|
Nous sommes le 20 Aoû 2008, 22:23
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Anark
Demi Fou
Inscription: 12 Juin 2006, 16:11 Messages: 608 Localisation: Bayonne, PAYS BASQUE
|
 La Neogeo
La NEOGEO
Constructeur: SNK
Année de sortie: 1990
Puissance: 16 bits
Type: console
CPU: Motorola 68000, 16-bit à 12Mhz. Co-processeur Z80 à 4Mhz
RAM: SRAM 64Kb, VIDEO RAM 68 Kb
Vidéo: 65536 couleurs, résolution 320x224
Audio: YM2610 et PCM à 15 canaux (7 dac, 4 FM, 3 PSG, 1 Noise Channel)
Support(s) de jeu: Cartouche
La Rolls de consoles comme on l'appelait à l'époque, la neogeo est plus qu'un simple système de jeu au pris encore aujourd'hui exorbitant, c'est surtout une machine de guerre de seulement 16 bits mais proposant une telle architecture que des jeux incroyables on pu voir le jour dessus, un monument du jeu vidéo, un dinosaure qui de nos jour rassemble encore une multitude de fans inconditionnels, un Mythe !!!
Je voulais simplement, en créant ce topic, profiter de cette nouvelle section très intéressante du forum pour parler de cette machine fantastique qui reste encore pour moi la meilleure console n'ayant jamais vu le jour avec la Dreamcast.
Je vais donc vous concocter ce succinct dossier pour apprendre aux plus jeunes d'entre nous un peu de ce qu'était la référence des jeux vidéos il y a un peu plus de dix ans maintenant, la console qui, encore aujourd'hui, vend des jeux qui sont pour certains plus cher qu'une Xbox 360 et pour d'autres plus anciens plus cher que la voiture de Papa et Maman (enfin…..s'ils ne mettent pas tous leur argent dedans  )
Qu'est-ce qu'une console sans bon jeu ?
Réponse: Rien
Comme le suggère ce titre la neogeo n'est pas qu'un simple système qui d'ailleurs est techniquement totalement dépassé, c'est surtout une plate-forme sur laquelle sont nées de nombreuses licences qui encore aujourd'hui sont porteuses de bénéfices, parmi ces dernières et de mes préférées la série des Metal Slug, des King of fighters, Samuraï Spirit ou aussi Last Blade.
Je sens déjà certains fans qui grincent des dents en se disant que j'oublie certains jeux, désolé, pour eux , il n'ont qu'à réparer l'injustice eux même
Pour donner une idée visuelle ou tout simplement pour le plaisir voici de screens de différents jeux de baston, tout en sachant que la neo-geo était aussi passée maitresse dans les shmups, enjoy:
- Samuraï Spirit IV, un jeu possédant une ambiance sombre, décors magnifiques, musiques et ambiances sonores collent parfaitement au style, un chef d'œuvre :
- King of fighters 98, considéré comme le meilleur de la série un jeu de baston aux possibilités impressionnantes
- KOF 2002, encore un excellent épisode avec une multitude de persos
- Last Blade II, encore un chef d'œuvre de la baston:
-Et pour finir, mon jeu de baston préféré, Mark of the wolves, l'ultime jeu 2D avec encore une fois une BO du tonnerre, des persos ultra-charismatiques, des furies impressionnantes, des combos en veux tu en voilà (mon avatar vient de ce jeu)
Je rappellerais donc pour mémoire aux plus distraits d'entre nous que la neogeo va entrer dans le parc virtual console de la Wii cet été au japon pour logiquement arriver chez nous plus tard (bien plus tard…) et que vous vous devez de connaître cette console et ses jeux si vous vous revendiquez gamer sur console.
Conclusion
Je ne vous inciterais pas à acheter la neogeo, mais je ne peux que vous pousser à y jouer, à tester, vous rendre compte à quel point les jeux d'arcade étaient fun et bien pensés à l'époque, dommage que ça ne soit plus tellement le cas de nos jours
@+
|
| 06 Mar 2007, 17:56 |
|
 |
|
koram
Interné
|
t'as oublié fatal fury honte à toi
_________________ http://www.gamekult.com/blog/marko78/
http://marko78.blog.mongenie.com/
|
| 06 Mar 2007, 19:13 |
|
 |
|
camino
Lobotomisé
|
T'as aussi oublié le prix exorbitant de la console, et surtout des jeux !
Je n'y avais jamais cru ce prix... Je n'ai d'ailleurs jamais vu la console de ma vie, à part sur les pubs des magasins dans les magasines.... avec les prix...
C'était même plus une console de bourgeois, c'était un console de fils de roi du pétrole... serieux à l'école on arretait pas de dire ça.
Je ne connais aucun parent (à part gagnant au loto ou PDGs) capable de payer cte console à son gamin.
|
| 06 Mar 2007, 19:38 |
|
 |
|
koram
Interné
|
Je l'ais eut chez moi une semaine, mon frere se l'étais fais preter par je ne sais plus qui
|
| 06 Mar 2007, 19:50 |
|
 |
|
biloud43
|
Que des jeux de baston ?
|
| 06 Mar 2007, 22:44 |
|
 |
|
NeB
Panthéon
Inscription: 08 Déc 2006, 14:51 Messages: 1268 Localisation: au fond à droite , DTC
|
quasiment , mais quels jeux !!!!!
les meilleurs jeux de baston jamais concus pour moi...
J'ai pu l'essayer une fois , c'était une merveille pour l'époque , elle mettait a terre toutes les autres consoles , mais son prix aussi mettait a terre....
| 06 Mar 2007, 22:48 |
|
 |
|
fab!!
Demi Fou
Inscription: 09 Déc 2006, 22:43 Messages: 726 Localisation: p'tétre devant ma360.Qui c'est... ;D
|
| 07 Mar 2007, 00:39 |
|
 |
|
NeB
Panthéon
Inscription: 08 Déc 2006, 14:51 Messages: 1268 Localisation: au fond à droite , DTC
|
manette type arcade , specialement pensée pour les jeux de baston ou il faut bourriner les boutons !!!
| 07 Mar 2007, 00:42 |
|
 |
|
koram
Interné
|
Il y avais aussi un tres bon jeux de foot!!!!!
|
| 07 Mar 2007, 02:16 |
|
 |
|
Canada411
Interné
Inscription: 13 Juin 2006, 05:21 Messages: 2460 Localisation: Sainte-foy, Québec, Canada Emploi:je suis payé pour lancer des chats sur le monde
|
je crois qui avait aussi des jeux de la serie Bubble donc Puzzle Bubble
| 07 Mar 2007, 02:32 |
|
 |
|
NeB
Panthéon
|
ahhh !!! un tetris-like fantastique ce puzzlebobble !!!!
J'y joue encore sur mon emulateur smartphone !!
| 07 Mar 2007, 10:43 |
|
 |
|
Anark
Demi Fou
Inscription: 12 Juin 2006, 16:11 Messages: 608 Localisation: Bayonne, PAYS BASQUE
|
En fait il y a eu une multitude de styles sur cette console mais j'aime tellement la baston que je n'ai parlé que de ça, honte à moi!!
Je vais réparer ça pour les non connaisseurs.
En effet sur neogeo il y a eu du sport comme le faisait remarquer Koram avec une très bonne licence de jeu de foot qui s'appelle Super Sidekicks, il y a eu plusieurs volets (4 je crois), c'est du pur arcade c'est à dire simple d'utilisation et de prise en main avec un maximum de speed et de fun et de spectacle.
Il y a eu l'excellent windjammers qui est en fait un combat de freesbees avec des buts, très brutal, très fun surtout en multi.
Dans les shoot them up on a le magnifique r-type like, j'ai nommé Pulstar
Dans les jeux de prise de tête on a vu, comme l'a fait remarquer Canada Puzzle bobble ainsi que bubble bobble, encore une licence qui a la vie longue
Il y a aussi un excellent mais trop court jeu de caisse, Neo Drift Out
Bien sur metal slug
Dans la baston, il y a eu la série fatal fury, dont le dernier épisode un peu hors norme (mark of the wolves) est cité plus haut, voici une image du fatal fury real bout special, le dernier "vrai" épisode de la série
Pour ceux qui connaissent la baston il y a une série qui trace encore son chemin et qui s'appelle guilty gear
La neogeo vous l'aurez compris, c'est la Reine des consoles et encore pour moi aujourd'hui je dois dire.
C'est aussi la reine des prix exorbitants dont voici un échantillon, bien sûr les prix varient selon les fournisseurs et les produits ne sont pas neufs :
-La neo geo cartouche complete (console ,gros stick ,cable video,ac adapter) le tout en tres bon etat sans boite .
Prix constaté:99,99€
-Andros dunos, Jeux complet en tres bon etat
Prix constaté: 199,00€
-Art of fighting III, Jeux complet en tres bon etat
Prix constaté: 179,00€
-Jeu neo geo aes Blazing Stars complet ,le jeux est en etat comme neuf.seulement un de dispo a ce prix.
Prix constaté: 569,00€
-Breakers, Jeux complet en tres bon etat
Prix constaté: 399,00€
-Metal Slug jeux complet en tres bon etat general
Prix constaté: 1.289,00€
Ma source pour les prix est le site http://www.neoamusement.com/ , je rappelle pour ceux qui croient que ce sont des voleurs que ce site est l'un des moins chers et des plus sérieux, je ne dis pas ça pour leur faire de la pub c'est juste pour information
@+
Dernière édition par Anark le 07 Mar 2007, 13:15, édité 1 fois.
|
| 07 Mar 2007, 13:11 |
|
 |
|
Drimtim
Accro
|
La néo géo me rappelle le bon temps de l'arcade où le crédit était à 2 frs !!!!
Il faut préciser que la différence entre cette console et les autres de l'époque était vraiment énorme.
Pour causer prix, elle devait valoir dans les 3000 ou 4000 frs je crois et les jeux 1000 ...
Au début des années 90, ce prix paraissait gigantesque alors qu'aujourd'hui 600€ c'est plus commun.
|
| 07 Mar 2007, 13:14 |
|
 |
|
koram
Interné
|
Ensuite il y eut la Neo-geo CD
|