|
Nous sommes le 20 Aoû 2008, 22:30
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Bastien
Accro
Inscription: 25 Nov 2006, 19:04 Messages: 106 Localisation: Montélimar
|
lol donc au final on c'est tous fais ... ^^ Pas grave ... Je n'ais pas acheter la Wii pour les jeux telechargable ... meme si ceci est une bonne option ...
Ps : Vive le Japon ! ^^
| 04 Jan 2007, 20:27 |
|
 |
|
Overage
Joueur
|
c'est vraiment dommage pourquoi l'europe est toujours la derniere servi? on devrait tous avoir le même choix de jeux video... j'trouve sa vraiment dommage de la part de nintendo.
Peut etre que ces jeux viendront tot ou tard dans la partie Europe.
|
| 04 Jan 2007, 22:40 |
|
 |
|
Paulo53
Joueur
|
Oui je pense que ca viendra.
Dites il se vend cer le Zelda COllector (38€ fdpout) !
Ces Zelda sur N64 sont........géniaux !
Nintendo se fera un max avec cette release sur les consoles virtuelles, assurement...
|
| 05 Jan 2007, 18:47 |
|
 |
|
Nuru
Demi Fou
|
Overage a écrit: c'est vraiment dommage pourquoi l'europe est toujours la derniere servi? on devrait tous avoir le même choix de jeux video... j'trouve sa vraiment dommage de la part de nintendo. Peut etre que ces jeux viendront tot ou tard dans la partie Europe.
les japonais étaient des grands fans du retro c'était le marché visé en priorité par la visual console je pense quand tu vois que certains jeux NES se vendent au japon plus centaine d'euro Nintendo a misé sur le bon cheval
pour l'europe cela viendra tout doucement comme le reste
_________________ Code Wii : 7052-1626-6938-7312
Mon installation
plus sur moi c'est Ici
|
| 05 Jan 2007, 18:53 |
|
 |
|
metaknight
Interné
|
Pourquoi s'embeter pour des jeux qui n'ont pas l'air super!!^^
|
| 05 Jan 2007, 19:29 |
|
 |
|
papi
Wii Support
|
Wii sport , Wii play
|
| 05 Jan 2007, 19:39 |
|
 |
|
Overage
Joueur
|
metaknight^^ a écrit: Pourquoi s'embeter pour des jeux qui n'ont pas l'air super!!^^
des jeux pas super?? tu rigole c'est des oldies de luxe pour moi :p kid icarus et tout sa, quand on y a pas joué étant jeune, on peut pas comprendre le plaisir que sa procure ces ptits jeux là 
|
| 05 Jan 2007, 20:34 |
|
 |
|
Paulo53
Joueur
|
Les oldies ne m'attirent pas vraiment, j'attend des jeux N64 pour ma part...
Mais si des bons jeux NEs font leur apparition, pourquoi pas 
|
| 05 Jan 2007, 21:16 |
|
 |
|
eyeshield 21
Acharné
Inscription: 22 Oct 2006, 18:33 Messages: 227 Localisation: sudlux a coté dla banlieu nord
|
alor si je comprend bien alor on peut p.ex :
je vais chez un pot avec ma carte sd de 1 giga
apre j le met dans sa wii
de sa wii je copi le jeu p.ex. mario bros
je rentre et je met la carte sd dans ma wii
je copie le jeu de la carte sur la wii
et paffff c'est bon jeu peut jouer ????
| 09 Jan 2007, 21:35 |
|
 |
|
SeigneurVoland
Newbie
Inscription: 21 Déc 2006, 10:10 Messages: 24 Localisation: Belgique
|
eyeshield 21 a écrit: alor si je comprend bien alor on peut p.ex :
je vais chez un pot avec ma carte sd de 1 giga apre j le met dans sa wii de sa wii je copi le jeu p.ex. mario bros je rentre et je met la carte sd dans ma wii je copie le jeu de la carte sur la wii et paffff c'est bon jeu peut jouer ????
