ForumW

Forumwii premier forum sur la Wii !
Nous sommes le 06 Jan 2009, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Quelle note lui attribueriez vous ?
1 2%  2%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
5 8%  8%  [ 3 ]
6 5%  5%  [ 2 ]
7 18%  18%  [ 7 ]
8 51%  51%  [ 19 ]
9 10%  10%  [ 4 ]
10 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: TEST Mario Strikers Charged Football [eiphel]
MessagePosté: 27 Oct 2007, 22:21 
Modérateur
Modérateur

Image
Présentation :
Souvent on critique le nombre de licenses nintendo qui portent le même gros titre, l'emblème sacré de nintendo, j'ai nommé le plombier moustachu : mario. On aura trop souvent l'habitude d'entendre les gamers qui dénient la qualité des jeux mario car bien trop nombreux. C'est vrai qu'un zelda a l'inverse, paraît beaucoup plus rarement, et que ces deux stratégies qui sont au paroxysme l'une de l'autre, semblent porter toute deux leur fruits. En effet, si on attend l'elfe avec une irrépressible fébrilité, on attend Mario avec beaucoup moins d'impatience, puisqu'on est tout le temps bombardés de jeux.
Cependant, il faut reconnaître quels sont les jeux de nintendo qui sont de qualité. Mario Strickers Charged Football n'est pas comme ces marios party qui arrivent a la pelle, parmi d'autres jeux, et qu'on a oublié entre les premières images et la sortie. C'est un jeu dont le premier volet avait été tellement innovant et plaisant, que son annonce sur wii avait provoqué quelque impatience chez les joueurs. Mieux encore : ce jeu, en plus d'être un jeu phare de la console révolutionnaire, en plus d'arborer une tête vêtue d'une casquette rouge, peut se targuer d'être le premier jeu online de la wii. Verdict ?

Image

Prise en main.

Les premiers contacts avec le jeu ne sont pas tout de suite les meilleurs. Evidemment ce n'est pas ce qu'on demande a un jeu alors on passera la période minimale d'adaptation (au moins s'adapter au pad...). Par exemple on ne peut pas inviter des potes qui ne jouent jamais, et jouer a armes égales contre eux, c'est impossible. Cela dit, avec un peu d'entraînement, tout de suite on arrive a faire des choses intéressantes. Lorsque l'on maîtrise les premiers mouvements, on peut créer sa stratégie a soi... Les mouvements des personnages reflettent (avec un tout petit peu d'expérience) la personne derrière le pad. Bref pour un jeu de sport, une telle chose est une pure réussite... La prise en main ne pose aucun problème, a moins qu'on abandonne le jeu une demi heure après le début. On jugera donc pour un sobre

15/20

Image

Jouabilité

Ce jeu est un délice a jouer... Le pad wii est vraiment aussi confortable qu'une manette gamecube quand les dévellopeurs en font quelquechose de correct ! La jouabilité vous l'aurez compris, est excellente, la meilleure sur wii, c'est indiscutable. Finalement, cela exploite, lorsque le ballon est en jeu, assez peu les fonctionalités de la wii... Secouer la wiimote revient a frapper un ennemi, ce qui est tout de même très jouissif... A vrai dire, c'est même une évolution conséquente pour la jouabilité, c'est quelquechose d'intuitif, qui forge au fur et a mesure de notre prise en main, notre niveau de maîtrise de la jouabilité. Et a force de jouer, on obtient selon notre stratégie un niveau monstrueux, ce qui est formidablement grisant. Jusqu'à très tard on continue a voir des subtilités qu'on avait encore jamais remarquées, et qui nous font obtenir des stratégies de plus en plus élaborées.

19/20

Image

Modes de jeux.

Ah voila quelquechose qu'on évalue rapidement, m'en voila bien heureux ! :) Il y a un assez bon mode d'entraînement après lequel, une fois qu'on a fait les 10 missions, on est prêt a aller prendre son premier échec sur internet. Le mode un joueur est peu complet en revanche. Sympathique au deumerant, mais on préfèrera aller aiguiser notre technique sur l'internet.

