Ben... euh... comment dirais-je...
fun, délirant, amusant... et agaçant.
Si y'a bien un truc que j'ai aimé avec ma gamecube, et que j'espère retrouver avec ma wii (normalement, pas de soucis), c'est les soirées jeux avec les amis
Je ne compte même le nombre de soirées à s'éclater sur les différents mario party et wario ware... Les jeux sont fun, conviviable, délirant et grosse crise de fou rire.
C'est un peu ce qui m'a fait prendre ce rayman. Un party game en mode 1 joueur, aucun interet, mais à plusieurs, alors là, c'est bonne soirée assurée.
Apres toutes les vidéos de ces lapins déjantés qu'on a pu voire, j'avoue, j'étais pressé de rentrer chez moi pour tester ça, surtout qu'apparement, pour débloquer les nouvelles épreuves, il faut jouer en mode 1 joueur.
Pas besoin d'en dire plus... je suis carrément déçu....
le design est excellent, les zik sympa, mais je ne suis pas convaincu.
J'n'ai pas encore beaucoup avancé, mais j'vous livre mes premières impressions. en mode 1 joueur, on a droit à une vidéo d'intro, puis on se retrouve direct dans une arène vide, cerné par une foule de lapin totalement déjanté qui n'attends qu'une chose, qu'on se fasse démolir. On fait le tour de l'arène, 5 sorties: 4 mini jeux, et une pour le retour en cellule.
Les Jeux:
Déjanté, c'est clair, mais balaise... S'il y a bien un truc qui fait le charme des mario party, et cie, c'est la simplicité des différents mini-jeux. Ici, même si les actions à accomplir sont assez claire, il faut reconnaitre que pour certaines épreuves, ils ont mis la barre un peu haut. Resultat, pour une partie des mini jeux, il faut s'acharner à secouer la wiimote et le nunchuk comme un malade. Quand je dis comme un malade, c'est que certains mini game demande au joueur un effort important.... et au final, c'est pas forcemment assez et le mini game est perdu (j'ai du m'y prendre à 5-6 fois pour certains mini game). Bon, c'est vrai, on peut le refaire, mais ça fatigue vraiment, et au bout du compte, est-ce qu'on s'amuse vraiment???
Parmis mon entourage, parmis les personnes qui m'entourent et qui n'ont pas l'habitude de jouer, beaucoup se laisser sans problème tenter par un mario party... là, au bout d'1/4 d'heure de jeux... "euh... on s'remet un p'tit Wiisport que j't'éclate au tennis?"
Ben ouai, wii sport est plus fun que ce rayman.
Mon avis, ubi soft avait de bonnes idées, mais le niveau de difficulté est trop elevé pour des joueurs occasionels...
A tester si vous en avait la possibilité. Sinon attendez de le trouver d'occase (faisant parti du line-up de la console, il va y avoir beaucoup d'exemplaire dans quelques temps)
Je précise, c'est mon avis perso (les gouts sont dans la nature)