Nous sommes le 25 Juil 2008, 02:53

connecter la wii freebox 
Auteur Message
Newbie

Message connecter la wii freebox
bonjour
ca fait 2 jours que je me prend la tete a connecter cette grmlgrml de Wii
elle etait connectée depuis plusieurs mois, j'avais rentré les parametres en manuel car biensur impossible de se connecter en automatique (je comprend pas pourquoi on doit autant s'emmerder a connecter un appareil au réseau, bravo nintendo)
Donc au debut je partageais la connection vient mon mac G5, depuis j'essaye tout j'ai ma freebox en mode routeur je rentre plein de paramètre trouvé sur le net mais rien j'ai du avoir tous les messages d'erreur de cette satanée console
enfin voila je suis complétement a cours d'idées et dégouté de cette console a cause d'un truc qui parait si simple, du coup pas de maj pas de mario kart... bravo nintendo!!!

23 Avr 2008, 18:05
Interné
Interné

Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
Message Re: connecter la wii freebox
Je vais te rassurer c'est si simple quand on n'a pas la merde de freedent box. Le mieux c'est Netgear ou une autre marque connu; pas de prise de tête avec ça.

Ah tu déja regardé le tutoriel au fait .?
Ta box est elle bien wifi(certaines demande des cartes) ?
Pas de filtrage MAC activé ?

01 Mai 2008, 15:17
Newbie

Salut voici comment j'ai fait et cela fonctionne super

Configuration du mode Routeur
Image
Premièrement, rendez vous dans l’interface de gestion des services de la freebox pour vous assurer que le mode Routeur est bien configuré et activé.

Configuration du WiFi
Image
Il faut également activer le mode WiFi, de préférence en utilisant un cryptage WPA, seule protection efficace (attention toutefois, certains appareils WiFi ne sont pas compatibles WPA, et imposent dans ce cas l’usage d’une clé WEP pour fonctionner correctement).

Image
Assurez vous que le réseau Wifi de votre Freebox est fonctionnel (il faut rebooter après avoir modifié la configuration sur l’interface de gestion), et veillez à ce que la Wii soit à portée de couverture WiFi.

Image
Allumez ensuite votre Nintendo wii pour arriver sur le menu principal.

Image
Cliquez en bas à gauche sur le menu "Wii"

Image
Cliquez sur l’icône "paramètres Wii"

Image
Cliquez sur la flèche de droite pour vous rendre sur la deuxième page d’options.

Image
Cliquez sur le bouton "Internet".

Image
Cliquez sur le bouton "Paramètres de connexion".

Image
Choisissez un des trois emplacements de connexion. La Nintendo Wii permet en effet de configurer 3 connexions différentes.

Image
Choisissez "connexion sans fil"

Image
Cliquez sur le bouton "Chercher un point d’accès".

Image
La Wii va alors chercher tous les réseaux sans fil disponibles.

Image
Une fois la recherche terminée, cliquez sur "OK".

Image
La Wii affiche alors la liste des réseaux sans fil qu’elle a détecté. Repérez parmi ces réseaux celui de votre Freebox, et cliquez dessus pour le selectionner.

Image
La Wii détecte ensuite automatiquement la méthode de cryptage que vous avez choisi pour votre réseau, et vous demande d’en saisir la clé.

Image
Saisissez la clé de votre réseau wifi à l’aide du clavier virtuel de la wii, puis validez en bas à droite.

Image
Validez ensuite les paramètre avec le bouton "OK".

Image
La Wii demande si on désire sauvegarder, cliquez sur "Ok".

Image
La Wii initialise ensuite un test de connexion, qui peut durer un peu plus d’une minute.

Image
Si tout s’est bien passé, vous obtenez ce message vous demandant si vous souhaitez faire une mise à jour. Cliquez sur "Oui" pour disposer des dernières nouveautés, notamment pour mettre à disposition la chaîne méteo ainsi que le navigateur web Opera...

Si vous obtenez un message d’erreur lors du test de la connexion :
# Vérifiez que votre réseau wifi fonctionne (avec un PC portable, par exemple).

# Essayez de changer de canal wifi sur l’interface de connexion du site de Free (celui que vous utilisez est peut être encombré par vos voisins).

# Vérifiez que la wii a detecté la bonne méthode de cryptage (c’est normalement toujours le cas).

Image
Ici la console est déjà à jour, mais normalement la Wii se met à jour et cela peut mettre plusieurs minutes, surtout les premières fois... ;)

Image
Vous pouvez ensuite retourner dans le menu pour activer le WiiConnect24. Le WiiConnect24 permet à votre console d’être connectée en permanence à internet même lorsqu’elle est éteinte.

Image
Cela permet notamment de recevoir des emails sur la console qui les notifiera en allumant le lecteur DVD en bleu... Ultérieurement, des jeux et des services vont utiliser les fonctionnalités du WiiConnect24.

Image
Image
Cliquez sur "activation".

Image
Cliquez sur "Oui".

Image
Et voila, votre Wii est désormais connectée à internet, vous disposez de la chaîne météo et pouvez télécharger Opera en passant par la chaîne "boutique Wii".

désolé c'est un peu long... (Merci Freenews)

01 Mai 2008, 21:41
Newbie

moué merci j'avais deja vu et essayé tout ca toujours rien
je suis vert, maintenant j'ai mario kart, j'ai réussi a trouver une connection d'un voisin la connection réussi et qd je veux jouer en reseau il ne trouve personne et un message d'erreur apparait comme quoi la connection a était interrompue...
j'ai été voir le numero d'erreur correspondrait a des ports pas ouvert sur la box du voisin ..... donc pas possible d'aller les ouvrir
et j'ai re éssayé ma freebox toute la journée tjs rien, reboot 5 fois mit en mode routeur canal 1 ou11, partagé la connection via l'ordi ,differents reglages manuelle dans la Wii etc....
Toujours rien
:cry:

15 Mai 2008, 08:07
Conseiller newbie
Conseiller newbie

est-ce que ton filtrage d'adresse MAC à été activé? sinon tu peux toujours récupérer l'adresse MAC de ta wii et spécifier à la freebox que cette adresse MAC correspond à une adresse IP que tu aura spécifié, tout en prenant bien soin de l'exclure de ton intervalle d'adresse disponible pour le DHCP

15 Mai 2008, 09:55
Newbie

Ok ENFIN
bon comme decris si dessus il préconise d'entrer une clé WPA...
VOILA pourquoi je galérais!!!!!!
j'ai entré une clé WEP a 10 chiffre lancé mon test de connectino OK
lancé mario kart multi joueurs il me trouve des joueurs DIRECT
ca marche enfin!!!!!!

DOnc pas de clé WPA mais une WEP!!!

bécile!
:P

maintenant je vous attends sur les pistes :D

15 Mai 2008, 18:30
Afficher les messages précédents:  Trier par