Le jeu sortant le 30 Mars en Europe, un petit résumé s'impose !
SSX Blur s'annonce comme
LE jeu de snowboard (et de ski) de l'année ! Reprenant tous les éléments clés de la saga en adaptant le tout à la sauce Wii, ce futur hit prévois de faire frémir bon nombre de joueurs passionnés avec des graphismes à première vue sympa et de plutôt bonne qualité.
EA Sport Biga en effet lancé un paris qui s'annonce gagnant pour les fans du genre comme pour les inconnus.
Pour commencer, il faut parler de l'ambiance SSX. Avec pour l'instant 4 titres, le jeu le plus populaire chez les fans de glisse s'impose grâce à un gameplay sans précédents. Des paysages grandioses et très réalistes de montagnes enneigées, ou parfois de belles villes nocturnes tout aussi enneigées, font la meilleure partie du jeu. Ils rappellent les pentes glacées que nous avons tous descendus en étant allé au ski... Un décor qui montre toute sa splendeur à l'aide d'une bande-son entraînante composée par les meilleurs d'Eletronics Arts. Mais il faut bien le dire : dans SSX Blur, la fameuse liste de morceaux soigneusement concoctée par les développeurs sera ici absente, remplacée par ceux d'un seul et même compositeur. Mais il ne faut pas vous en faire : l'esprit SSX sera toujours là ! Et c'est ce qui compte.
Comme dit plus haut, cette belle viande juteuse et attirante sera relevée à la sauce Wii. Je me comprend ici : la Wiimote. Les développeurs ont accordé un soin particulier à la maniabilité du soft. Le jeu utilisera en effet à 100% les capacités du Wiipad : mouvement du Nunchuk pour tourner, mouvement de la manette Wii vers le haut pour sauter, mouvement du Nunchuk et de la Wiimote pour les UberTricks,...(trop de mouvements ! ça me donne envie de vomir...

) Bref, vous comprenez ce que je veux dire. Pour ne pas faire de parataxe, je vous laisse regarder
ces screenshots et
cette vidéo de présentation.
Mais que serait SSX sans ses personnages charismatiques ? EA abandonne l'idée de créer son propre perso de On Tour et remet une couche d'Elise, Mac, Psymon ou Griff, avec un look entièrement...relooké

. Je vous laisse admirer
cette vidéo et
la présentation des différents protagonistes en images et en fiche d'identité !
Quelques petites infos supplémentaires et quelques images que vous pourrez retrouver
ici.
En claire vous l'aurez compris ce nouveau SSX qui, je tiens à le préciser est exclusif à la Wii, s'apprete à nous ouvrir les yeux sur le véritable potentiel de la Wii. Je n'ai qu'une seule chose à dire : "sortez vos porte-monnaie et préparez vous à courir chez votre magasin de jeux-vidéo le plus proche d'ici le 30 Mars !".
Source : Livewii.fr