" avec la WII.
WII = Gameplay + Fun
 BRAVO NINTENDO 
_________________ Laisse moi un MP si tu m'ajoutes :
|
| 21 Fév 2007, 01:15 |
|
 |
|
koram
Interné
|
Très bon argumentaire, je suis d'accord avec toi à 80% on va dire LOL
Ce qui me gene c'est comment tu parle de metal gear aie aie!!!!
Metal gear est avant tout un jeu d'infiltartion et qui est extrement bien travailler et construit.
Quand tu dis que Metal gear est un jeu e gamin enfin tu ne le dis pas vraiment, et bien je ne suis pas d'accord!
_________________ http://www.gamekult.com/blog/marko78/
http://marko78.blog.mongenie.com/
|
| 21 Fév 2007, 01:37 |
|
 |
|
iougo
Lobotomisé
|
Moi je pense que sur wii, il en faudrait des jeux d'infiltration, de combat...Je mexplique : pour les gens dans la vie active, s'éclater le soir 30 min avec du tennis ou un bowling ça déstress, ça détend etc...Mais pour la tranche d'âge 12-18 ans qui sont la plupart du temps mordus de bonnes parties de pes, de halo, de medal of honor et j'en passe, il nous faut des jeux débiles, de sport, ou alors où on tue tout le monde, parce que nous on a plus le temps d'y jouer.
Voilà pourquoi je recommande la wii : la wiimote est aussi tout à fait adaptée à ce type de jeux, encore faut-il que nintendo en sorte !
Donc en conclusion, l'idéal c'est d'avoir une wii ( pour l'éclate totale, le fun, les parties entre potes ) et une 360 ( je déconseille la ps3 ) pour les bons jeux de foot ( peut-être qu'il en sort sur wii ), de flingue...Moi les jeux de foot me manquent trop, et j'ai pas vraiment les moyens et l'accord des parents pour m'acheter dans un ou deux ans une 360 qui serait inutile, chère, etc...
Voilà mon avis : si vous voulez une console avec que des jeux de tir, de combat, de foot, d'action...= 360.
Si vous voulez une console pour vous éclatez, et prendre le risque de ne pas avoir de jeux d'action, même si nintendo nous l'a promis = wii ! 
|
| 21 Fév 2007, 12:35 |
|
 |
|
Sam_Aran
Graphiste-Wii
Inscription: 09 Jan 2007, 19:03 Messages: 310 Localisation: Tallon IV (6229-8074-2871-3992)
|
koram a écrit: Metal gear est avant tout un jeu d'infiltartion et qui est extrement bien travailler et construit. Quand tu dis que Metal gear est un jeu e gamin enfin tu ne le dis pas vraiment, et bien je ne suis pas d'accord!
Moi ce qui me gene c'est aussi comment tu parle de Metal Gear^^... parce que jtrouve qu'en infiltration (et je parle bien d' infiltration) on a vu mieux... je sais pas moi.. euh... Splinter Cell ^^ lol
| 21 Fév 2007, 12:51 |
|
 |
|
Babaaast
Newbie
|
Aïe je vais pas me faire que des amis si je commence à dénigrer MGS !
Ce que je voulais dire par là c'est que les MGS et autres gros titres vont intéresser une génération ou une catégorie de joueur bien ciblée, tandis que Nintendo avec son image de jeux "mignons" associés au gameplay génial de la Wii va sans doute toucher une part plus large du public.
(paranthèse sur MGS : j'aurais découvert il y a qq années j'aurais peut-être accroché, mais avec l'age les gouts changent et on devient gronchon  et si le fond du jeu se veut adulte le traitement ne l'est pas à mes yeux  ... après faut aimer la scénarisation "à la Japonaise" qui est quand même souvent bien particulière  : associé au jeu d'infiltration ça donne un mélange assez spécial).
Mais effectivement que Nintendo voit des jeux plus "mature" ou hardcore-gamers inside arriver sur la Wii ne fera pas de mal à leur image  .
|
| 22 Fév 2007, 11:30 |
|
 |
|
koram
Interné
|
T'inkiete babaaast tu as donnée ton avis en restnant objectif et en argumentant et j'aime sa LOL!
Et sinon Sam_aran j'espere que t'as réponse étais ironique pour splinter cell non?
Parcque splinter cell c'est comment dire un pompage massif de métal gear à la sauce ubisoft
Sinon Mon MGS préféré reste le premiere sur PS one!!
Les autres ne lui arrive pas à la cheville à mon humble avis, mais aparement le 4 promet d'etre grandiose, enfin s'il le finisse un jour LOL
|
| 22 Fév 2007, 11:53 |
|
 |
|
Sam_Aran
Graphiste-Wii
|
Ah je te comprend mieux maintenant... parce que le 1er MGS est excellent ! mais dsl, les nouveaux sont seulement un jeu d'action, on controle une immitation de Rambo... je trouve qu'il y a bcp trop de phases de tir, les accessoires utilisés sont bcp trop futuriste, bref c'est un bon jeu mais pas d'infiltration pure... en revanche Splinter cell est pour moi de l'infiltration pure: on doit passer sans se faire voire, sans faire de victimes etc... c'est bcp plus réaliste je trouve...
et pour le pompage massif je dirais que c'est faux, car les 2 jeux sont bien différents: Metal Gear est un jeu d'action, Splinter cell est un jeu d'infiltration pure.
| 22 Fév 2007, 13:32 |
|
 |
|
koram
Interné
|
Tu rigole ou koi?
