|
Nous sommes le 29 Aoû 2008, 22:57
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
MilesTEG1
Joueur
Inscription: 15 Mar 2008, 11:25 Messages: 60 Localisation: Partout et Ailleurs (42 - Loire) Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
 Acheter une Wii ou pas ?
Salut, suite à ma présentation ici sur le forum des présentations. Je me pose donc maintenant la question d'investir dans une console de jeu... Mais le soucis, c'est que je ne suis pas sur d'une part de quelle console m'irait le mieux, et surtout si je la rentabiliserais correctement. J'ai une copine, qui n'est pas trop axé jeux vidéos, mais lors d'une soirée chez un ami qui a une Wii, on y a joué ensemble et elle a apparemment bien apprécié le jeu des lapins crétin et le truc de cérébral académie (je sais pas si c'est ce nom sur la wii). Donc vous voyez donc à quel point j'hésite. Bref, l'objet de ce topic est donc de poser les questions suivantes : 1) Est-ce que la Wii pourrait être la console de jeu qu'il me faudrait ? (sachant que j'aimerais bien jouer en même temps que ma copine, car sur le pc, c'est moi tout seul, et dans une pièce à part) 2) Si oui, qu'est-ce qui en ferait LA console ? 3) Et quels en serait les points faibles ? 4) Quels jeux sont intéressants concernant mes gouts de jeux ? Je dois bien avoir d'autres questions, mais bon, d'abord les quelques premières suffiront bien 
_________________ La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive. Le Bashar Teg
|
| 15 Mar 2008, 12:56 |
|
 |
|
mwt
Boulet
Inscription: 07 Déc 2007, 10:38 Messages: 798 Localisation: Cote d'Azur
|
 Re: Acheter une Wii ou pas ?
je suis un peu comme toi très axé jeux pc après la ps1
et depuis que j'ai testé la wii, ca m'a procuré de nouvelles sensations et c'était un peu le produit que je cherchait, des jeux sympas, que l'on peu jouer en dilletante une prise en main nouvelle et agréable
après c'est surtout ce que toi en tant que joueur tu recherches. je joue pas mal a la ps3 par exemple chez des potes, et je retrouve vraiment le genre de jeux qui ont fait que j'ai vite abandonné les consoles au profit du pc...
niveau graphisme si tu as un pc qui tiens la route, les jeux sont aussi beaux et interessant que sur console xbox ou ps3, donc en fait au final ca peut faire un peu doublon et franchement, les jeux ps3/xbox ne valent pas le coup de claquer autant de thune (mais ce n'est que m'on humbre avis peyj, gattaca et marko ;p)
J'ai aussi une copine pas tres axée jeux, mais de temps en temps elle en'est pas contre une petite partie
autre point fort, la convivialité à 3, 4 avec certains jeux comme lapins crétin ou wario ware (ou juste wii sport meme) c'est vraiment bien et tout le monde peut y jouer
un autre point : le prix compte investir au moins dans une 2nd manette (60 €) et après les jeux sont beaucoup plus accessible surtout avec le marché de l'occaz, ca peut vraiment valoir le coup. Et il y a suffisament de bons jeux pour te faire tenir des mois sans payer le prix fort
concernant les jeux, il y a un peu de tout, mais ca change par exemple si t'aime les fps il y a medal of honor 2, tres sympa en multi avec une super prise en main (surtout quand on viens du clavier/sourie) resident 4, tres bonne prise en main etc...il y a vraiment de tres bonnes choses et surtout, une très bonne expérience de jeu
_________________ http://www.guitarhero.com/accounts/335326
Viens headbanger sur Dragonforce : 171916048503 GH3
Heroes 2 : MWT a tué l'ennemi (STG-44)
|
| 15 Mar 2008, 13:11 |
|
 |
|
darknessfab
Modérateur