14/20

Image

Diversité.

Ben les jeux nintendo ont beau se répéter assez souvent, quelquechose qu'il y a d'énorme chez tous les marios, c'est la diversité. Inclus dedans la durée de vie bien entendu, c'est a dire le nombre d'heures de jeu sans se lasser qu'on passera sur le jeu. Oui, puisqu'ici il ne s'agira pas de "terminer" un jeu, celui la est plutôt sans fin, preuve en est que le nombre d'heure que j'ai passé dessus n'a pas suffi a m'en lasser encore. Le mode internet vous l'aurez compris, suffit a décupler cette durée de vie millénariste. En plus de cela, le nombre de personnage est assez conséquent, permettant énormément de stratégies possibles, déjà qu'il est possible d'accomplir beaucoup de stratégies avec une seule équipe ! Et le nombre de terrain reste sympathique, en fait c'est surtout le fait qu'on aborde chaque terrain différement selon qu'il soit enneigé, que nos persos tombent au bord, ou qu'on s'enlise dans des sables mouvants... On s'aperçoit même de différences qui paraissent inutiles, mais qui faussent toutes vos stratégies, telles que la Décharge qui ralentit vos pas : cela fausse les stratégies fondés sur la vitesse... Bref un jeu bien surprenant a la diversité assez bonne.

16/20

Image

Graphismes

Ah on en oublierais presque les graphismes. On le sait la wii n'a pas encore dévoilé tout son potentiel. Mais cela ne nous empêche pas d'admirer l'actuel jeu le plus beau de la wii. Les graphismes sont très plaisants, la vue de haut offrant très peu de mauvais plans. Et même les petites scénettes d'introduction des personnages sont très bien faites. En faite de près et de loin, les personnages sont fichtrement bien réalisés, les décors sont très sympathiques, et les vidéos de ralentis diminuent admirablement l'aliasing, pourtant important avec une si basse résolution (le test de ce jeu a été réalisé en 480i 60Hz.). Le tout est très beau et mérite amplement un finalement assez sobre

16/20

Image

Bande son

Très réussie et surtout très variée. Chaque terrain a sa propre musique assez marioesque, mais surtout chaque personnage a un thème, et ça revisite tous les registres musicaux, et touts les styles... Vraiment varié, voire surprenant... De la part d'un jeu de sport, on remerciera une si grande variété qui ne sera qu'un plus par rapport a tout le jeu. Vraiment je met mon coup de coeur sur les musiques, qui, même dans les menus, restent assez entraînantes ;)

18/20

Image

Note finale : 16/20

En toute simplicité : le meilleur jeu multijoueur de la wii. A ne manquer sous aucun prétexte, surtout si vous n'aimez pas le foot :)

Image

Et merci a twiilight qui a déplacé mon test :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 22:48 
Acharné
Acharné

Moi sur 10, je lui donne 8.C'est vrm un bon jeux. Les graphismes pour se jeux sont excellent.c'est le premier jeux en wi-fi sur la wii qui est dayeur mon intéress premier sur MSCF.
L'animation est bonne et je trouve que c'est un jeu ou on s'y accroche tres vite.Le wi-fi est vrm bon (pour piker la technique des autres :twisted: ).
Ouais,ya vrm eux de l'amélioration depuis le premier mario strikers. Bravo pour l'équipe qui a fait sa, je leur leve mon chapeau :) .

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 07:33 
Acharné
Acharné

l'inoguration du online m'a beaucoup plus ainsi que les graphismes mais j'étais moins chaud car il ressemble beaucoup a la version gamecube et que le mode coupe est trop rapide

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 07:47 
Wii Support
Wii Support

Moi je lui ai mis 8 car il est on line.
Sinon le jeu en lui même est sympa mais on s'en lasse un peu. Heureusement le multi joueur lui donne un super souffle.
@+ :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 09:19 
Acharné
Acharné

Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
8)

Nickel pour le post / sondage. Merci 'Eiphel'.

Ma note 8 / 10. J'ai mis 8, car il est toujours possible de faire mieux.

