Mon avis sur le prochain zelda.... idéalement pour moi :
Techniquement :
- L'avantage du Cell Shading c'est de porter l'animation avec beaucoup de détails, d'expression graphique avec un rendu animé hyper fluide..Wind Waker apportait infiniment plus de détails à ce niveau là par rapport à TP.. incomparable.
Je suis pour le mélange des deux en fait. Pour moi au niveau création le Zelda parfait aurait été l'artistique et le poetique de TP mais avec du Cell Shading
bien plus complexe que dans WWaker et légèrement texturé... Mais que voulez vous je ne vais pas leur mettre un fusil sur leur tampes...dommage kil n'essaient pas. De plus le Cell ne sous entends pas "visu infantile". Suffit de bien l'exploiter.
L'animation au niveau rendu général et immersion (mouvement, expression etc) est bien plus important que des graphismes hyper texturés mais raide avec une animation et de mouvement sans vie.
- Que CETTE FOIS LE ZELDA PAL SOIT VRAIMENT EN 480p...notre version européenne n'est pas en 480p.. la télé le marque mais ne l'affiche pas en 480p.. il y a déjà eu beaucoup de polémiques dessus, c'est honteux pour un titre pareil.. tout comme sonic bref. Ce Zelda Pal à été baclé alors qu'on paye le même prix que les autres...on en a marre du flou. (bref j'ai poster 2-3 truc sur les capacités de la Wii je reviendrais pas dessus).
- Une amélioration de l'utilisation de la Wiimote.
- La possibilité d'augmenter ou diminuer les différents volumes sonore du jeux (son d'ambiance, les voix, la musique etc..)
- Une musique en bonne qualité audio orchestré (le DVD le permet cette fois), çà nous changera du son midi.
- Un monde avec un visibilité accrue (voire des plaines a perte de vue etc..), augmenter le champ de vision (trop refermé dans les Zelda je trouve).
Contenue:
- Un monde BIEN PLUS VASTE et ajouter 2 ou 3 autres continents et permettre ce déplacement en vole de Dragon ou de Shimère ! (maintenant ils peuvent le faire grâce à l'espace disque du DVD), sortir d'Hyrule vers d'autres comté allié ou ennemie..
- Garder des phases de promenade en petit bateau, de pêche, d'épreuve de jeux, LES POULES

etc..
- Une Difficulté accrue pour ceux qui le désir (à choisir des le départ: pas au niveau des point de vie enlevé à LINK mais sur la résistance ou l'esquive des ennemies, leur point de vie). Beaucoup de Donjons qui nous fasses bien réfléchir, long et variés.
- Sortir après les 1ere phases du jeux du perpétuel élément feux, glace, eau etc... au début oui mais après innové un peu.
- apporter plus de variété de monstres ET de personnages autre que les Goron, les Zoras etc.. même s'il en faut pour entretenir LA Légende !
- Sortir AUSSI des perpétuels Bosse comme l'araigné géante etc.. c'est vrai ils ont commencé a faire un peu d'effort dernièrement (j'ai adoré l'oiseau dans WWaker et le 1er Bosse dans TP (clin d'oeil au Seigneur des zanneaux..magnifique et sombre..).
- Garder qd même un peu d'humours sur le comportement "des ennemies de base" entre eux ou sur leur maladresses (remettez Wwaker vous verrez..).
- Un personnage qui serait presque aussi charismatique que Link, qui viendrait l'aider à des moment plus que difficile et qui peut être vers la fin se sacrifierait pour lui...
- Un ennemi qui viendrait justement d'ailleurs faire alliance avec Ganondorf.. ou le trahir etc et qui justifierait l'arrivée de ce nouvelle allié de Link... (qui permettrait ensuite a Nintendo de créer une nouvelle licence autour de ce nouveau personnage).
- Une bataille entre ces différentes régions, création d'alliance etc.. = scénario donc plus abouti et rechercher.
- Agrandir la quete de l'épée ex: quête de l'Armure d'Hyrule...cela viendra se gréffé à la seul quête de l'épée d'Hyrule.., une armure complète pour le combat final.
- rajout de ville annexe même peu grande suffirait (cela permettrait d'agrandir les choix des mini-quêtes)
- Des BON BOSSES bien beau et Grandioses...
Bref j'ai encore plein d'idée ...
Au fait... Nintendo a dit que le TP était du pipi de chat comparé à ce qui se préparait dans leur studio pour le prochain.
En effet, il ne faut pas oubliez que TP sur Wii est la version G.Cube avec simplement la programmation de la Wiimote dessus et le 16/9, rien d'autre. Rien n'a été pensez à la base pour la Wii lorsqu'il ont commencé la création..on verra çà dans 2 ou 3 ans.