|
Nous sommes le 30 Aoû 2008, 07:46
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Pourquoi les jeux semblent sortir plus tard chez vous?
| Auteur |
Message |
|
Ichigo91
Newseur-Wii
Inscription: 20 Avr 2007, 17:30 Messages: 1011 Localisation: Wiiconect 24/Devant sa tele wiimote a main ;) Code Wii: 3507 3930 1608 0910
|
 Re: Pourquoi les jeux semblent sortir plus tard chez vous?
Bha Les US et le Japon sont des mastodondes dans la consommation de jeux videos. Nous ne sommes rien petits européens .
| 26 Mar 2008, 18:47 |
|
 |
|
lizzie
Newbie
Inscription: 27 Jan 2008, 00:35 Messages: 19 Localisation: Montréal, Québec
|
Ici on est tellement des mastodontes que la Wii fit sort plus tard, ils ont dû refaire le board afin de pouvoir supporter des poids supérieurs à la normal... du coup sortie le 19 mai seulement
J'ai bien hâte....enfin aujourd'hui j'ai enfin eu le dance dance revolution, c'est déjà du sport
|
| 04 Avr 2008, 01:40 |
|
 |
|
Manii
Joueur
Inscription: 29 Avr 2008, 01:44 Messages: 58 Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
J'ai une réponse un peu plus historique à la question.
Sans trop rentrer dans les détails, il faut remonter à la Seconde Guerre mondiale. Nous savons tous que les États-Unis ont "sauvé" le monde. A la suite de cette guerre totale, il a fallut tout reconstruire en Europe. Les États-Unis se sont donc portés garants à une aide économique en Europe : le Plan Marshall. A la suite de cela, ils détiendront plus de 75% des réserves mondiales d'or et le dollar sera la seule monnaie convertible en or ce qui lui confère le titre de monnaie de référence. L'Europe est redevable aux États-Unis. Ensuite tout se qui y sera produit passera au préalable par les États-Unis. Idem pour le Japon où il faut se rappeler la bataille d'Okinawa (6 et 9 août 1945, bombes atomiques). Le Japon perd son titre de grande puissance et est sous occupation étasunienne.
Depuis bien évidemment tout a été reconstruit. Mais de cette obligation de servir en premier les États-Unis en est née une habitude voire une coutume...
Voilà j'espère vous avoir un peu éclairés avec les quelques restes de mes cours d'histoire.
_________________ Mario Kart Wii | 4682-8859-2187 N'oubliez pas le MP...
|
| 30 Avr 2008, 13:09 |
|
 |
|
victorbob
Lobotomisé
|
Manii a écrit: J'ai une réponse un peu plus historique à la question.
Sans trop rentrer dans les détails, il faut remonter à la Seconde Guerre mondiale. Nous savons tous que les États-Unis ont "sauvé" le monde. A la suite de cette guerre totale, il a fallut tout reconstruire en Europe. Les États-Unis se sont donc portés garants à une aide économique en Europe : le Plan Marshall. A la suite de cela, ils détiendront plus de 75% des réserves mondiales d'or et le dollar sera la seule monnaie convertible en or ce qui lui confère le titre de monnaie de référence. L'Europe est redevable aux États-Unis. Ensuite tout se qui y sera produit passera au préalable par les États-Unis. Idem pour le Japon où il faut se rappeler la bataille d'Okinawa (6 et 9 août 1945, bombes atomiques). Le Japon perd son titre de grande puissance et est sous occupation étasunienne.
Depuis bien évidemment tout a été reconstruit. Mais de cette obligation de servir en premier les États-Unis en est née une habitude voire une coutume...
Voilà j'espère vous avoir un peu éclairés avec les quelques restes de mes cours d'histoire. Lol je suis en pleines révisions en ce moment et c'est vrai que c'est ça 
| 30 Avr 2008, 17:30 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
Faut arrêter les données du problème ont bien évolué depuis l'après guerre. Au début des années 90 les jeux jap avait du mal à arriver sur le vieux continent, maintenant ont parle de sorti mondial pour un titre comme MGS 4 / DBZ burst limit, alors que c'était impensable en 1998 au moment de la sorti du 1er MGS sur Psone, parle même de DBZ qui fallait ce résoudre à jouer en import
Et sans compter que l’adaptation E.U était bâclée à cause de 50 Hz
Le japon a toujours été un pays assez fermer qui en fait a l'heure actuelle le des destinations touristique les moins couru, mais qui c'est ouvert un peut pour des raisons économique & la démocratisation du manga qui était un genre décrier, vaguement & mal exploiter par la TV et qui a eu un boom fin des années 90.