Tout a été copié!!
Splinter cell est sympa mais bon c du niveau apres niveau!
Certes c de la pur infiltration mais bon sa reste très moyen
|
| 22 Fév 2007, 14:02 |
|
 |
|
Sam_Aran
Graphiste-Wii
|
Je vois pas ce qui a tes yeux peu rester moyen... Je trouve que ce jeux est excellent dans tout les domaines: graphismes jouablité scenario musique (et ouais meme la musique^^)... Franchement je trouve que dans son domaine c'est un incontournable ! LOL
| 22 Fév 2007, 14:05 |
|
 |
|
koram
Interné
|
Bah c'est mon avis après chacun ses gouts
|
| 22 Fév 2007, 14:13 |
|
 |
|
biloud43
|
Ce n'est pas le thème Stop Hors sujet on revient au sujet de départ
|
| 22 Fév 2007, 14:57 |
|
 |
|
kptn
Lobotomisé
Inscription: 08 Juil 2006, 16:16 Messages: 326 Localisation: à 2 cm de Lyon au sud-est sur la carte Michelin
|
Biloud, je crois que tu prends ton boulot de modo un peu trop à coeur...
Bon, et bien moi je vais pas me faire que des amis en disant que suis pas à 100% d'accord avec Babaaast !
Citation: On parle de Nintendo = jeux pour gamins, etc... PAS D'ACCORD : pour moi Nintendo = JEUX FUN Peut-être que Nintendo = JEUX FUN, mais Nintendo n'équivaut pas à la longue liste de jeux de qualités proposés par Sony. Bien sûr, la réalisation ne fait pas tout un jeu, mais pour Nintendo c'est le fun qui fait tout un jeu. Et je ne pense pas que ce soit la bonne démarche (sauf peut-être pour Wii Sport). La firme du plombier nous a proposé bien plus de jeux de qualité du plus bas niveau que de jeux funs et interessant malheuresement. Donc sur ce qui est du catalogue vidéoludique de Nintendo, on dénigre facilement ! Citation: Prenons l'exemple d'un jeu qui sert de fer de lance (entre autres) à un célèbre concurrent : Metal Gear Solid. On pourra y trouver des qualités esthétiques ou autres, mais me dites pas que le scénario et la construction soit "adulte" : les dialogues volent bas, l'aspect "psychologique" des personnages d'un ridicule pas possible... enfin bref. Je ne ferais que répeter ce qui a déjà été dit, mais Metal Gear Solid est l'un des plus gros succès de chez Sony, et ça se comprend parfaitement. De plus, j'ai l'impression que tu ne saisit pas bien le sens d'un jeu dit adulte. Un jeu adulte est censé montrer beaucoup de violence et d'action, sans pour autant apporter une psychologie saine et un scénario sans défauts (qui a dit GTA ?). Citation: Ce que je voulais dire par là c'est que les MGS et autres gros titres vont intéresser une génération ou une catégorie de joueur bien ciblée, tandis que Nintendo avec son image de jeux "mignons" associés au gameplay génial de la Wii va sans doute toucher une part plus large du public. Encore une fois, je conteste. Car la catégorie de joueur bien ciblée que tu cite est tout simplement la plus importante du public des jeux-videos. Donc lorseque Nintendo vise à toucher un plus large public avec ses jeux "mignons" comme tu dis, il perd la catégorie de hardcore gamers, ce qui n'est pas si bon synonyme. Citation: D'autre part comme pas mal de personnes dans la vie active, je n'ai pas des heures à consacrer au jeu video. Donc je veux des jeux qui me donnent du fun garanti pour 10, 15, 20, 30min, 1h... ça dépend. Ca correspond bien à l'esprit des jeux proposés par Nintendo.
Ensuite c'est la SEULE console que j'ai possédé qui ait interessé et interesse mon entourage. Même mes parents (ainsi que la belle-famille) me proposent de faire des parties chaque WE quand je me ramène, la Wii sous le bras. Et j'ai carrément les parents d'un collègue qui se la sont acheté. Là par contre, je suis tout à fait d'accord. Citation: C'est l'exemple probant que Nintendo a bien travaillé son approche du jeu, afin de fédérer à la fois les anciens joueurs Nintendo, attirer les joueurs curieux et cherchant du jeu fun, et brasser le large public non joueur. C'est toute une même catégorie de joueurs que tu viens de citer là : les joueurs de Nintendo  ! Mais malheuresement, Nintendo perd les "vrais" joueurs qui font la majeure partie des acheteurs en voulant attirer les non-joueurs. Ce qui n'est pas forcément une bonne tactique...(je viendrais pas de me répeter un tout petit peu là ?  ) Citation: Je ne parle pas des soirées entre potes (ha ben si j'en parle en fait) : la Wii devient l'attraction numéro 1, ce qui n'était pas le cas avec les autres consoles, et tout le monde en redemande. C'est totalement juste ! Citation: Alors, phénomène de mode ? Gadget du moment ? Que Nintendo nous sorte des bombes et que les éditeurs tiers apportent un soutient de qualité et cette console peut devenir la numéro 1 de la génération actuelle... En tout cas le potentiel est là.
Le potentiel est là, mais il n'est pas exploité par les éditeurs-tiers. Les bombes mettent pour l'instant du temps à arriver depuis Zelda TP...
| 22 Fév 2007, 22:11 |
|
 |
|