Inscription: 08 Nov 2007, 12:15 Messages: 2226 Localisation: 13 - istres Code Wii: 6194 1645 3538 9039 Code Perso: DBZ BT3 |184 810 665 065
|
mwt a bien résumé le sujet, je ne vois pas grand chose à dire mise à part que la wii a été acheté à 50% par des femmes donc cela peut plaire à ta copine sachant que la wii renferme plusieurs styles de jeu allant de cooking mama (jeu de cuisine, et oui..) en passant par Catz, Dogz et aussi par Resident Evil 4, MOH 2 et bienôt Wii Fit avec sa board
| 15 Mar 2008, 13:16 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
La plus grosse faiblesse, surtout pour une personne habituée au PC, c'est le graphisme 480p grand max & les éditeurs tiers qui n’ont pas l'air de prendre la console au sérieux. Mais maintenant faut exactement savoir que tu recherche. J’ai la machine et pourtant je suis loin d'être Fan (comme certain sur le forum), car malgré l'immense majorité de kéké du forum la qualité graphique est un point important a mes yeux  (la provoc fait jamais de mal) Si tu joux uniquement en Version Pal tu risque d'attendre un moment certain Hit & mais si tu tourne vers l'import via le Freeloader les prix sont plus élever. Les gros jeux SSBB/mario Kart sont conseiller de joué avec une manette Game Cube ou la classique Wii, le WiiFit est censé offrir de nouvelle sensation pour 90€ . Le contenu Online Gratuit risque de passer payant pour certain contenu qu'ont connais pas encore & il est affligé de ridicule code ami(es) pour chaque jeux qui révèle complètement rébarbatif. i
| 15 Mar 2008, 14:18 |
|
 |
|
MilesTEG1
Joueur
Inscription: 15 Mar 2008, 11:25 Messages: 60 Localisation: Partout et Ailleurs (42 - Loire) Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
Oki, merci pour ces infos. Medal of honor, sur pc j'avais pas vraiment accroché... donc sur la Wii je pense pas que ca me plaise.
Sinon comme tu le dis mwt, après la ps1, j'ai décroché des consoles car je trouvais que ca faisait double emploi avec mon pc. La configuration de mon pc actuel me permet de jouer à Crysis sur un 22" sans soucis particuliers, bon pas tout à fond, mais juste au cran dessous (HD2900, C2D E6400, 2Go de DDR2...). Donc investir dans une console qui fasse pareil que mon pc... non merci.
C'est pour celà que j'ai pensé à la Wii, qui offre un nouveau concept de jeu. Mais j'ai peur qu'à l'usage, ca me barbe aussi...
Après, c'est sur que je serais obligé de prendre une deuxième manette... J'ai lu quelque part (je sais plus où malheureusement) qu'il y avait un jeu avec lequel une manette était fournie... C'est lequel jeu ?
Sinon quel jeu se rapproche le plus de Mario All Stars de SNES ? Et quel jeu vous me conseillez pour jouer à plusieurs pour que celà soit fun ? Le jeu avec les lapins encore plus crétins ?? Le nunchuk, ca sert bien ou pas ? (genre 1 jeu sur 6 l'utilise) Juste pour savoir si ca serait utile d'en avoir un sur les deux manettes...
Voilà Merci ++ Miles
_________________ La guerre ? Il y a toujours quelque part un désir d'espace vital qui la motive. Le Bashar Teg
|
| 15 Mar 2008, 14:20 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
MilesTEG1 a écrit: Oki, merci pour ces infos. Medal of honor, sur pc j'avais pas vraiment accroché... donc sur la Wii je pense pas que ca me plaise.
Sinon comme tu le dis mwt, après la ps1, j'ai décroché des consoles car je trouvais que ca faisait double emploi avec mon pc. La configuration de mon pc actuel me permet de jouer à Crysis sur un 22" sans soucis particuliers, bon pas tout à fond, mais juste au cran dessous (HD2900, C2D E6400, 2Go de DDR2...). Donc investir dans une console qui fasse pareil que mon pc... non merci.
C'est pour celà que j'ai pensé à la Wii, qui offre un nouveau concept de jeu. Mais j'ai peur qu'à l'usage, ca me barbe aussi...
Après, c'est sur que je serais obligé de prendre une deuxième manette... J'ai lu quelque part (je sais plus où malheureusement) qu'il y avait un jeu avec lequel une manette était fournie... C'est lequel jeu ?
Sinon quel jeu se rapproche le plus de Mario All Stars de SNES ? Et quel jeu vous me conseillez pour jouer à plusieurs pour que celà soit fun ? Le jeu avec les lapins encore plus crétins ?? Le nunchuk, ca sert bien ou pas ? (genre 1 jeu sur 6 l'utilise) Juste pour savoir si ca serait utile d'en avoir un sur les deux manettes...
Voilà Merci ++ Miles J’ai aussi un bon PC, mais défois je m'arrête sur les jeux Wii et me dit qui le font vraiment exprès  et pourtant au début j'avais au début j'avais un avis plus que positif mais qui c'est effiloché au file des mois.
| 15 Mar 2008, 14:25 |
|
 |
|
MilesTEG1
Joueur
|
Gattaca a écrit: La plus grosse faiblesse, surtout pour une personne habituée au PC, c'est le graphisme 480p grand max & les éditeurs tiers qui n’ont pas l'air de prendre la console au sérieux. Mais maintenant faut exactement savoir que tu recherche. J’ai la machine et pourtant je suis loin d'être Fan (comme certain sur le forum), car malgré l'immense majorité de kéké du forum la qualité graphique est un point important a mes yeux  (la provoc fait jamais de mal) Si tu joux uniquement en Version Pal tu risque d'attendre un moment certain Hit & mais si tu tourne vers l'import via le Freeloader les prix sont plus élever. Les gros jeux SSBB/mario Kart sont conseiller de joué avec une manette Game Cube ou la classique Wii, le WiiFit est censé offrir de nouvelle sensation pour 90€ . Le contenu Online Gratuit risque de passer payant pour certain contenu qu'ont connais pas encore & il est affligé de ridicule code ami(es) pour chaque jeux qui révèle complètement rébarbatif. i Heu, c'est quoi SSBB ? Je savais pas qu'on pouvait mettre une manette gamecube  mais j'ai pas de gamecube... Sinon je compte bien jouer sur ma télé 4/3 tube cathodique, j'ai pas investi dans un LCD HD, car ca sert à rien pour le moment vu que les formats HD (pas les supports comme Blueray ou le feu hddvd) sont pas très bien définis, et surtout que les LCD pour la TV sont pas top encore... Je compte bien la brancher avec une prise péritel. J'ai vu qu'on pouvait acheter un "câble RVB Wii", c'est quoi la différence entre ce cable et celui par défaut de la Wii ?? (je peux brancher ma wii sur la TV sans acheter ce cable, rassurez moi ???) Enfin le WiiFit, c'est quoi ? Gattaca a écrit: MilesTEG1 a écrit: Oki, merci pour ces infos. Medal of honor, sur pc j'avais pas vraiment accroché... donc sur la Wii je pense pas que ca me plaise.
Voilà Merci ++ Miles J’ai aussi un bon PC, mais défois je m'arrête sur les jeux Wii et me dit qui le font vraiment exprès  et pourtant au début j'avais au début j'avais un avis plus que positif mais qui c'est effiloché au file des mois. Donc toi tu me la déconseillerais cette console ??
