Nous sommes le 02 Déc 2008, 09:01

la wii pour les adultes : c ludique com qd on etait gamins 
Auteur Message
Newbie

Message la wii pour les adultes : c ludique com qd on etait gamins
coucou à tous,

j'écris en ce moment ma thèse sur les kidults, les adultes qui consomment des produits normalement prévus pour les enfants, ou qui leur rappelle leur enfance. Je ne fais pas du tout cette étude en prenant les kidults de haut, bien au contraire, moi même j'en suis une ! En fait, mon but c'est de revaloriser les kidults aux yeux de la société. Parce que qd on voit les écrits de soit-disants experts qui affirment que les adulescents sont des asociaux régressifs, qui ne s'intéressentà rien d'autres qu'à leur petit nombril, qu'ils sont apolitiques et matérialiste, je suis pas d'accord !
c'est pour ça que j'ai décidé d'écrire ma thèse à ce sujet. J'ai eu beaucoup de mal à imposer le sujet comme un thème sérieux, digne d'intérêt, mais j'y suis parvenue !
Et pour moi, la Wii c'est une console génialissime paske pour une kidult comme moi, c la regression a l'etat pur avec les petits jeux rigolos. comme eye toy mais en mieux.
seulement maintenant, j'ai besoin de votre aide. Je cherche des personnes agéées de 18 à 35 ans avec qui je pourrais discuter sur un forum, voire sur une discussion msn pour leur poser des questions. Je cherche surtout des mecs, paske y en a pas bcp qui ont voulu rpondre à mes questions. Ce serait genial si vous pouviez m'aider merci !

22 Mar 2007, 23:21
Demi Fou
Demi Fou

Salut, j'ai 22 ans, je suis un mec comme tu dit :lol: je veux bien repondre a quelque questions si ca peut t'aider, envoie un mp :wink:

Par contre passe par la case "presentation des membres" en plus tu risque d'avoir plus de premier contact las bas :D

23 Mar 2007, 01:26
Acharné
Acharné

Ouais, moi aussi je me prête volontiers à ta thèse, ma foi fort intéressante... Je serais même curieux de la lire une fois complétée.

J'ai donc 27 ans et je pense être un kidult (on dit aussi adulescent, me semble-t'il)

Prévenez-moi si vous m'ajoutez.

23 Mar 2007, 10:40
Acharné
Acharné

23 Mar 2007, 10:59
Newbie

Message MSN
merci bcp les gars !

est ce que vous pourriez (ainsi que les autres copains qui seraient pret a m'aider ) m'envoyer par mp votre pseudo msn comme ca je peux vous ajouter a ma liste
c juste qu'il s'agit pas d'un questionnaire fixe, mais je fais les questions par rapport à vos reponses donc c pas standardise si bien que je peux pas l'envoyer par mail

merci bcp

23 Mar 2007, 17:49
Modérateur
Modérateur

Un sujet très intéressant...Cependant je sais pas trop si je peux t'aider,car j'ai 18 ans dans 4 jours,donc je sais pas si je fais partie de la bonne catégorie pour ta thèse...Mais bonne chance à toi :wink:

L'éclair jaune de Konoha

23 Mar 2007, 21:44
Newseur-Wii
Newseur-Wii

Un Kidulte >< les adultes qui consomment des produits normalement prévus pour les enfants.

Non,non la Wii et toute sorte de console est pour tout âge,ce n'est pas a consommer pas des enfant seulement.

Pourquoi tu crois qu'il éxiste des jeux pour + de 18 ans ?

Boff,Bofff cette thèse,vue que pour moi c'est pour tout le monde et pas que pour les "enfantsé ou encore des adulte qui veulent se souvenir de leur enfance.

breff...c'est encore un avis personnel.

23 Mar 2007, 23:52
Wii Support
Wii Support

Je viens de t'envoyer un post à ta présentation.
Moi je pense que le sujet est partagé.

La Wii est une console de jeu, donc qui dit jeu dit enfant? Je ne sais pas.
J'ai 37 ans et franchement je trouve cette console "multi-age".

Il y a des jeux pour les plus petits, les ados, les adultes (comme nous le dit Cherokan).

Et comme je te l'ai écris dans ta présentation, aujourd'hui mon avis a été renforcé par une annonce au JT au sujet de la Wii, comme quoi elle était adapté aux adultes.

Elle est la seule console qui a permis de rapprocher les générations d'après les sondages.

Et puis si tu regarde un peu les media, tu vois les présentation de la DS Lite et de la Wii avec des adultes, voir avec des ainés.
A ce sujet, ce n'est jamais le cas pour les autres consoles.

J'espère que ma pensée apportera à ta thèse une nouvelle réflexion sur la limite entre les jeux adaptés aux adultes et les jeux qui permettent aux adultes de retourner en enfance.

Ceci dit ton sujet est fort intéressant et permettra de mesurer l'évolution sociale dans le monde du jeu vidéo.

A bientôt.

:wink:

Image

24 Mar 2007, 02:18
Newbie

Message wii : pas une console pour enfants !!!
je dis pas que la wii est que pour les enfants loin de la lol
g expres precise que les kidults sont des gens qui consomment des produits pour enfants (paske pour des jeux genre pokemon excusez moi mais c le cas) ou qui leur rapellent leur enfance... et c ca le truc sur lequel j'aurai ptet du + insister pour pas en choquer certains :lol: (je plaisante hein, le prenez pas mal)
je dis que la console est adaptee (mais pas uniquement utilisee par !) des adultes qui regrettent leur enfance et retrouvent les sensations ludiques de qd ils etaient petits

je me doute bien que si on joue à un jeu où le but est de dégommer des flics ou de tuer des zombies, on est loin du tps des bisounours !

seulement je me suis permise de venir sur ce forum paske je pense que beaucoup d'adultes qui apprecient les petits jeux rigolos sur la wii le font paske ca leur permet de regresser, de retrouver le fun de l'enfance et non la concurrence du monde reel voir des jeux video de course etc...

vous en faites pas, justement, dans mon etude, je dis que les consoles sont pour l'instant le seul produit qui a reussi a passer du statut pour enfant à completement reconnu comme un jeu pour adultes, au point meme que certains nient tout lien avec l'enfance. et cela est aussi lie au fait qu'il est prouve que si on montre des enfants ds une pub de jeux videos, les adultes sont moins enclins a acheter le produit alors que si on montre un jeune ou un adulte, a la fois enfants et adultes trouveront le produit attirant car les enfants imitent leur aines en quelque sorte.

enfin voila, grace a certaines interviews que j'ai eu le plaisir de mener avec certains d'entre vous, g pu voir que ct qd meme effectivement un peu la regression qui plait ds le momde operatoire de la wii. cependant, je ne vise pas tout le monde en disant ca. chacun a surement sa vision et son utilisation de la wii. je suis sure que certains d'entre vous preferent des jeux strategiques tres adultes et je n'en doute pas. mais je pense (contredisez moi si vous pensez que g tort) que la wii est la console qui se prete le plus a la possibilite de regresser, de part le fait que la manette rend tout plus ludique. c un peu comme pour la DS. tous ceux qui y jouent sont pas regressifs, mais il y a beaucoup de jeux comme nintendogs (joue par un nb inimaginable de filles de ma classe de 23 à 27 ans) qui s'y pretent. et la manipulation du stylet y contribue...

voila j'espere que j'ai un peu clarifie mon point de vue. Je suis desolee de m'etre mal fait comprendre, je voulais vexer personne ;-) c juste que mopn etude ne vise pas tout le monde, car tous les adultes de 18 a 35 ans qui jouent aux jeux video ne sont pas kidult, mais parmi eux, il y a un segment qui se nomme les kidults, ou adulescents, ou rejuveniles...

merci pour votre aide en tous cas

ceux d'entre vous qui sont pas seulement amateurs de jeux de guerre mais aussi de ptits jeux rigolos, vous etes encore invites a m'aider bien sur, ca me ferait super plaisir. J'ai encore pleins de choses a apprendre de vous !

merci a tous pour vos remarques et votre aide sur le forum

PS : pas tres gentil de dire bof bof cette these vu que la wii n'est pour moi qu'un exemple, je ne base pas mes theories la dessus, je ne realise pas non plus des interviews uniquement avec des amateurs de jeux videos mais aussi avec des fans de disney , des consommatrices de hello kitty, des fans de casimir, etc... si vous connaissez des gens dans ces categories aussi hesitez pas a demander s'ils sont pret a m'aider merci ! donc que la wii soit utilise par d'autres personnes que des kidults ne change en rien mes hypotheses de depart, vu que j'avais deja pris cette donnée en compte... voila j'espere que tu es rassure :D

24 Mar 2007, 13:10
Wii Support
Wii Support

Tout est clair magchoupwii et bon courage, continue à interviewer, dans ce forum tu as beaucoup de catégories de personnes car tu constateras que la Wii est très utilisée par les adultes.

Bon courage et n'hésite pas à poster.

Nota : Je n'ai pas écris "Bof Bof", une thèse est trop de travail.

@+ :wink:

Image

24 Mar 2007, 13:56
Newbie

c juste moi qui ai ptet pas assez insiste sur le fait que je n'associais pas forcement wii et regression

mais c vrai que qd je vais sur les forums hello kitty ou casimir, je n'ai pas a faire cette precision ! lol

en tous cas encore merci a ceux d'entre vous qui se sont portes volontaires pour m'aider ! je recherche encore quelques "cobayes" :-) pour mes interviews car je n'ai pas encore atteint la taille necessaire pour mon echantillonnage, donc n'hesitez pas a en parler autour de vous

mercii (avec deux ii comme ds wii)

25 Mar 2007, 20:47
Afficher les messages précédents:  Trier par