|
Nous sommes le 09 Juil 2008, 06:27
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Bilan: Votre avis général sur la Wii
|
| Auteur |
Message |
|
Yondaime
Modérateur
Inscription: 17 Sep 2006, 10:19 Messages: 1634 Localisation: Région Parisienne
|
Bon je lance un sujet pour faire un petit bilan sur la Wii depuis sa sortie!!!!
Ce sujet est fait pour,dans un premier temps,dire ce que l'on pense de la Wii mais aussi pour que les différents points de vue s'opposent,donc n'hésitez pas à vous répondre et à enrichir le débats en rebondissant constamment sur ce que disent les autres!
Voila déjà les questions que j'aimerais soulever dans ce sujet,je vous laisse y répondre et j'espère que vous serez nombreux à participer à ce sujet.
1.La Wii: A t elle gagnée son pari en tant que console révolutionnaire?Vous a t elle apporté quelque chose de nouveau,une expérience de jeu et une jouabilité inédite?
2.Les jeux: Le nombre de jeux disponible est il suffisant ou êtes vous en manque?Pensez vous que les éditeurs ont fournis un bon travail ou qu'ils ont baclés leurs jeux?Vous amusez vous sur Wii?
3.La comparaison avec la DS: Trouvez vous que la Wii suit le même chemin que la DS?Si oui,pensez vous que c'est le cas grace à son succès progressif et constant ou plutot à cause de ses jeux "simplistes" pour Casual Gamer(joueurs occasionnels)?
4.Les graphismes: Que pensez vous des graphismes de la Wii?Pensez vous que cela est important ou au contraire que ca n'enlève rien au plaisir de jeu?
5.Virtual console: Avez vous déjà télécharger des jeux Virtual Console?Pensez vous le faire?Êtes vous satisfait de ce service?
6.Le Online: Trouvez vous les fonctionalités Online de la Wii bien utilisées ou sous exploitées?
7.Les ventes: Pensez vous que la Wii va permettre à Nintendo de s'imposer comme Leader du marché ou que l'effet "surprise" va s'arrêté net?
Voila,si vous avez le temps n'hésitez pas à nous faire partager votre point de vue!!!
|
| 09 Mai 2007, 20:13 |
|
 |
|
swisscheeze
Newseur-Wii
Inscription: 18 Nov 2006, 15:50 Messages: 1281 Localisation: DTC
|
Je pense que j'ai voté ce qu'une bonne partie des autres membres voteront: La wii pour l'instant c'est une porsche sans roue, un pots de nutella sans tresse, une piscine sans gars a qui baissé le pantalon ou bien un cours de math sans retenue!
c-à-d sans jeuxs.... ou plutôt bon jeux car des jeux y'en a mais voilà la qualité n'est par pour tous au-rendez vous elle nous dits même(la qualité) je me casse, je rentre chez ma mère et je reviendrai que 3 ème trimestre 2007 et naa)
donc en gros WAIT&SEE
_________________ the darkside of the cheeze: HS on/Flood on
|
| 09 Mai 2007, 20:22 |
|
 |
|
Dila
Joueur
Inscription: 30 Sep 2006, 19:01 Messages: 45 Localisation: France
|
Salut,
Absolument d'accord avec notre ami SwissCheese: la Wii a du potentiel mais les jeux que l'on espère se font attendre...un peu trop.
Cependant (et pour contrebalancer un peu le propos) il y a quelques bonnes surprises comme kororinpa qui sans etre un jeu genial est quand même sympa et prenant.
De toute façons, il y a tjrs Wii Sports qui a mon avis est intarrissable;
Cordialement,
Dila
_________________ Wii Code 0756 3757 3176 9115
|
| 09 Mai 2007, 20:29 |
|
 |
|
NeB
Panthéon
Inscription: 08 Déc 2006, 14:51 Messages: 1268 Localisation: au fond à droite , DTC
|
meme avis !!!
manque de bons jeux pour l'instant !!!
| 09 Mai 2007, 22:07 |
|
 |
|
Xiao
Accro
Inscription: 16 Fév 2007, 19:41 Messages: 123 Localisation: Ariège
|
Pour garder l'arborescance:
1.Je dit oui à la Wii avec l'apport de sa maniabilité, jouer avec des mouvements dans l'espace ca change du martelement des touches. Pour moi c'est une bonne révolution.
2.Au niveau des jeux, surement déçu, peu de jeux à mon goût. Si aucun jeu nous tente, on se traine avec wii sport uniquement. Généralement des portages, certains adaptés un minimum, décevant si l'on connais les orignaux, mais ça peut-être intéressant si on ne les connaissais pas. On s'amuse forcément quand on trouve ce que l'on aime, mais ici le choix est assez limité pour le moment a mon goût.
3.Je ne me prononce pas sur la ds, je ne me suis pas intéressé à leur console portable.