|
| 15 Mar 2008, 14:26 |
|
 |
|
mwt
Boulet
|
ssbb = super smash bros brawl un jeu ou les critiques sont unanimes pour dire que c'est le jeu de baston multi incontournable tu prends tous les persos nintendo, et d'autres supports (sonic par exmeple) et on se tape sur la gueule à 4 le jeu incontournable prévu sur la console
wii fit = un espece de pese personne avec des mini jeux dont la particularité est qu'ils répondent à la pression et l'équilibre de ta personne sur ledit pese personne
pour le nunchuk c'est indispensable avec une 2eme manette
le jeu est wii play sorte de sous wii sport pas top du tout à toi de voir si tu veux payer 10 € de + pour ca pr rapel : télécommande -> 40€ nunchk ->20 wiiplay ->50 €(sans nuchk)
quand à gattaca il est convaincu par la ps3 c'est son choix (que je ne partage pas) il aime les graphismes
si on veux des jeux beaux, on prend crysis sur PC ou the witcher ou que sais je il y en a bien assez que ce soit en terme de maniabilité ou profondeur ou durée de vie les jeux PC explosent de très loin les jeux ps3/xbox
après les graphismes wii ne sont quand même pas à gerber, mais il ne faut pas s'attendre à un niveau de détail et un réalisme des animations du niveau ps3
c'est une expérience de jeu ca dépend comment tu t'impliques dans un jeu, ce qui compte pour toi si tu préfères les graphismes au détriment de la profondeur, reste sur PC la ps3/xbox ne vaut pas le coup si tu cherches de nouvelles expériences la wii est un bon choix
perso les graphismes c'est du bonus, pourvu que le jeu m'accroche des dizaines et des dizaines d'heures
pour répondre a tes questions, tu peux brancher sans problème sans avoir a prendre des cables en plus ou quoi les lapins encore plus crétin sont un bon choix a plusieur (evite mario party) quand au online pas de panique, ca ne concernera que certain type de jeux le jeu le plus proche de all star, est à mon avis mario galaxy
|
| 15 Mar 2008, 15:02 |
|
 |
|
MilesTEG1
Joueur
|
Oki, merci pour ces éclaircissements mwt.
En gros, moi ca serait plutôt une nouvelle forme de jeu que je recherche, car le pc me va bien pour jouer (GuildWars, UT3, Quake 3 et 4, C&C 3, Titan Quest, Crysis, Hellgate London...). Si je veux une console, ca sera surtout pour partager mon moment de jeu avec ma copine. Et la fois où on a jouer chez un copain, elle avait l'air d'apprécier.
Bref, pour moi, les graphismes ont quand même leur importances, mais ca serait plus sur pc que j'attend de très beaux graphismes. Sur une console, je peux tolérer des graphismes moins poussés... mais faut pas que ce soit de gros pixels tout vilains !!
Sinon pour toi le Wii Play, c'est pas intéressant ?
Pour les jeux, me faudrait donc le Mario Galaxy, les lapins encore plus crétins pour débuter avec la Wii avec deux manettes et leur nunchuk.
De base la console est livrée avec une manette et un nunchuk c'est ca ? Y a un jeu avec ? c'est pas wii sports ?
|
| 15 Mar 2008, 15:17 |
|
 |
|
darknessfab
Modérateur
Inscription: 08 Nov 2007, 12:15 Messages: 2226 Localisation: 13 - istres Code Wii: 6194 1645 3538 9039 Code Perso: DBZ BT3 |184 810 665 065
|
si wii sport avec et chez Virgin, ils ont un pack avec wii play et une wiimote en plus
| 15 Mar 2008, 15:29 |
|
 |
|
MilesTEG1
Joueur
|
darknessfab a écrit: si wii sport avec et chez Virgin, ils ont un pack avec wii play et une wiimote en plus J'ai pas de Virgin dans ma ville, seulement une Fnac, deux Auchan, Géant, Boulanger...
|
| 15 Mar 2008, 15:37 |
|
 |
|
mwt
Boulet
|
tita quest, monsieur est connaisseur  wii play ne vaut pas le coup, ca te tiens 1 heure pas plus la console est vendue avec wii sport, qui mine de rien a une bonne durée de vie une manette et un nuhck les graphismes sont vraiment agréables (pour les bons jeux) donc franchement ya pas dequoi crier à l'hérésie quand tu vois mario galaxy, ou zelda c'est agréable a regarder donc les lapins crétins sont un bon choix, la console en général a assez de succès avec les filles en fait je suis parti un peu avec la meme idée que toi, partager des moments de jeux avec ma copine et au final, je m'éclate très bien tout seul avec bon en même temps il y a guitar hero et pour moi ce jeu justifie l'achat de n'importe quel support ou il est présent (mais sur wii c'est le plus rentable) pour galaxy celui qui s'en raproche le plus est mario64 (qui est son prédecesseur en fait), mais il y a tout un gameplay très original, des transformations etc rien ne t'empeche de regarder des videos des jeux, (sur jeuxvideo.com par exemple) pour te faire une idée un peu des graphismes et de ce que la wii a à proposer : zelda twilight princess, mario galaxy, super mario paper, metroid prime3, guitar hero 3, mario kart wii (à venir), super smash bros brawl (à venir), medal of honor heroes 2 (la vrai expérience est en multi sur le net), resident evil 4, zack & wicki, bully.....
|
| 15 Mar 2008, 15:40 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
MilesTEG1 a écrit: Oki, merci pour ces éclaircissements mwt.
En gros, moi ca serait plutôt une nouvelle forme de jeu que je recherche, car le pc me va bien pour jouer (GuildWars, UT3, Quake 3 et 4, C&C 3, Titan Quest, Crysis, Hellgate London...). Si je veux une console, ca sera surtout pour partager mon moment de jeu avec ma copine. Et la fois où on a jouer chez un copain, elle avait l'air d'apprécier.
Bref, pour moi, les graphismes ont quand même leur importances, mais ca serait plus sur pc que j'attend de très beaux graphismes. Sur une console, je peux tolérer des graphismes moins poussés... mais faut pas que ce soit de gros pixels tout vilains !!
Sinon pour toi le Wii Play, c'est pas intéressant ?
Pour les jeux, me faudrait donc le Mario Galaxy, les lapins encore plus crétins pour débuter avec la Wii avec deux manettes et leur nunchuk.
De base la console est livrée avec une manette et un nunchuk c'est ca ? Y a un jeu avec ? c'est pas wii sports ? Bien que je disais quand tu es habitué a un visuel graphique de bonne facture et que tu n’es pas fan de jeu old school, le redu de la Wii peut déstabiliser. Ah oui pour finir au moment de la sorti de mario Kart il a un pack prévu. Mais pour la Wii passe par le Freeloader qui ouvre le marché de l'import et avec sa la Wii va retrouver des couleurs avec " Hajime no ippo revolution (jeux de boxe adapter du manga du même nom) Naruto Shippuuden Gekitou Ninja Taisen EX 2 (jeux de combats) & Dragon Quest Swords The Masked Queen And The Tower Of Mirrors (curiosité)
| 15 Mar 2008, 15:45 |
|
 |
|
MilesTEG1
Joueur
|
Heu les graphismes oldschool, faut voir ce que ca donne. Ca peut aussi ne pas me rebuter.
Sinon, pour Mario Kart, il sort quand exactement ? Vu que je suis pas pressé pour la console...
Sinon, Le Hajime no ippo, ca ca risque de m'intéresser gravement... Mais j'ai pas tout compris. C'est quoi ce freeloader ? C'est un truc à mettre sur cd pour pouvoir lancer après des jeux d'imports c'est ca ? Mais j'ai lu aussi quelque part que les jeux mettais aussi à jour la console. Donc QUID des jeux imports Jap ou US qui voudront mettre à jour la console avec leur code US ou Jap ??? Car ma console sera européenne...
|
| 15 Mar 2008, 16:01 |
|
 |
|
darknessfab
Modérateur
|
il sort le 11 Avril Mario kart mais tu as des topics dessus, cela sera plus simple
| 15 Mar 2008, 16:03 |
|
 |
|