Non ça ne marche pas  .
|
| 10 Jan 2007, 15:25 |
|
 |
|
Nuru
Demi Fou
|
en effet je pense que Nintendo a pensé à intégrer lors du téléchargement virtual console le numéro unique de la Wii afin de ne pouvoir exécuter ses jeux que sur la meme machine
par contre tu peux essayer de te connecter à la chaine boutique de ton pote, via ton compte et de redemander le téléchargement cela peut marcher peut être mais bon c'est pas bien:=)
Mon installation
plus sur moi c'est Ici
|
| 10 Jan 2007, 15:34 |
|
 |
|
eyeshield 21
Acharné
Inscription: 22 Oct 2006, 18:33 Messages: 227 Localisation: sudlux a coté dla banlieu nord
|
Nuru a écrit: en effet je pense que Nintendo a pensé à intégrer lors du téléchargement virtual console le numéro unique de la Wii afin de ne pouvoir exécuter ses jeux que sur la meme machine
par contre tu peux essayer de te connecter à la chaine boutique de ton pote, via ton compte et de redemander le téléchargement cela peut marcher peut être mais bon c'est pas bien:=)
qqn a des infos sur ca ca marche ou pas ?????
( et toute facon c pas du piratage car j ai toute les consoles de nintendo avec presque tous les jeux !!!! )
| 10 Jan 2007, 17:01 |
|
 |
|
Slayn
Joueur
|
Ce n'est pas parceque tu as le jeu cartouche que tu as le droit d'utiliser le jeu sur wii.
La licence que tu as acheter avec le jeu ne vaux pas avec le jeu porté sur wii via la virtual console. La licence ne porte pas seulement sur le logiciel en lui même ; de plus le logiciel à été changé pour etre adapté à la wii, donc la version diffère ... C'est comme par exemple Zelda TP version Wii et version GC, ce n'est pas pasque tu as le jeu sur Wii que tu as le droit de "graver" le jeu GC .... le support n'est pas le même donc pas la même licence ....
Enfin bref, je veux dire par là que le seul moyen d'être parfaitement légal est de l'acheter via la boutique ^^
| 10 Jan 2007, 18:34 |
|
 |
|
Nuru
Demi Fou
|
Slayn a écrit: Ce n'est pas parceque tu as le jeu cartouche que tu as le droit d'utiliser le jeu sur wii.
La licence que tu as acheter avec le jeu ne vaux pas avec le jeu porté sur wii via la virtual console. La licence ne porte pas seulement sur le logiciel en lui même ; de plus le logiciel à été changé pour etre adapté à la wii, donc la version diffère ... C'est comme par exemple Zelda TP version Wii et version GC, ce n'est pas pasque tu as le jeu sur Wii que tu as le droit de "graver" le jeu GC .... le support n'est pas le même donc pas la même licence ....
Enfin bref, je veux dire par là que le seul moyen d'être parfaitement légal est de l'acheter via la boutique ^^
en effet une licence est lié à un logiciel ET à un format
même si techniquement on a le droit de se faire des copies personnelles non diffusables, il n'est pas le cas de tous les médias.
en effet la copie légale pour son bien personnel n'est authorisé que pour la musique et la vidéo
Pour les logiciels et les jeux, toute copie est illégal meme dans un but personnel (c'est écrit en général au dos de la boite)
Et si on achéte un logiciel sous une console et un format, on est propriétaire de cette version, mais avoir le meme logiciel sur une autre console mais en virtual console du meme format, cela ne touche pas la meme licence.
Mon installation
plus sur moi c'est Ici
|
| 10 Jan 2007, 18:38 |
|
 |
|
thidith
Newbie
|
Slayn a écrit: Ce n'est pas parceque tu as le jeu cartouche que tu as le droit d'utiliser le jeu sur wii.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis car pour moi, les jeux que tu achete via la boutique sont les jeux d'origine émulé grace à un émulateur interne a la console. Cela signifie que les "rom" d'origine sont conservées (sauf peut-être pour éviter le piratage de celle-ci grâce à un cryptage spécifique). A moins qu'il y ait des améliorations graphique/du gameplay/sonore par rapport à la version de la console originale, on peut fortement suspecter que ces versions téléchargeables sont celles d'origine. Et que si tu les possède sur cartouche de l'époque, tu possèdes également le droit de les dupliquer pour toi même et donc tu ne devrais pas avoir à repayer pour te les procurer.
Après cela soulève le problème de "comment prouver qu'on possède tel ou tel jeu d'origine ?"
|
| 10 Jan 2007, 18:42 |
|
 |
|