Vive nintendo qui ne met au Net. Dommage qu'ils ne suivent pas cette idée sur tous les jeux, car MSCF représente bien le multi-joueur. Non seulement tu peux jouer à 4 dans ton salon avec des amis, mais tu peux jouer avec X ou Y sur le net. Il est même possible de se mettre à plusieurs pour jouer sur le Net. Et le concepte, je garde mes amis joueur comme contact, avec visibilité connecté/déconnecté est plutôt plaisante.

Non, franchement bon jeu. Et perso, le mode solo, je le trouve très bien. Je n'arrive pas à le finir. Sa difficulté a beau être croissante, je reste bloqué... :cry:

A ne pas manquer...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:25 
Modérateur
Modérateur

Ah oui dans le test je parle pas du multi internet en 2 contre 2 mais c'est certain que c'est le genre d'idées sympathiques qui font pas baisser la note :)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 11:32 
Demi Fou
Demi Fou

moi qui aime pas les jeu de foot je sais pas pourquoi mais celui a me plais :wink: je lui est mi 8/10

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 11:46 
Newbie

justement je voulais l´acheter pour mon fils qui adore le foot !!
eh beh grace a votre sondage ,je vais le prendre !!!!! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 11:47 
Graphiste-Wii
Graphiste-Wii

Je deteste le foot mais j'adore MSCF ! Un jeu que tout le monde devrait avoir !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 12:17 
Joueur
Joueur

je crois que ceux qui n'aiment pas les jeux de foot aiment MSCF, il est bien délire et a plusieurs, il est trop fendard

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 14:58 
Modérateur
Modérateur

link_wii a écrit:
moi qui aime pas les jeu de foot je sais pas pourquoi mais celui a me plais :wink: je lui est mi 8/10

maxdt a écrit:
Je deteste le foot mais j'adore MSCF ! Un jeu que tout le monde devrait avoir !

C'est bien ce que je pensais :) Les gens qui n'aiment pas le foot adorent ce jeu :) C'est un peu mon cas aussi... Enfin le foot ne me déplait pas, mais de la a jouer a un jeu de foot xD

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 16:34 
Lobotomisé
Lobotomisé

6 parce que le nombre de bug pour marquer est trop nombreux et le jeux est trop arcade pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 17:00 
Modérateur
Modérateur

Pey'J a écrit:
6 parce que le nombre de bug pour marquer est trop nombreux et le jeux est trop arcade pour moi

J'ai pas parlé des bugs car ils sont quasi inexistants... Je ne sais pas ce qui se passe chez toi, mais en tout cas j'ai eu aucun problème de bugs... Même en réseau, pratiquement aucune déconnexion (a part des mecs qui perdent, mais tins déconnectent après leur défaite :D) Et puis le seul bug que j'ai vraiment vu, c'est quelquefois lors de l'intro de bowser les flammes qui deviennent noires au lieu de rouges :)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 17:06 
Lobotomisé
Lobotomisé

mais je me suis mal exprimé je connais pas le terme mais c'est les explotation de failles.

je fais un tir lobé sur le gardien puis je déclanche une attaque spéciale et voilà un goal de fait il y a plus de 10 ainsi cela fais beaucoup et le mode full arcade qui m'énerve même Fifa street l'est moins

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 17:09 
Modérateur
Modérateur

Pey'J a écrit:
mais je me suis mal exprimé je connais pas le terme mais c'est les explotation de failles.

je fais un tir lobé sur le gardien puis je déclanche une attaque spéciale et voilà un goal de fait il y a plus de 10 ainsi cela fais beaucoup et le mode full arcade qui m'énerve même Fifa street l'est moins

Ah oui, tu préfère les buts traditionnels plutôt aux immobilisations du gardien etc... Bah ma foi, en multi contre des bons joueurs c'est assez difficile de marquer un seul but... Des fois ca finit en 1-0 après 4 minutes de plus...

Enfin en tout cas c'est sans doûte lié au fait que toi tu aimes bien le foot, je me trompe ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure