Nous sommes le 20 Aoû 2008, 22:20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Warner & New Line abandonne le HD DVD au profit du Blu-ray 
Auteur Message
Panthéon
Panthéon

Message Warner & New Line abandonne le HD DVD au profit du Blu-ray
Citation:
Le studio Warner, qui compte aujourd'hui pour 18 à 20% des ventes de DVD aux Etats-Unis, vient d'annoncer qu'il abandonnait complètement le format HD DVD au profit de son concurrent direct, le Blu-ray. Barry Meyer, PDG de Warner Bros, justifie cette décision par la volonté de ne pas laisser plus longtemps le consommateur dans l'incertitude quant à l'avenir de ces deux formats optiques de nouvelle génération, destinés au stockage de contenus haute définition.

« Nous risquons de rater la fenêtre de tir pour les DVD haute définition si la confusion entre les deux formats perdure. Nous pensons que le fait de distribuer exclusivement nos films au format Blu-ray renforcera les chances de succès de la haute définition sur le marché de masse et profitera en définitive aux détaillants, aux producteurs ainsi que, le plus important, aux consommateurs », explique Barry Meyer dans un communiqué.

Warner était l'un des derniers grands studios américains à n'avoir pas encore choisi son camp entre Blu-ray et HD DVD. Walt Disney, la 20th Century Fox et Lionsgate ont ainsi pris parti de façon exclusive pour le Blu-ray, mis au point par Sony, alors que Paramount ou NBC Universal soutiennent le HD DVD, défendu par Toshiba. A quelques jours de l'ouverture du CES, le salon de l'électronique grand public de Las Vegas, où la haute définition devrait se tailler la part du lion, une telle décision risque d'avoir un certain retentissement dans le milieu.

Warner indique que sa filiale Warner Home Video cessera la publication de films au format HD DVD vers la fin du mois de mai. D'ici là, les versions HD DVD de ses films devraient souffrir d'un léger décalage par rapport à la sortie des versions DVD et Blu-ray.

« Cette offre articulée autour de deux formats a entraîné une certaine confusion chez le consommateur, ainsi qu'un désintérêt pour la haute définition, ce qui a empêché cette technologie d'être adoptée en masse et de devenir l'importante source de revenus qu'elle pourrait constituer pour l'industrie », ajoute Kevin Tsujihara, président du Warner Bros. Home Entertainment Group. « Les consommateurs ont clairement choisi le Blu-ray et nous pensons que reconnaître cette préférence est le bon choix pour que les joies de la haute définition à domicile touchent la plus large audience possible ».

Le secteur de la vidéo domestique connait sa première récession aux Etats-Unis depuis plus de dix ans, avec une baisse de 4,8% en valeur en 2007 par rapport à 2006 pour atteindre 15,7 milliards de dollars (DVD et disques haute définition compris). Michael Bay, réalisateur du long métrage Transformers, accusait quant à lui récemment certains acteurs comme Microsoft de volontairement entretenir la confusion entre ces deux formats optiques de façon à faciliter l'essor des offres de contenus dématérialisés.

source : clubic

Dernière édition par Gattaca le 07 Jan 2008, 16:43, édité 1 fois.

05 Jan 2008, 11:45
Newseur-Wii
Newseur-Wii

Bah maintenant sa va se faire de plus en plus sa !

05 Jan 2008, 12:40
Lobotomisé
Lobotomisé

tot ou tard le blu-ray aurait pris le dessus

Code DBZT3:38238(0 barré)586998

05 Jan 2008, 17:54
Panthéon
Panthéon

Suite à l'annonce faite par Warner Bros, le groupe HD DVD a annulé la conférence de presse prévue en amont du CES 2008. Ils ont expliqué à leurs invités qu'ils étaient "en train de discuter de l'impact de cette annonce avec les sociétés partenaires au HD DVD, et d'évaluer les prochaines étapes".

Cette annulation sur le fil démontre l'ampleur de la décision de Warner Bros, et marque un véritable tournant dans la guerre entre les deux formats.

source : play3-live

06 Jan 2008, 17:11
Panthéon
Panthéon

C'est au tour de New Line Cinema de lâcher le HD DVD pour se tourner exclusivement vers le Blu-Ray. Comme le studio Warnes Bros, New Line Cinema est sous contrat avec le HD DVD jusqu'à Mai 2008. Passé cette date, plus aucun film du studio ne sortira dans le format soutenu par Toshiba.

