|
TEST CALL OF DUTY 3
Introduction:
voilà un jeu que j'attendais avec impatience. Libérez la France... Basique le scénario, mais efficace. Plutôt que sur 360, je l'ai pris sur wii, voilà le résultat:
Graphisme 15/20
Bon, oui, c'est vrai, on est loin des autres versions next gen, mais le jeu reste beau visuellement, les visages sont assez bien fait, les explosions sublimes, les décors un peu répétitif, mais sympa. Les graphisme de ce FPS ont tout pour plaire. Si on devait retenir des détails négatifs, et bien disons que, en voulant faire tropfluide, l'image est pixélisée de façon un peu trop grossière, ce qui rend confu certains passages. Certains objets sont explosables, ce qui permet de jolis effets de pyromancie. Un autre bémol: les missions s'enchainent dans des pays différents mais le décor n'est que très peu changé. On pourrait presque croire que l'on reste au même endroit !
Musique et sons 18/20
Les call of duty ont toujours eu des musiques à faire pleurer, émouvantes, sublimes, et franchement, on s'arrêterait bien en pleine phase de shoot pour écouter... Les cris, les impacts de balle, tout est retranscrit, ce qui rend l'action plus immersive. Les voix sont parfois peu convainquantes, mais tout cela reste parfait, ou presque !!
Jouabilité 14/20
Décidemment, dans les FPS sur Wii, ce qui manque, c'est la jouabilité. La sensibilité est un peu trop poussée, et faire un head shot est devenu très dur. Bien sûr, vous sauter sur votre canapé, car vous avez l'impression de manier les armes. Les corps à corps, ou vous devez secouer wiimote et nunchuk sont marrantes, tout comme lorsque vous devez traverser une rivière à la rame. Seulement, ces phases sont trop peu nombreuses. La plupart du temps, vous tirez dans tous les sens... Très linéaire, vous suivez un chemin tracé, donc, pas d'égarement, c'est que du tir, et c'est pas trop mal à la wiimote.
Durée de vie 11/20
Tout baisse ici... Une dizaine d'heures. C'est ce qui m'a fallu pour finir le jeu en mode moyen. Je le recommence en vétéran, c'est plus long, mais bon, il faut aimer tout refaire !!! Aucum mode multi, même en écran spilté, ce qui est regrétable. Vous finissez l'histoire, et après, vous revendez le jeu, sauf les fans, qui, je pense, referont 10 fois le périple de la Normandie aux portes de Paris !!!
Conclusion 14,5/20
Un jeu de shoot, ou FPS, pas mal, la qualité visuelle et auditive est au rendez vous. Après, le jeu manque de profondeur, l'absence de mode multijoueur va le laisser derrière d'autres jeux lors du lancement. Un titre discret, sympa pour ceux qui aiment, mais un peu décalé du concept de la wii, qui est de ramener tout le monde autour de la console !