Donc a travers sa les éditeurs ont décidé de ce pencher sur les licences qui fonctionne ( DBZ/one piece/ Naruto etc... ) Même un pays comme les USA a vu arriver que 3 Final Fantasy sur Nes/Snes renommer FF1 JAp / FF 1 US - FF4 JAP / FF 2 US & FF 6 / FF 3 (si je ne fais pas erreur surtout sur le FF4 Jap)
Mais quand tu allais dans les magasins d'import Jap tu te disais que l'Europe était littéralement oublier, maintenant j'ai plus cette impression car a part des jeux de niche destiner au japon.
Le jeu a de forte chance de sortir dans les mois à venir, qui était loin d'être évidant il à 4 ou 5 ans encore.
| 30 Avr 2008, 18:06 |
|
 |
|
taiben
Acharné
|
Ouais.. vous cherchez un peu midi à 14h je trouve...
1) Les jeux sont developpés aux US ou au Japon, donc il est relativement normal que les jeux sortent dans ces pays en premier. (un jeu madi in Japan sortira en premier au Japon, un jeu made in USA en premier aus States, et bien souvent juste derrière au Japon puisqu'il y a un véritable vivier de demandeurs là bas!) 2) On joue ne 50 Hz en Europe, alors qu'on est en 60 Hz dans les 2 autres pays, d'où une adaptation nécéssaire pour les jeux 3) Japon = 1 langue, USA = 1 langue, Europe = 15 langues, et comme les sortie en Eurpoe sont globales, il faut que totues le slangues soient dispo et traduites, d'où un temps de developpement encore un poil plus long 4) Les éditeurs testent tout d'abord l'accueil de leur bébé dans l'un ou l'autre des pays avant de l'étendre au monde entier. Seuls les gros gros blockbuster genre Medal ou Metal Gear peuent se permettre un lancement mondial... Mine de rien, le bouche à oreille fonctionne bien et par exemple, le succes retentissant de wiifit au Japon aura sans doute joué sur la campagne marketing de Nintendo aux US et plus encore en Europe
N'oublions pas non plus que bien souvent, les jeux qui sortent en Europe sont aussi "updatés" par rappports aux sorties au japon ou aux States, et quelques bug ont été corrigés, des nouvelles licences apportées, quelques modifications ou bonus supplémentaires.. bref, pas grand chose, mais néanmoins, ça demande toujours un peu de temps!!
Et comme le principe de sortir les jeux au japon et aux States avant l'Europe s'applique aussi aux consoles, on reçoit les consoles 6 mois après les autres donc on a également 6 mois de retard sur les catalogues, ce qui est somme toute logique!
| 19 Mai 2008, 09:42 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
blockbuster ou non les sorties mondial existait pas même a l'époque de la PS2 & les sorties en avance en Europe existait pas du tout, maintenant sa arrive de temps en temps ( même si c'est très rare ) sa le mérite d'exister.
et pour finir ceux qui pense que les délais sont trop long ont pas connu ou était trop jeune a l'époque de la NES/SNES & même PSone/Saturn etc......
| 19 Mai 2008, 12:06 |
|
 |
|
metaknight
Interné
|
[quote="Gattaca"]et pour finir ceux qui pense que les délais sont trop long ont pas connu ou était trop jeune a l'époque de la NES/SNES & même PSone/Saturn etc......[/quote]
Oui quand la plupart des jeux sortaient un an environs chez nous après leur sortie au Japon (je pense essenciellement au RPG japonais lol) ou bien ne sortait jamais. Mais, ces inégalités ne devraient pas exister.
_________________ code wii : 4712 4813 8244 4695 code Batallion Wars II : 386 674 222 225 code mario kart : 2191 7902 3978
|
| 19 Mai 2008, 23:37 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
maintenant voir un Final Fantasy arriver et traduit en français sa parait absolument normal. quand FF6 jap alias FF3 US sur SNES a été annoncer j'étais comme un dingue et j'ai cavaler me délester de 800frs "121€~" et quand tu parle d'un an dans le meilleur des cas bcp sont rester blocké au japon surtout a l'époque de la NES/SNES, après PSone/Saturn le marché US a permis de gouter pratiquement a tout les gros RPG jap
| 20 Mai 2008, 00:18 |
|
 |
|
taiben
Acharné
|
Là on entre dans des subtilités culturelles qui voulaient que l'Europe (enfin,les joueurs européens) étaient censés ne pas être très friands de RPG et autres jeux développés PAR des japonais POUR des japonais....
La donne s'inverse de plus en plus et les publics de gamers commencent à se ressembler un peu partout dans l emonde (bon, a encore des choses qui ne nous arriveront jamais ne provenance du Japon, mais c'est pas forcément une mauvaise chose..lol)
Ils sont quand même bizarres parfois ces gens de l'autre bout du monde!lol
| 20 Mai 2008, 15:40 |
|
 |
|