4.Il y a le pour et le contre, les graphismes ne font pas tout c'est évident, mais quand on goûté au top, difficile de revenir en arrière (selon les cas, parfois le vieux restera inégalable). Mais certains jeux sont pauvres graphiquement, en deça des possibilitées de la wii et c'est la que c'est decevant. Quand on voit Zelda, ou dbz (pour citer ceux que je connais) c'est propre, suffisant pour s'amuser.
5.J'ai téléchargé trois jeu Virtual Console, à savoir, Super Mario bros. Street of Rage, et Bomberman 93. C'est toujours sympathique de rejouer a des jeux mithiques ou pas. Celà me permet surtout d'avoir des trucs sympas sur le même support.
6.Le online, pour moi c'est optionnel hors du mode jeu de la console. J'entends par là, la chaine internet, ou les chaines infos et météo. C'est juste un Bonus à la console de "jeu". Pour moi la wii est avant tout une console de jeu, avant une station multimédia.
Pour ce qui est des jeux, je ne prononce pas avant d'avoir testé Mario Strikers qui ouvrira le bal.
7.Je pense que la wii a eu un succès mérité grace a son pari d'oser apporter de la nouveautée autre que niveau puissance brute et qualité graphique.
Donc je pense pas forcément que Nintendo sera considéré comme leadeur du marché mais que sa progression va continuer avec l'arrivée des jeux Nintendo et l'arrivée d'autres jeux d'éditeurs tiers. Je l'espère du moins.
Du coup je crois que j'ai voté, "bonne console, mais manque de jeu"
| 09 Mai 2007, 22:31 |
|
 |
|
PingouinQC
Lobotomisé
Inscription: 21 Nov 2006, 23:36 Messages: 331 Localisation: Ici et là...et là !
|
La wii est une bonne console qui sait être amusante. Toutefois, elle est un peu délaissée par certains éditeurs qui n'y vois qu'une façon de se faire de l'argent facilement. La console n'était pas reconnue pour ses graphismes à tout épreuve, ils se permettent de retomber à l'époque du nintendo 64 prétextant la puissance diminuée de la console. D'autres se contentent de bâcler rapidement le portage d'un quelconque jeu afin de pouvoir en tirer profit au maximum, et ce, quel que soit la console. Bref, je crois qu'il serait temps qu'on ait de bon titres originaux, et s'addressant à tous les publics. Mario, c'est amusant.. mais il serait bien de chercher à satisfaire un peu tout le monde...
Pour résumer ce que tout le monde dit, c'est une bonne console qui sait se démarquer des autres. Toutefois, même la console de rêve sur laquelle vous fantasmez tous dans une petite partie de votre tête serait inutile si personne ne lui développais de jeux convenables.
Qui vivera verra.

Macbook 2GHz + iPod 5G + Wii
|
| 09 Mai 2007, 22:43 |
|
 |
|
méplan
Joueur
Inscription: 04 Mai 2007, 18:38 Messages: 75 Localisation: meuse
|
la wii elle est trop top ça révolutionne la console et c'est la seul qu'il y a une télécommande.
je dis vive la wii
_________________ vive la wii et les bonplans
|
| 10 Mai 2007, 14:28 |
|
 |
|
ziafab
Newbie
|
 Premier bilan positif. A confirmer
La Wii est pour moi la première console que je possède qui m'amène non seulement à y jouer, acheter des jeux et des accessoures mais également à consulter forums, blogs et autres clubs de joyeux drilles.
Il s'agit de la première console que je possède et qui me rend adicted au premier niveau.
Pourtant, il n'y a encore que peu de jeux mais il y a pratiquement déjà un bon jeu par thème qui est de très bonne qualité : SSX pour le jeu de course, DBZ pour le combat, Zelda pour l'aventure, Medal of Honor qui est un FPS honorable, etc. Sans compter les nombreux multi-jeux de bonnes factures (le jouissif WiiSport, le MarioWare, Rayman, etc.) ni les retrogames de la console virtuelle.
L'avantage décisif de la Wii est bien sûr son gameplay via wiimote. Non seulement les plaisirs de jeux sont inédits et innovants mais en plus ils sont tellement simples à utiliser que j'ai la flemme de rebrancher des manettes Gamecube pour rejouer à Soulcalibur, Mariofootball ou autres...
Je trouve cela très important : la Wii est branchée chez moi et je n'ai qu'à l'allumer et prendre ma wiimote, rien de plus. Et c'est bête mais grâce à cela j'y joue plus souvent qu'à aucune autre console auparavant.
Au niveau du portail internet, il est encore clairement sous-utilisé. Les chaines sont inintéressantes, il n'y a pas encore de jeux online (Vivement mario strikers !), pas de points de rencontres et de discussion exclusifs pour les gamers Wii via leurs mii, etc... Heureusement mises à jour et console virtuelle relèvent un peu le niveau (enfin, on verra aussi si ils font la conversion Stars => points Wii). Cela dit, cela ne me dérange et ne m'inquiète pas : c'est le début du portail online pour la wii. Ils expérimentent, cherchent des idées originales et développent doucement. Ils sont capables de beaucoup, beaucoup de choses encore.
Bilan donc plutôt positif pour un début. D'autant que les prochains jeux (Mario galaxy, Mario Kart, Mario et Sonic Jeux Olympiques, Manhunt, Resident Evil, PES 8, Soulcalibur, etc.) sont alléchants.
Le nombre de wii vendues confirment ce bon présage (plus de jeux wii vendus donc moins chers à acheter d'occasion, multiplications d'accessoires, échanges de jeux, modes online peuplés, etc.). C'est bien simple, maintenant quand je vais chez quelqu'un, je prends presque à chaque fois mes wiimotes avec mes mii afin de faire un wiisports si ils ont une wii. Et ça, c'est bien sympa 
|
| 10 Mai 2007, 15:09 |
|
 |
|
Sato
Lucky Luke
Inscription: 06 Déc 2006, 23:23 Messages: 2241 Localisation: En MP, que les questions trés importante, merci.
|
Oui la wii manque de bon jeu,a part zelda et d'autre jeu c'est tout ce qu'il y a eu comme bon jeu je pense que les developeur doivent prendre la console au depourvu non ?
| 10 Mai 2007, 15:42 |
|
 |
|
Bori$
Modérateur
Inscription: 13 Juin 2006, 19:09 Messages: 2782 Localisation: Toujours ici....à flooder comme un modo corrompu !!!!! Code Perso: pokémon |1590-4238-9103
|
T'inquiètes les jeux vont venir ^^ Quand tu entends parler d'un futur soulcalibur tu ne peux qu'être rassuré: la Wii n'est pas une console délaissée!!!!
| 10 Mai 2007, 19:17 |
|
 |
|
swisscheeze
Newseur-Wii
Inscription: 18 Nov 2006, 15:50 Messages: 1281 Localisation: DTC
|
méplan a écrit: c'est la seul qu'il y a une télécommande. je dis vive la wii
c'est vrai que c'est la télécommande qui révolutionne étant donné qu'elle est venu un peu plus tard que la télévision...
_________________ the darkside of the cheeze: HS on/Flood on
|
| 10 Mai 2007, 21:30 |
|
 |
|
wiikor
Joueur
Inscription: 05 Mai 2007, 20:23 Messages: 30 Localisation: marseille
|
Moi je pence que la wii améne quelque chose de nouveau dans la bonne tradition de nintendo ce qui a terme (a mon avis bien sur) ne peu aboutir qu'a de bonne chose pour les pauvres consomateurs que nous sommes.
Je suis content qu'elle cartonne comme ca!! ( sa apprendra au autre constructeur a rien faire de nouveau a part nous mettre la meme chose en bousté .....ca va un temps ...).
Concernent la consol virtuel ba... moi perso je trouve ca chère! Meme si malgré tout ca me fait plaisir de revoir débarquer pas mal de légende du jeu video.
ba sinon je pence pas que cette consol soit faite pour plaire a tous le monde , mais bon du moment qu'elle me fait bien plaisir a moi ben ca me convien
voilou
|
| 10 Mai 2007, 23:13 |
|
 |
|
Reserwar
Lobotomisé
Inscription: 04 Jan 2007, 12:12 Messages: 292 Localisation: Angers (49)
|
<BOUH> Il faut attendre 2008 pour avoir un nombre de jeux conséquent... Avec les ventes records de la WII dans le monde, les jeux sont en préparation... we must wait dear friends...
| 12 Mai 2007, 15:23 |
|
 |
|
Nintendo-wiiner
Accro
Inscription: 05 Mai 2007, 14:34 Messages: 102 Localisation: Angers (49) France
|
alors moi j'ai voter !!
pour moi cette console est vraiment revolutionaire par son concept de jeu super !! en plus le prix est beaucoup moi elevé que chez microsoft et sony
et je suis un grand fan de nintendo !!!!
VIVE LA WII ^^
_________________ [center]
Donnez moi le votre par MP[/center]
|
| 12 Mai 2007, 15:58 |
|
 |
|
Bori$
Modérateur
Inscription: 13 Juin 2006, 19:09 Messages: 2782 Localisation: Toujours ici....à flooder comme un modo corrompu !!!!! Code Perso: pokémon |1590-4238-9103
|
Nintendo-wiiner a écrit: alors moi j'ai voter !! pour moi cette console est vraiment revolutionaire par son concept de jeu super !! en plus le prix est beaucoup moi elevé que chez microsoft et sony et je suis un grand fan de nintendo !!!!
VIVE LA WII ^^
Dire qu'elle est révolutionnaire, c'est peut-être beaucoup, il est vrai que j'espérais beaucoup trop de la wiimote, mais bon c'est le seul point sur lequel je suis un peu déçu.
| 12 Mai 2007, 19:24 |
|
 |
|