Nous sommes le 08 Aoû 2008, 22:07

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Probleme Deconnection 
Auteur Message
Newbie

Message Probleme Deconnection
Bonsoir a tous, j'ai mi ma Wii en Wifi ce matin, jusqu'a la pas de probleme, mais quand je veut jouer a MK Wii en ligne, quand la course commence, je suis exclu avec un message d'erreur du meme genre que "la connection avec les autre joueurs a ete interrompus", et impossible de faire une seule course :cry:
J'ai free (en mode routeur).
Merci de bien vouloir m'aider :(

20 Avr 2008, 18:40
Newbie

Message Re: Probleme Deconnection
Bon bah merci de votre aide... :roll:

21 Avr 2008, 19:01
Newseur-Wii
Newseur-Wii

Localisation: devant la tombe de mes ancetres a me demander comment ils ont survecu sans jeux vidéo !!!
Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
Salut , pour que les membres te repondent va te presenter :)

22 Avr 2008, 13:12
Newbie

Voila, c'est fait :D

23 Avr 2008, 09:25
Newbie

Je suis chez mon pere, et avec la Livebox ça marche niquel... Tant pis je jouerais que quand j'y serais :D

23 Avr 2008, 17:16
Wii Support
Wii Support

Salut MasterEvil.
Est ce que ta deconnexion se fait qu'avec Mario Kart ou il y a d'autres jeux avec lesquels cela se produit?
Tu peux avoir un problème de debit qui ne permet pas d'envoyer toutes les infos du jeu.
Essaye en etéignant et/ou deconnectant tous tes appareils connectés au Net.
Est tu bien en Wifi G?
A+ ;)

Image

23 Avr 2008, 22:36
Newbie

Bonjour,

Je post ici car j'ai exactement le même problème que MasterEvil.
A savoir, ma connexion Internet fonctionne très bien tant que je ne joue pas, mais elle est plus qu'aléatoire.
Je peux envoyer et recevoir des mails, je fais les MAJ de ma Wii sans problème, mais dans les jeux ça foire souvent.
Parfois avec la boutique Wii, quand je télécharge un jeu ou une chaîne, ça s'arrête au milieu (mais en général ça marche bien).
Sur Mario Strikers, j'ai pu faire une partie en ligne UNE fois, toutes les autres fois c'est déconnexion...
Dans Guitar Hero 3, impossible de terminer un morceau en ligne sans être déconnecté de la partie.
Avec Mario Kart, c'es pareil, dès le début de la course, je reçois le message "La connexion avec les autre joueurs a été interrompue."

Bref, si quelqu'un a une idée, ce serait super !

25 Avr 2008, 15:44
Newbie

J'ai le même soucis avec Mario Kart, et je pense que cela ne vient pas du débit puisque j'ai 10mb/s donc c'est largement bon, mais plutot du temps de latence qui est assez important chez moi (93ms environ). Ce qui provoque une désynchronation avec les serveurs nintendo et donc nous déconnecte.

Pour info, je suis abonné chez free en adsl 2+, en non dégroupé.

Je crois que certains avant le même soucis sur les jeux PC avec world of craft ou autre quake...

Et là pas de solution......

25 Avr 2008, 15:51
Newbie

Pour info, j'ai sur le même réseau, deux PC qui peuvent tous les 2 jouer sur internet sans aucun problème de latence ou de déconnexion. Tout ce beau monde est connecté au routeur par wifi.

25 Avr 2008, 15:57
Modérateur
Modérateur

Code Wii: 6194 1645 3538 9039
Code Perso: DBZ BT3 |184 810 665 065
tantemerde a écrit:
Pour info, j'ai sur le même réseau, deux PC qui peuvent tous les 2 jouer sur internet sans aucun problème de latence ou de déconnexion. Tout ce beau monde est connecté au routeur par wifi.

désolé du HS mais tu es de niort? moi aussi :XD:

25 Avr 2008, 16:03
Newbie

darknessfab a écrit:
désolé du HS mais tu es de niort? moi aussi :XD:

moi je n'y vis que depuis 6 mois, mais j'aime beaucoup :)
sinon t'as pas une idée pour m'aider ? :P

25 Avr 2008, 16:21
Wii Support
Wii Support

domnav a écrit:
je pense que cela ne vient pas du débit puisque j'ai 10mb/s donc c'est largement bon...

Cela veut rien dire puisque c'est ta vitesse théorique de ta connection wifi (en plus tu as du l'avoir sur ton PC) et donc rien a voir avec la bande passante aprés ton routeur et ta vitesse réelle disponible entre ta Wii et ton routeur. Ne confondons pas tout.

tantemerde a écrit:

As tu également une vitesse de connection de 10 mb/s?
Evite de comparer un PC à la wii. Pour ton info j'ai 3 PC, 1 Wii et 3 DS connectés sans problèmes à la maison. Par contre, aucun IP automatique, et la livebox paramètrée manuellement.

En tout cas, 10 mb/s est une connection 802.11 B et c'est un peu leger, il faut normalement du 802.11 G (54 mb/s) mais si votre réseau n'est pas saturé cela devrait être bon. J' en reviens donc à dire d'éviter de laisser des programmes en cours sur les PC.
En tout cas, vérifier dans votre routeur si vous être en connection 802.11 B ou G ou mixed. Il existe une connection N incompatible avec la Wii

Maintenant votre soucis peut venir de votre qualité de réception. Sur les routeurs sans fil il existe plusieurs canaux (ou chanel). La plupart du temps, le canal par défaut est différent du canal 10 ou 11. Paramétrer votre routeur sur ce canal qui supporte mieux les interférences. Votre Wii peut être à proximité d'un appareil sans fil qui perturbe le signal, les pires sont les transmeteurs audio/vidéo qui utilisent la même fréquence que le wifi (2,4 GHz).

Ensuite, verifier dans votre routeur si dans la liste MAC il existe l'adresse de votre Wii (Pour le trouver, allez à partir du bureau de la Wii dans les paramètres Wii / Internet/Paramètres de la Console.
L'adresse MAC de la console Wii est affichée sur la première ligne.

@+ ;)

Image

25 Avr 2008, 18:15
Newbie

Salut !

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre à nos problèmes :)

Pour ma connexion, mon wifi est en full 54G, mais sur le routeur j'ai laissé le mode Mixed B/G.
Sinon, oui l'adresse MAC de ma Wii est renseignée dans mon routeur, c'est obligé vu que j'ai activé le filtrage par adresses MAC. Sans ça, je n'aurais pas de connexion du tout.

Ce week-end, j'ai passé ma Wii en configuration manuelle (avant j'utilisais le DHCP), et j'ai changé le changé le canal de communication (de 6, je suis passé à 11).
Résultat : j'ai pu faire des courses MKWii sur internet !!
En revanche, toujours impossible de terminer un morceau en ligne avec GH3 :/
On progresse, mais ça ne suffit pas :x

[EDIT: ce soir je passe le routeur en "G Only" pour voir si ça améliore les choses.]

28 Avr 2008, 11:11
Wii Support
Wii Support

Salut,

Essaye plutôt de tout passer en mixed B/G.
Car le G only t'oblige d'avoir une connexion impeccable en permanence. Si ton signal diminue pour une raison ou une autre, tu perds ta connection.
Déjà tu arrives à te connecter, reste à maintenir la connexion.
On va y arriver?

@+ ;)

Image

29 Avr 2008, 16:14
Newbie

Salut tout le monde
je viens de lire les posts dans cette section
et je remarque que j'ai en effet le même problème que beaucoup d'entre vous
c-a-d que j'arrive "aléatoirement" à me connecter à mon routeur WIFI !
je reçois les messages quand la console est en veille,j'arrive parfois à faire les mises à jours
et je peux jouer à Mario Kart wii en réseau parfois beaucoup de parties sans arrêt
Mais il arrive que sur une voir plusieurs journées je n'arrive plus a me connecter au routeur !
pourquoi j'en sais vraiment rien !!

je suis informaticien et donc j'ai bien vérifié que tous les paramètres soient respectés 8)
Mais rien ne change !!!

Alor je pense acheter l'accessoire LAN/USB de nintendo en espérant que là les connections resterons constentes ???? :cry:

qu'en pensez vous ???

29 Mai 2008, 16:27
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante