Nous sommes le 02 Déc 2008, 08:53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Francais oblier sur jeux Wii ?? 
Auteur Message
Newbie

Message Francais oblier sur jeux Wii ??
j'habite au québec et j'ai eu ma wii il y a un peu plus d'un mois et j'en suis ravis ... mais ... il y a quelque chose qui me tracasse... pourquoi AUCUN jeux wii sortie ou prévu sur Wii au Québec donc en Amérique du Nord, n'est en Francais :evil: ?? Pour Zelda je me suis bien débrouiller ... Pour dragon ball tenkaichi 2 aussi ... mais un jour j'aimerais bien avoir un jeux en francais au Québec surtout que la wii est Zoné ... je croit que le fait que nintendo reni les Francophone américain (( car les américain ne son pas juste ceux des États-unis comme plusieur européen pense... ))encourage certain a acheter des puce qui autorise les jeux import...
donc WII Nintendo nous reni ... nous pauvres petit consomateurs ... sérieusement nintendo me décoit énormément et
voila .. j'espere que nintendo va changer sa stratégie ou son obli... :(

30 Mar 2007, 04:01
Lobotomisé
Lobotomisé

Tu sais, c'est parreil avec toutes les consoles.. peu de jeux ont étés traduits pour nous.. personellement, ça m'a permis d'apprendre mon anglais ;)

Géographiquement, tout est anglais autour de nous, alors bon, on n'est pas une priorité, apparemment. Toutefois, c'est vrai que le zonage de la wii empêche un éventuel marché de jeux français, et c'Est vraiment dommage.

Toutefois, pour ton information, ce ne sont pas tous les jeux qui ne sont qu'anglais. Par exemple, Ubisoft ayant l'un de ses plus grands studios à montréal, fais souvent des jeux multilingues ; ainsi, Splinter Cell Double Agent, ou encore Rayman, reconnaissent directement la langue de ta wii et s'adaptent en conséquence. Y'a aussi Sonic qui en fait autant ; il y en a probablemnet d'autre, mais mon budget ne m'a pas permit d'en acheter plus :P

console toi au moins en te disant qu'on profite au moins des dates de sortie nord-américaine des jeux, qui sont souvent bien avant les dates européennes :P

30 Mar 2007, 07:04
Lobotomisé
Lobotomisé

C'est hallucinant ça ! Mais bon, voit les choses du bon côté : ça te fait réviser ton anglais... héhé

30 Mar 2007, 10:04
Panthéon
Panthéon

Ca c'est le problème dans les pays où la langue principale écrasse tout imaginer nous ici en Belgique les flamands sont plus nombreux que les Wallons ( francophone) avoir des jeux en Flamands oufti j'aurais jamais pu jouer moi lol

30 Mar 2007, 14:25
Panthéon
Panthéon

tu m'etonnes , faut avoir envie d'apprendre le flahute lol (flamand pour mettre le mot exact lol!!)

30 Mar 2007, 15:04
Lobotomisé
Lobotomisé

Moi vu ma prof d'anglais :? j'ai du mal des fois :P:lol:

Jeux en cours: Splinter Cell et Sonic

30 Mar 2007, 15:21
Panthéon
Panthéon

tu m'etonnes , faut avoir envie d'apprendre le flahute lol (flamand pour mettre le mot exact lol!!)

Lol flamouche ou flamin comme on dit chez moi sé ni une langue tu tmè une pétote chaude in bouche et tu cose ça y'est tu parles flamin lol

30 Mar 2007, 15:59
Panthéon
Panthéon

Lol flamouche ou flamin comme on dit chez moi sé ni une langue tu tmè une pétote chaude in bouche et tu cose ça y'est tu parles flamin lol

t'es frontalier avec la france nan ???
ton accent (meme a l'ecriture) me rappelle le bon accent ch'ti (nostalgie , je suis du nord......)
:D

30 Mar 2007, 16:30
Panthéon
Panthéon

pas frontalier je suis tout de même à 100 borne de lille mais bon en Wallonie on a notre propre patois qui est du Franciens c'est pour ça que le chti est assez proche de notre wallon pure mais ça fait plaisir un nordique biroute din smain lol

30 Mar 2007, 16:38
Panthéon
Panthéon

tout ch'ti ki piss y tin s'biroute din s'main !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_de_Belgique

petit cours de wallon lol !!!

"Tu veux du suc´ en poût´ sur ta gauf´ ?"

30 Mar 2007, 16:48
Panthéon
Panthéon

yeah !!!!
tout ch'ti ki piss y tin s'biroute din s'main !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_de_Belgique

petit cours de wallon lol !!!

"Tu veux du suc´ en poût´ sur ta gauf´ ?"

excellent ça fait du bien qu'on nous connaissent lol :wink:

30 Mar 2007, 17:25
Joueur
Joueur

les seuls solution c'est déménagé ou étre bilingue lol

02 Avr 2007, 19:51
Lobotomisé
Lobotomisé

Nous aussi, on est oublié... En France, on a pratiquement aucun jeu. Qu'en on compare les jeux qui sortent aux states et au Japon, on est vraiment oublié. :? C'est pas normal...

12 Avr 2007, 09:05
Acharné
Acharné

Donc si j'ai bien compris ta une wii US, et tu veux des jeux en français...!!!????
Donc déjà mauvais choix car tout le monde sait que les jeux FR ne fonctionne pas sur la WII US et JP. En plus tu dit l'avoir eu y a un mois donc pas mal de temps après sa sortie, tu aurais dû peut étre la faire importer, et idem pour les jeux comme ça tu l'ai aurait eu en français.
Et je pense que c'est pas un oublie de la part de nintendo, c'est qu'il ne peuvent pas se permettre d'envoyer au US des jeux anglais et français pour chaque personne, sachant que si un français prend une wii et fait pas attention qu'elle est US et achète des jeux français ou l'inverse t'imagine la m**** !!!
Dans tous les cas devient vite billingue...

Mais profite de ta position pour être le testeur officiel des jeux sorties en US et bientôt annoncé en français...

En tout cas je t'envie car t'aura RE4 ou même peut être mario galaxis avant moi.... :( :( :(

Jeux : wii sport, wii play, zelda, red stell, rayman, wario, DBZ, blazing angels, sonic, medal of honore, exite truck, prince of persia, metal slug, wing island, TMNT, Spiderman 3, kororinpa, pinball, cars...

12 Avr 2007, 09:37
Acharné
Acharné

peuvent pas se permettre d'envoyer au US des jeux anglais et français pour chaque personne, sachant que si un français prend une wii et fait pas attention qu'elle est US et achète des jeux français ou l'inverse t'imagine la m**** !!!

Oui, enfin, en même temps, le Canada Francophone c'est pas tout petit, hein ! C'est pas comme s'il habitait la Californie non plus.

Prévenez-moi si vous m'ajoutez.

12 Avr 2007, 10:28
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante