Nous sommes le 08 Aoû 2008, 22:02

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 FIRMWARE DE LA WII (actuel 3.0E) : last update 07/08/07 
Auteur Message
Panthéon
Panthéon

Une rumeur circulait, parlant d'une faille critique dans opéra, n'est elle pas corrigée avec la MaJ ?

il y a effectivement une faille dans opera qui permet de lancer du code non signé....
Cette faille touchait egalement la version PC d'opera , mais elle est tres tres difficile a exploiter , et les equipes de developpement d'opera sont deja dessus....

je cite :

"C'est bien connu, tous les navigateurs internet, aussi bons soient-ils, possèdent des failles de sécurité. Certains plus que d'autres, ou au moins corrigées avec plus de retard (Microsoft, si tu nous regardes...), mais les meilleurs d'entre eux, dont Opera fait indubitablement parti, ne sont pas pour autant épargnés.

Ainsi, une faille connue depuis le 16 novembre dernier, inhérente aux versions 9.0x du navigateur et corrigée sur PC depuis l'apparition de la 9.10, existe toujours sur Wii. En effet, notre cher navigateur est, lui, basé sur la version 9.0 du code d'Opera. La faille en elle-même, qui peut occasionner un plantage système de la console, permettrait également d'exécuter un code malicieux sur PC.

Si, dans la pratique, cela devrait également être le cas sur Wii, nul ne sait à l'heure actuelle si cela pourrait être dommageable pour la console. Rassurez-vous, les chances pour que vous soyez attaqué grâce à cette faille par un méchant-hacker-de-Wii sont proches de celles que vous avez de gagner au prochain Euromillion, tant la spécificté de la faille (liée à l'exécution du java), la protection du code de la Wii et l'intérêt d'une telle manoeuvre pour un hacker sont rédhibitoires.

Cependant, plus que celle du danger de cette erreur dans le code du navigateur, qui sera très certainement corrigée d'ici la version définitive annoncée pour mars, cela pose la question des mises à jour de sécurité. Sur PC, avec la démocratisation des connexions à haut-débit, la question ne se pose pas ; il suffit de télécharger la dernière version incluant la mise à jour de sécurité sans réfléchir aux conséquences.

Cependant, le faible nombre de Wii et la spécificité de son navigateur garantira-t-il que nous ayions, nous-aussi, nos corrections ? En considérant le fait que, si vous ne l'avez pas téléchargé avant, Opera sera payant passé juin, il serait normal de considérer cela comme exigible. Si utilisé dans ce but, le WiiConnect24 montrerait alors tout son intérêt : le téléchargement de la dernière version d'Opera se ferait pendant la nuit et rendrait inutile le problème compliqué de savoir si l'on a la version 9.086 ou 9.10 installée. Un vrai geste vers la simplification, en somme.

Cependant, évitons de jeter des fleurs ou de faire de procès d'intention à Opera, et attendons véritablement de voir ce qui sera mis en place."

source : http://www.livewii.fr/news/20989/Les-fa ... a-Wii.html

12 Jan 2007, 22:13
Joueur
Joueur

J'ai l'impression qu'on ne peux plus jouer avec des jeux virtual console importé de la SD... :?

13 Jan 2007, 18:59
Modérateur
Modérateur

Si les virtual consoleviennent de ta console et que tu en a fait une copie de sauvegarde, tu dois pouvoir y jouer. si ça vient d'une autre console, ça ne marche normalement pas.

20 Jan 2007, 15:17
Demi Fou
Demi Fou

Message Re: Firmware de la WIi (actuel 2.1E) : updated 26/01/07
Chaine Sondage disponible

Il faut faire une mise à jour puis un téléchargement gratuit dans la boutique Wii

14 Fév 2007, 13:25
Boulet
Boulet

Pour le firmware 2.1, pour sauvegarder directement sur la carte sd, comment on fait ?
merci

14 Fév 2007, 20:42
Modérateur
Modérateur

Ah non, on ne sauvegarde pas le firmwire sur la carte SD môsieur, tu te crois ou, chez mémé? Non je blague :wink: mais on peut pas, c'est un fait tout simplement parce que l'acces a la carte mère n'est pas trop facile quand la console est en marche, c'est a dire...tout le temps. Et puis Nintendo ne va pas laisser ses petits trucs aux mains de tout le monde.

14 Fév 2007, 20:51
Boulet
Boulet

Comment fait on pour sauvegarder directement ses sauvegardes de JEUX sur la carte sd ?
:) :) :)

14 Fév 2007, 20:54
Wii Support
Wii Support

A part copier les sauvegardes de la Wii vers ta carte SD, j'ai pas trouver moi non plus comment sauvegarder en direct.
A se demander s'il faut pas attendre une mise à jour.
@+ :wink:

Image

20 Mar 2007, 15:54
Lobotomisé
Lobotomisé

C'est clair que pouvoir sauvegarder les jeux directement sur une carte SD c'est interessant vu que le disque dur de la wii est dérisoire mais bon les maj vont y remédier... :D

09 Avr 2007, 18:51
Panthéon
Panthéon

en voila une justement de mise a jour , qui fait passer le firmware a 2.2E...
apparement cette mise a jour ne fait que rendre disponible Opera version finale , je n'ai pas noté d'autre amélioration... :wink:

12 Avr 2007, 14:10
Newbie

ah bin c'est pour ça, j'ai installé la connection avant hier donc opera beta et voila le final.....
nintendo attendait juste que je me connect ^^

12 Avr 2007, 16:14
Lobotomisé
Lobotomisé

Et hop, encore une nouvelle MAJ. Bizarre que personne n'en n'est parlé. Mais cette fois ci, on peut refuser la MAJ et Nintendo précise que si la console a été modifié, ben il risque d'y avoir des petits sushis

07 Aoû 2007, 21:29
Quelqu'un en avait parlé mais pas dans le bon topic , j'ai mit à jour au passage :wink:

07 Aoû 2007, 21:43
Joueur
Joueur

alors la mise a jour apporte les changements suivants:

affichage du temps sur la miniature de la chaine météo
affichage des news sur la miniature de la chaine info
amélioration de la chaine boutique (mieux classé plus rapide...)
affichage de l'heure sur le bureau
Allumage de la fente lors de l'insersion et de l'éjection d'un disque
notification des nouveaux messages sur le bureau (le bouton message du bureau emmets des bips et des ronds bleu autour de lui)
les messages carnets sont devenu des envellopes blanches pour bien les différencier.
Nouveau clignotement de la fente pour alerter des messages

c'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment

07 Aoû 2007, 21:55
Newbie

A priori, on peut aussi connecter un clavier sur la wii grace a cette mise à jour.

Source:

http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/Wii-channels

08 Aoû 2007, 20:03
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante