Nous sommes le 20 Aoû 2008, 22:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 Le Parrain[LP] 
Auteur Message
Acharné
Acharné

ca va peut etre doucher l'enthouisiasme de certain :
GameKult a mi 5/10 :( :(

En signant la majorité des acteurs du film original, sa musique et son scénario, Electronic Arts pensait certainement faire du Parrain le jeu à la GTA qui manquait à son catalogue, mais le titre manque par bien des aspects le coche. Fidèle à la licence côté histoire, il reprend la majorité des grandes scènes du film et nous permet d'y participer de manière plus ou moins transparente, mais ruine dans le même temps toute immersion en nous incitant à employer des méthodes de boucher pour arriver à nos fins. Bourrin au possible, le gameplay s'inscrit dans la lignée des GTA et consorts mais n'apporte pas grand-chose au genre, avec une conduite de véhicules pour le moins quelconque, des combats plus profonds que la moyenne mais vite répétitifs et des missions annexes lassantes. Un jeu très moyen à tous points de vue, donc, et pas forcément plus convaincant sur Wii que sur les autres supports, avec son utilisation triviale des possibilités de la Wiimote.

!!!!! tout les site américain on mit plus de 70 %

27 Mar 2007, 17:50
Newseur-Wii
Newseur-Wii

27 Mar 2007, 18:02
Acharné
Acharné

2 bons test pas les miens mais peut etre que ca vous en apprendras plus.. comme a moi ^^

JV.com a mal noté ce jeux :

Artaxis / 15 ans / Venissieux / France / 05-04-2007
19/20

Ce jeuà est pour moi le meilleur jeu wii, on arrive pas à décrocher ! Je n'ai pas vu le film donc je ne saurai vous dire mon point de vue sur le scénario mais le fait qu'on gravisse les échelons est super bien pensé. