|
Nous sommes le 25 Juil 2008, 02:43
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Le HD-DVD est mort, vive le BR...
| Auteur |
Message |
|
Bori$
Modérateur
Inscription: 13 Juin 2006, 19:09 Messages: 2782 Localisation: Toujours ici....à flooder comme un modo corrompu !!!!! Code Perso: pokémon |1590-4238-9103
|
 Le HD-DVD est mort, vive le BR...
Ca y est c'est officiel (mais bon la rumeur courait depuis plusieurs jours): Toshiba a annoncé son désistement vis-à-vis du HD-DVD, qui ainsi vient de perdre la "guerre des formats".
Vos réactions, critiques ?
| 19 Fév 2008, 15:10 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
Je dirais enfin fini, maintenant ont connait le nom de la HD pour au minimum les 10 prochaines années.
Je suis content que sa sois le BR qui est empocher la mise, sa va m'éviter le mettre mais BR au placard.
Et je dis a ceux qui critique le BR pour sont zonage, je suis convaincu qu'a court terme qu'il aura des moyen de dézoné le lecteur.
Et au début du DVD en 1998 il avait aucun moyen de dézoné les lecteurs et les premiers dézonages fallait ouvrir les lecteurs pour mettre une sorte de modchip a l'image des consoles 
| 19 Fév 2008, 15:26 |
|
 |
|
grau
Acharné
|
Mais que fait ce sujet dans le topic XBOX ? On sait très bien que M$ va sortir un lecteur BR pour sa console ; ils ne supportaient pas vraiment le HD-DVD.
Donc bon, ça aurait plus sa place dans le topic SONY.
_________________ 5020 3005 8118 6238
nom de console : sylbert
Prévenez-moi si vous m'ajoutez.
|
| 19 Fév 2008, 15:43 |
|
 |
|
Bori$
Modérateur
Inscription: 13 Juin 2006, 19:09 Messages: 2782 Localisation: Toujours ici....à flooder comme un modo corrompu !!!!! Code Perso: pokémon |1590-4238-9103
|
On parle (en premier) du HD-DVD, mais bon parler de BR est autorisé étant donné que c'est indissociable
| 19 Fév 2008, 16:12 |
|
 |
|
koram
Interné
|
Bah c'est bien balot pour ceux qui ont investit d'importante somme sur le HD DVD, moi j'avais choisi le blu-ray, fort heureusement
_________________ http://www.gamekult.com/blog/marko78/
http://marko78.blog.mongenie.com/
|
| 19 Fév 2008, 16:37 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
Je suis quand même septique sur le fait que Microsoft sorte un lecteur externe Br et encore plus de voir une 360 avec un BR intégrée a la machine.
Pour la simple et bonne raison que billou veut imposer le VOD et que la Paramount ces déjà positionné dessus
| 19 Fév 2008, 16:42 |
|
 |
|
koram
Interné
|
un lecteur externe pourquoi pas, mais en interne à la console jamais ,enfin je pense
_________________ http://www.gamekult.com/blog/marko78/
http://marko78.blog.mongenie.com/
|
| 19 Fév 2008, 16:49 |
|
 |
|
Battosai94
Newbie
|
 Re: Le HD-DVD est mort, vive le BR...
Je pense que Microsoft sortira un lecteur Blu-Ray externe vu que les studios de films ont opté pour ce format.
|
| 27 Fév 2008, 21:48 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
Battosai94 a écrit: Je pense que Microsoft sortira un lecteur Blu-Ray externe vu que les studios de films ont opté pour ce format. Microsoft ne s’intéresse pas au BR, mais à la VOD & rien n’empêche de développer un format hybride pour sa future console à l'image du GD rom de la dreamcast
| 27 Fév 2008, 22:04 |
|
 |
|
keibo
Aniimateur
|
C'est surtotu que je vois mal microsoft payer des royalties a Sony pour mettre un lecteur BR sur la 360.
_________________ Code GH3: 055 955 644 204 Code DBZ: BT3: 141 860 981 731 Code Mario Kart: 4425 1625 7595
|
| 02 Mar 2008, 23:15 |
|
 |
|
Seia
Lobotomisé
Inscription: 20 Déc 2007, 21:44 Messages: 311 Localisation: Metz (Moselle)
|
le BR n'a gagné que parce que Sony en équipait ses PS3... Sur le plan technique, je trouvais les HD-DVD mieux, car même si plus petits, ils sont plus rapides à la lecture ^^ Quand on voit que les PS3 sont obligées de copier quelques données des jeux sur le disque dur de la console car le BR est trop lent à lire, et que malgré ça des jeux comme PES et Assassin's Creed font se bloquer la lentille :/ [/trolleur de mayrde] je m'en vaaaiiis 
_________________ "Ce monde est imparfait, et c'est pour ça qu'il est magnifique..."
Code Mario Kart: 3480-2779-0630
|
| 18 Avr 2008, 00:48 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
Seia a écrit: le BR n'a gagné que parce que Sony en équipait ses PS3... Sur le plan technique, je trouvais les HD-DVD mieux, car même si plus petits, ils sont plus rapides à la lecture ^^ Quand on voit que les PS3 sont obligées de copier quelques données des jeux sur le disque dur de la console car le BR est trop lent à lire, et que malgré ça des jeux comme PES et Assassin's Creed font se bloquer la lentille :/ [/trolleur de mayrde] je m'en vaaaiiis  Qui était surtout important c'est qu'un format s'impose, maintenant il faut convaincre le consommateur que le BR est vraiment utile comparé au DVD. Car le DVD était une révolution dans l'approche du consommateur rien que dans le multi langue et le format disque digital. Et le prix actuelle 25€ le film a la Fnac 3 pour 50€ De mon avis perso les formats HD sont arrivés bien trop tôt, au moment ou le DVD arrivait à maturation et a la porté de toutes les bourses.
| 18 Avr 2008, 01:20 |
|
 |
|
thomas 63
Joueur
Inscription: 16 Avr 2008, 00:07 Messages: 60 Localisation: chamalières Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
Je pense que c'est une bonne chose car le Blu-Ray avait déja une bonne longueur d'avance avec tous les films qui étaient produits sur ce support et avec les PS3 qui l'acceuille. En gros, tout va bien de ce côté là pour Sony 
| 18 Avr 2008, 03:06 |
|
 |
|
skyop
Newseur-Wii
Inscription: 21 Jan 2007, 23:23 Messages: 1101 Localisation: devant la tombe de mes ancetres a me demander comment ils ont survecu sans jeux vidéo !!! Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
Moi je pense que les 2 formats auraint du rester de mise c'est comme le lcd/plasma chacun voit dans l'un des qualitées que l'autre n'as pas . Moi je prefere le blu ray mais mon beau pere le hd je me suis donc retrouvé avec une platine hd chez moi ( avec 6 hd dvd vive l'investissement ) Mais sachez que pour ceux qui voudrait ce debarraser de leur platine hd c'est tout a fait possible sur ebay par exemple .
En revanche moi je pensais que l'une des premier changements apres l'annonce de la fin du hd serait soit une hausse importantes des pric car il n'y avait plus de concurence soit une bonne baisse pour que les gens achete du blu ray par manque de choix cela aurait ptetre democratiser la chose ... Mais non les prix sont resté les memes !
Enin tout sa sa vaut pas trippete face a nos bon vieux laser disc XD
| 18 Avr 2008, 11:44 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
skyop a écrit: Moi je pense que les 2 formats auraint du rester de mise c'est comme le lcd/plasma chacun voit dans l'un des qualitées que l'autre n'as pas . Moi je prefere le blu ray mais mon beau pere le hd je me suis donc retrouvé avec une platine hd chez moi ( avec 6 hd dvd vive l'investissement ) Mais sachez que pour ceux qui voudrait ce debarraser de leur platine hd c'est tout a fait possible sur ebay par exemple .
En revanche moi je pensais que l'une des premier changements apres l'annonce de la fin du hd serait soit une hausse importantes des pric car il n'y avait plus de concurence soit une bonne baisse pour que les gens achete du blu ray par manque de choix cela aurait ptetre democratiser la chose ... Mais non les prix sont resté les memes !
Enin tout sa sa vaut pas trippete face a nos bon vieux laser disc XD Le truc chiant sur les LD ces quand ils ont 2 disques ou bien ceux qui avait pas de platine auto reverse, devait ce lever pour retourner me disque en plein film 
| 18 Avr 2008, 11:49 |
|
 |
|