|
Nous sommes le 30 Aoû 2008, 07:49
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
newbie4ever
Newbie
|
 WII FIT Parlons-en!!
Dans quelques jours, la fameuse balance de Nintendo va sortir au Japon.
Vu comment cet objet a monopolisé la conférence de Nintendo lors de l'e3 2007,big N compte beaucoup sur cet objet pour assommer la concurrence.
Pourtant, j'avoue ne pas etre convaincu par ce que je considère etre un gadget qui pourra certes apporter de nouvelles sensations pour certains types de jeux, mais qui ne me semble pas indispensable et avec un usage limité ( j'ai peut etre l'esprit trop étroit) dans le domaine du jeux vidéo ( Nintendo veut concurrencer les salles de sport ).
Alors après le "bide " de Mario galaxy au Japon, Big N ne prend il pas un gros risque avec cet accessoire?
Je pense que Oui, surtout qu'apparement, il n'y a pas un engouement inhabituel provoqué par la sortie imminente de Wii fit.
Nintendo est-il en train de se tirer une balle dans le pied?
|
| 06 Déc 2007, 00:03 |
|
 |
|
Zahu
Newseur-Wii
Inscription: 25 Jan 2007, 15:12 Messages: 863 Localisation: Dans sa Chambre
|
Euh, la balance board est sorti depuis 5 jours au Japon ^^
Et pour SMG on ne peut pas parler de "bide" , ce jeu ce vendra sur la longueur ;
| 06 Déc 2007, 00:28 |
|
 |
|
mxseba
Newbie
Inscription: 10 Déc 2006, 00:39 Messages: 20 Localisation: dans mon canapé
|
perso je trouve ca vraiment genial je me rejouit qu'il sorte ....il y aura plusieur jeux pour le wii fit a mon avis et ca va cartoner les gosses vont etre
accro a ce genre de chose et je les comprend dans la tete je reste un grand enfant lolll 
_________________ Je ne pense jamais au futur, il arrive bien assez vite.
3953 3013 1904 0762
|
| 06 Déc 2007, 01:01 |
|
 |
|
GTI-GRIFFE75
Acharné
|
 Re: WII FIT le suicide de Nintendo?
newbie4ever a écrit: Dans quelques jours, la fameuse balance de Nintendo va sortir au Japon.
Vu comment cet objet a monopolisé la conférence de Nintendo lors de l'e3 2007,big N compte beaucoup sur cet objet pour assommer la concurrence.
Pourtant, j'avoue ne pas etre convaincu par ce que je considère etre un gadget qui pourra certes apporter de nouvelles sensations pour certains types de jeux, mais qui ne me semble pas indispensable et avec un usage limité ( j'ai peut etre l'esprit trop étroit) dans le domaine du jeux vidéo ( Nintendo veut concurrencer les salles de sport ).
Alors après le "bide " de Mario galaxy au Japon, Big N ne prend il pas un gros risque avec cet accessoire?
Je pense que Oui, surtout qu'apparement, il n'y a pas un engouement inhabituel provoqué par la sortie imminente de Wii fit.
Nintendo est-il en train de se tirer une balle dans le pied?
Déjà rappelons que ce "gadjet" comme tu sais si bien le dire ne servira pas seulement qu'à un jeux en particulier !
Ensuite je pense que la vidéo de démo dispo ici même est suffisament explicite pour montrer le potentiel de l'engin !
Mario Galaxi un bide au Japon ??? ha... je ne savais pas et suis curieux de voir les chiffres mais apparement et tout du moins en france ça à l'aire de marché pas trop mal...
Apres tu dis que N veux concurencer les salles de sport... le but de la Wii n'est il pas jouer différement et de JUSTEMENT bouger ??? ce "gadget" en est donc le prolongement selon moi !
Apres pour l'engouement... comme le dit Zahu la sortie est beaucoup trop récente pour se permettre de donner un avis sans oublier que ce n'est pas la sortie d'une nouvelle console !!! donc bon...  sans oublier que dans la culture Jap' il est important de s'entretenir physiquement et ce "GADGET" (de pochette surprise...) est tout indiqué pour celà !
En bref trouve toi un flingue et mets ton pied à la place de celui de Big N !!! 
_________________ Erwan 26ans (92) GTIste dans l'âme... Code amis Mario Kart Wii : 3394 3689 4598 pseudo wanner !!!
|
| 06 Déc 2007, 01:12 |
|
 |
|
newbie4ever
Newbie
|
mais sur ce gadjet tu peux genre pas sauter dessus ce n'est qu une balance je ne vois pas vraiment quel jeu peuvent sortir a part le snow et skate. 
|
| 06 Déc 2007, 02:10 |
|
 |
|
GTI-GRIFFE75
Acharné
|
newbie4ever a écrit: mais sur ce gadjet tu peux genre pas sauter dessus ce n'est qu une balance je ne vois pas vraiment quel jeu peuvent sortir a part le snow et skate. 
Bin attends avant de parler !!!  deplus apparement il est carrement en rupture au Japon contrairement à ce que tu dis !!
Et puis dans ce cas là on pouvait en dire autant de la Wii et de la Wiimote avant sa sortie ! et pourtant le résultat est là !
Quand à "sauter" dessus je pense que les concepteurs sont relativement intéligent pour en prévoir une certaine solidité sans pour autant y aller comme un bourin ! le fiitness est sportif et physique par exemple et fera parti des jeux compatible donc je penses qu'il n'y a pas de soucis à se faire ! 
_________________ Erwan 26ans (92) GTIste dans l'âme... Code amis Mario Kart Wii : 3394 3689 4598 pseudo wanner !!!
|
| 06 Déc 2007, 02:19 |
|
 |
|
keibo
Aniimateur
|
Pour le moment je n'accroche pas du tout au concept de wiifit, je trouve que c'est vende au joueurs un objet de plus (avec des jeux) qui risque fort de prendre la possiere apres les premiers emois passés, et en attendant que des jeux interresant exploite cette objet.
Comme pour SMG, il faut attendre avant de voir ce que cela peu donner car je ne pense pas que beaucoup d'auropeens achetent ce truc, je le vois plus pour le marché asiatique qui sont plus friands de ce genre de bizarerie technologique.
Peu etre q'un jour je me la procurerais, mais pour le moment je n'accrocha pas au concept (deja dit  )
_________________ Code GH3: 055 955 644 204 Code DBZ: BT3: 141 860 981 731 Code Mario Kart: 4425 1625 7595
|
| 06 Déc 2007, 11:06 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
Pour m'as part je trouve assez limite que Nintendo sorte autant d'accessoire alors que la Wiimote devait révolutionner à long terme l'approche du jeu vidéo selon eux.
Quand ont voit comment a été exploiter le WiiZapper sur REUC, je crains vraiment le pire avec le WiiFit avec un game play complètement assisté et artificiel avec un pseudo sensation de liberté.
| 06 Déc 2007, 11:07 |
|
 |
|
LegendWii
Acharné
Inscription: 19 Oct 2007, 19:15 Messages: 183 Localisation: Deavnt la wii- Morbihan Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
Je pense que se nouvel avecesoire plaira à tout les utilisatuer de la wii, mais il me semble qu'il y à deja un sujet a propos de cela.
| 06 Déc 2007, 14:23 |
|
 |
|
WiiNation
Acharné
Inscription: 05 Oct 2007, 22:50 Messages: 180 Localisation: Coincé dans un fichier d'image
|
Je crois bien que wii fit sera un grand succes.Si tous ceux qui aime la wii on regarder les video wii fit, le $ est garanti pour nintendo  .
| 06 Déc 2007, 15:47 |
|
 |
|
Peter Petrelli
Acharné
|
j'attends ce jeu avec impatience donc c'est NON bien sur. En plus il est en rupture de stock comme il a ete dit plus haut.... Et pour mario galaxy: il y a "bide" et "bide" facon de parler... car je crois vraiment que mario sunshine a decu beaucoup de monde... et pour moi c'est une grosse raison du manque de succes de mario galaxy pour le moment mais su la durée il se vendra enormement...je parie dessus...
_________________ http://www.top-manga.com/forum-manga/index.php? je suis ryuji danma (modérateur)
|
| 06 Déc 2007, 17:21 |
|
 |
|
royrb
Newbie
Inscription: 17 Avr 2007, 10:31 Messages: 22 Localisation: GRENOBLE
|
Salut, juste pour infos:
Vente jeux video japon du 26 novembre au 2 décembre :
2eme - Wii Fit (Wii) - 261.000 ex.
c'est déjà un début de réponse...
C'est sortis quand exactement?
|
| 06 Déc 2007, 17:24 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
Il en a certain qui franchement ont pas vraiment comprit l'intérêt d'un objet et sont succès potentiel ou sont exploitation a moyen terme.
Nintendo a sorti il a 1 an la Wii avec comme vitrine la Wiimote & ont dirait qu’à peine cette année passée la Wiimote sois plus aussi attractive en terme de gameplay et qui est le besoin de sortir la wiifit trouve sa quand même déroutant.
sans compter que s’il s'amuse à sortir les accessoires a cette vitesse ou pour accompagner un jeu il risque dans avoir un paquet et l'addition final pour le consommateur risque d'être salé au risque même de lassé le joueur okazionel qui veut pas mettre trop chère
| 06 Déc 2007, 18:12 |
|
 |
|
motenai79
Newbie
|
Bonjour,
Je suis assez d'accord sur ce que dit Gattaca.
En ce qui concerne la Wiimote, la reconversion pour d'autres jeux est aisée.
Quand on parle de gadgets tels que le zapper ou gants de boxes, je vois mal comment les réutiliser pour d'autres jeux (mais pas impossible ceci dit).
Quand il s'agit d'accessoires à 20/30 euros, passe encore, la Wii board livrée avec Wii Fit fera à mon avis bien plus que 30 euros et la réutilisation en dehors de Wii Fit n'est pas évidente.
Effectivement, même si visiblement ça marche pas mal au Japon (en quelques jours de vente seulement), je ne suis pas sûr que le public français soit prêt à dépenser une grosse somme pour un accessoire à usage exclusif (aussi technique et perfectionné qu'il soit).
Et à force de sortir des accessoires, le consommateur risque de se retrouver saoûlé (au sens propre du terme) sous cette pléthore de gadgets.
|
| 06 Déc 2007, 18:27 |
|
 |
|
Zahu
Newseur-Wii
Inscription: 25 Jan 2007, 15:12 Messages: 863 Localisation: Dans sa Chambre
|
Le Zapper , je pense a un bel avenir devant lui 
| 06 Déc 2007, 18:39 |
|