Nous sommes le 25 Juil 2008, 02:50

Microsoft accuse de saboter le succes des formats DVD HD 
Auteur Message
Panthéon
Panthéon

Message Microsoft accuse de saboter le succes des formats DVD HD
C'est la seconde accusation du genre, après les déclarations publiques du président de la 20th Century Fox, Mike Dunn. C'est au tour de Micheal Bay, le réalisateur du film Transformers, d'affirmer que Microsoft fait tout pour saboter le succès commercial des deux formats HD concurrents, pour imposer par la suite le téléchargement numérique.

Selon lui, la firme de Redmond tente d'achever les formats physiques HD-DVD et Blu-ray pour imposer la dématérialisation des oeuvres via le téléchargement numérique, un marché en ligne que Microsoft compte bien sûr dominer :

« Ce que vous ne comprenez pas ce sont les politiques d'entreprises. Microsoft veut que les deux formats échouent afin que le monde se dirige vers le téléchargement numérique. C'est le triste secret dont personne ne parle. C'est pourquoi Microsoft accorde un chèque de 100 millions de dollars aux studios afin qu'ils adoptent le HD-DVD et pas le Blu-Ray, supérieur et dominant. Ils veulent la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'il perfectionne leurs téléchargements numériques. Le temps vous le dira et vous saurez la vérité » écrit Micheal Bay sur les forums de son site officiel.

Précisons que ce fameux paiement de 100 millions de dollars par Microsoft a été démenti il y a longtemps par la firme. Seuls deux dirigeants anonymes de chez Viacom l'affirmaient alors. On ne sait toujours pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais Micheal Bay semble bien convaincu.

Les accusations de Bay rejoignent celle de Mike Dunn, mais les deux personnalités ne sont pas non plus un modèle d'objectivité dans le débat : chacun est clairement du côté du Blu-Ray, et utilise cet argument pour tenter de décrédibiliser le format HD-DVD alors que Microsoft n'est pas son unique soutien, il faut aussi compter avec d'autres puissants supporters, comme Intel, HP, ou Toshiba. Cela dit, la possibilité que Microsoft joue ici le rôle « d'agent double » est aussi très plausible... À suivre ?

source : pcinpact

10 Déc 2007, 16:27
Acharné
Acharné

Je ne pense pas que Microsoft soit totalement responsable de cette news.

Image

10 Déc 2007, 16:32
Panthéon
Panthéon

Je ne pense pas que Microsoft soit totalement responsable de cette news.

C’est pas la question, ses le sentiment général qui plane sur le comportement de microsoft envers les Formats HDDVD ( qui soutient en théorie ) & du Blu ray.

mais bon plus rien m'étonnerais de la part de bill gate, après gentiment mais surement volé le concept de la souris du MAC & de L'OS pour créé Windows.

il est plus a un coup tordu près

10 Déc 2007, 16:40
Acharné
Acharné

je n'y crois pas trop mais meme si c'est vrai de toute facon ca me dérangerait pas du tout que les 2 formats échouent pour le numérique... Je trouve que windows est de la merde ca c'est clair(meme si pour les maman, papa il est tres facile) mais je ne suis pas contre bill gates non plus surtout que j'ai été agréablement surpris de tout les dons qu'il a fait a pas mal d'associations..., on va me dire qu'il manquerait plus que ca.... mais c'est faux ils sont peu nombreux a meme ne fussent que donner 1% de leur revenu journalier une fois dans leur vie... Car ces coups de gueules faut pas l'oublier vient d'entreprises qui y perdraient beaucoup si le numérique gagnerait...

10 Déc 2007, 19:06
Newseur-Wii
Newseur-Wii

Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
je n'y crois pas trop mais meme si c'est vrai de toute facon ca me dérangerait pas du tout que les 2 formats échouent pour le numérique... Je trouve que windows est de la merde ca c'est clair(meme si pour les maman, papa il est tres facile) mais je ne suis pas contre bill gates non plus surtout que j'ai été agréablement surpris de tout les dons qu'il a fait a pas mal d'associations..., on va me dire qu'il manquerait plus que ca.... mais c'est faux ils sont peu nombreux a meme ne fussent que donner 1% de leur revenu journalier une fois dans leur vie... Car ces coups de gueules faut pas l'oublier vient d'entreprises qui y perdraient beaucoup si le numérique gagnerait...

Tout mettre au numérique m'inquiète ...

10 Déc 2007, 21:40
Afficher les messages précédents:  Trier par