Nous sommes le 13 Mai 2008, 04:11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 [article] Nintendo, un succès à part... 
Auteur Message
Interné
Interné

Message Re: [article] Nintendo, un succès à part...
Bon les gars, désolé de plomber cette atmosphère qui commence à etre un peu "menaçant", mais je coirs que l'on floode plus qu'autre chose et que l'on ferait mieux d'en revenir au sujet ;) .

10 Mar 2008, 20:40
Boulet Pédigrée
Boulet Pédigrée

menacant?
débat

flood ?
évolution

10 Mar 2008, 20:42
Admin
Admin

Débat qui ne concerne pas ce topic et évolution qui est une remarque à faire à propos du forum, donc pas dans cette rubrique ;)

10 Mar 2008, 21:37
Panthéon

Api a écrit:
Débat qui ne concerne pas ce topic et évolution qui est une remarque à faire à propos du forum, donc pas dans cette rubrique ;)

sa c'est un point qui fait fuir les gens par contre.
ont vas pas réouvrir un Topic pour sa, faut arrêter d'essayer de flinguer les conversations.

10 Mar 2008, 21:47
Modérateur
Modérateur

alors creez ce topic dans la section canapé ou plutot dans celle concernant les problème du forum

car ce topic est censé parler de Nintendo

et quand à toi mwt, tu as raison, depuis quelques jours, je ne t'aime point, car tu abuses par tes posts...

10 Mar 2008, 21:51
Joueur
Joueur

A Moins que Nintendo ne veut pas trop se mesurer a Microsoft ou à Sony, Nul ne le sait...

20 Avr 2008, 18:41
Joueur
Joueur

Mais on le savait que la wii allait être moins puissante que la PS3 ou Xbox 360 or ce que Nintendo voulait faire et que je trouve a réussit à faire c'était diversifier le jeu vidéo avec sa console on le savait qu'elle était moins puissante mais elle pouvait révolutionner le jeu

21 Avr 2008, 21:22
Acharné
Acharné

Ne m'en voulez pas, j'ai lu la page 1 et je suis directement allé à la dernière page..lol

Moi je trouve que la console de Nintendo est un succes incontestable.
Après, on peut discuter des point de vue:
- financièrement pour Nintendo, c'est carton plein
- en terme de marketing, idem, rien à redire pour l'image de Nintendo
- en terme technique, assez peu de chose à repprocher sinon qu'il n'y en a pas vraiment...lol. Et c'est là que les avis divergent finalement.

Certains se contentent pleinement des casual games, ces jeux dont on fait finalement assez vite le tour mais qui distraient bien pendant un temps.
D'autres retiendront également les petites perles de la console (Mario Galaxy, Zelda, Metroid, SSBB, Mario Kart)
D'autres encore auront su apprécier les titres novateurs (ou qui auront tenté de l'être en tout cas!) (No more Heroes, Okami, Wiisport, Wiifit...)
D'autres pourront crier au scandale en critiquant les simples portages (Mario Party 8 (mais certainement celui qui a le plus de raison d'être!), Zelda 25 (mais néanmoins un bijou), Mario strikers (simple portage de la N64) et bien d'autres.

Il n'en reste pas moins qu'à mon avis, il y a largement suffisament de très bons jeux sur cette console pour qu'elle soit viable (Mario Galaxy, Zelda, Resident Evil, Metroid, Rayman 1 ou 2 (incontournable selon moi), Guitar Hero, ...) Des jeux viennent d'arriver (Mario Kart) ou vont le faire (SSBB, Wiifit (quand même, 3 séances d'une demie heure par semaine, ça fait une sacrée durée de vie pour un jeu!!), ..)

Il y a largement de quoi faire et de quoi voir venir.

Je me souviens, il y a quelques années, de ces gens qui disaient "Je prends pas de console, je joue qu'à des jeux de shoot et les manettes, c'est tout moisi". Là, la console se prête parfaitement à ce genre de jeu, même si les graphismes n'égaleront jamais ceux des autres console next gen, l'immersion est plus intuitive et le gameplay plus naturel. On se rapporche de bons jeux de shoot avec Medal 2, on devrait finir par voir de très très bons jeux!!!
Il faut aussi se dire que la console n'est pas vieille (2ans), que sans doute assez peu d'éditeurs auraient parié dessus à sa sortie et donc, on se retrouve dans le cas ou:
1) grand succes de la console
2) les éditeurs n'y sont pas préparé
3) on developpe vite fait des jeux (souvent des suites ou des portages) pour toucher un public bien plus grand que prévu
4) On s'accorde un peu de temps pour sortir des vrais jeux, adapté à la console, à ses spécificités et aux attentes des joueurs

C'est pour cela que l'on a d'abord eu des party game, largement demandés et que maintenant que le créneau commence à être un peu encombré, nul doute que les developpeurs vont se concentrer sur d'autres choses, des suites mieux faites, des nouvelles séries, des nouveaux concepts, bref, plein plein de choses qui alissent à penser que la console à encore un très bel avenir devant elle (surtout si les ventes continuent comme maintenant!!)

22 Avr 2008, 17:36
Lobotomisé
Lobotomisé

thomas 63 a écrit:
Mais on le savait que la wii allait être moins puissante que la PS3 ou Xbox 360 or ce que Nintendo voulait faire et que je trouve a réussit à faire c'était diversifier le jeu vidéo avec sa console on le savait qu'elle était moins puissante mais elle pouvait révolutionner le jeu

ouè mais un ptit R600 en plus de la wiimote c'était faisable quoi :/

Code Mario Kart: 3480-2779-0630

Image

22 Avr 2008, 18:49
Joueur
Joueur

C'est sur que quand Final Fantasy va sortir sur ps3 ça va faire un carton...
Déjà ici avec GTA IV que je vois déjà partout en magasin et qui a fait un titre au journal télévisé...

Ca m'fais un peu peur tout ça ...

03 Mai 2008, 22:49
Interné
Interné

[quote="franckywithyou"]C'est sur que quand Final Fantasy va sortir sur ps3 ça va faire un carton...
Déjà ici avec GTA IV que je vois déjà partout en magasin et qui a fait un titre au journal télévisé...

Ca m'fais un peu peur tout ça ...[/quote]

T'inquietes pzs car nintendo a eu un grand succés avec des jeux comme super mario galaxy, mario et sonic aux JO...et il y a pas longtemps avec mario kart (qui est super =) ). Puis, il y aura aussi bientot super smash bros brawl, donc pas la peine de s'inquieter pour la wii. De plus, FF XIII n'est pas pret de sortir sur PS3 lol.

04 Mai 2008, 00:36
Joueur
Joueur

Citation:
De plus, FF XIII n'est pas pret de sortir sur PS3 lol.

Il n'est pas prévu pour cette année ?

04 Mai 2008, 15:23
Interné
Interné

[quote="franckywithyou"][quote] De plus, FF XIII n'est pas pret de sortir sur PS3 lol.[/quote]

Il n'est pas prévu pour cette année ?[/quote]

Peut etre, mais je pense au mieux, qu'il pourrait sortir vers novembre, voir noel.

07 Mai 2008, 20:14
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5