New Line Cinema proposera entre autres la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore Austin Powers dans un autre registre.

source : play3-live

07 Jan 2008, 16:42
J'ai les 2 formats donc je m'en moque un peu.

08 Jan 2008, 13:46
Interné
Interné

Petit news pas sur à 100%, il semblerais qu'après l'annonce de la warner Paramount suivrais l'affaire etabandonerais lui aussi le HD DVD.
Si c'est le cas on aurais affaire à la mort la plus fulgurante d'un suport

http://marko78.blog.mongenie.com/

08 Jan 2008, 13:47
Lobotomisé
Lobotomisé

faut dire que nombre de lecteurs hd dvd ne passent pas le 1080p... le blu ray est 1080p (ps3 ou platine) tout le temps... ça peut venir de là aussi

Code Mario Kart: 3480-2779-0630

Image

08 Jan 2008, 23:54
Acharné
Acharné

- Paramount est sous contrat pour un peu plus d'une année encore avec HD-DVD. Ils continuent de soutenir le format selon les dernières annonces officielles.

- Certes, les lecteurs d'entrée de gamme HD-DVD ne suportent pas tous le 1080p, mais ceux-ci sont bien moins chers qu'un lecteur Bluray. De plus, ils proposent d'autres fonctions qui, elles, ne sont pas proposées par les Bluray (certes de petites fonctions secondaires, mais quand même).

- Enfin, il est un peu tôt pour conclure à la mort du format... Certes, c'est un grand coup qu'a porté Sony, mais le HD-DVD a encore de la ressource (et un parc suffisament conséquent). Vous allez voir qu'avec un peu de malchance, on risque de se retrouver avec un des supports pour les films et l'autre pour l'informatique... :x

Prévenez-moi si vous m'ajoutez.

09 Jan 2008, 10:36
Panthéon
Panthéon

grau dans le contrat de la Paramount il a une clause qui permet de rompre sont contrat, si la Warner abandonnait le format soutenu par toshiba.
Donc je pense qui attende simplement la fin du partenariat pour rejoindre le Blu ray.
Mais maintenant le HDdvd a perdu énormément de cartouche au point que la Conférence au CES a tout bonne moment annulé.

Dernière édition par Gattaca le 09 Jan 2008, 12:15, édité 1 fois.

09 Jan 2008, 11:26
Acharné
Acharné

grau dans le contrat de la Paramount il a une clause qui permet de rompre sont contrat, si la Warner abandonnait le format créé de toshiba.
Donc je pense qui attende simplement la fin du partenariat pour rejoindre le Blu ray.
Mais maintenant le HDdvd a perdu énormément de cartouche au point que la Conférence au CES a tout bonne moment annulé.

Oui, t'as raison pour la clause, mais Paramount a récemment annoncé qu'ils continueraient à soutenir le HD-DVD malgré tout http://www.dvdtown.com/news/paramount-s ... d-dvd/5076

Désolé, j'avais mal formulé.

09 Jan 2008, 11:52
Panthéon
Panthéon

Je suis d'accord Grau mais qui aurait parié que la Warner & New Line Cinema allait abandonner le HDDVD la veille de la conférence du CES.

Mais sans nul doute que la Paramount prépare déjà l'après HDDVD.

09 Jan 2008, 12:21
Acharné
Acharné

Je suis d'accord Grau mais qui aurait parié que la Warner & New Line Cinema allait abandonner le HDDVD la veille de la conférence du CES.

C'est vrai que pas plus tard que le mois passé, ils annoncaient encore qu'ils resteraient neutres... :lol: Ce ne sont pas les déclarations du porte-parole de WB ("Nous n'avons pas reçu d'argent pour choisir un camp...") qui vont me convaincre qu'il n'y a pas eu un arrangement pour cette décision.

Bon, je possède les deux formats et malgré une légère préférence pour le HD-DVD, je serais quand même content que cette guerre se termine d'une façon ou d'une autre.

09 Jan 2008, 12:51
Panthéon
Panthéon

En tout cas j'espère qui sauront plus malin la prochaine fois et qui évite une nouvelle guéguerre des formats.
Mais je pense toujours que le HD va avoir du mal a s'installer en 2008 et même en 2009.

09 Jan 2008, 13:27
Interné
Interné

je confirme que Paramount d'apres ma source que je tiendrais secrette se tate enormément pour se tirer.
Puis le fait que la clause existe n'est pas un hasard

http://marko78.blog.mongenie.com/

09 Jan 2008, 13:31
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante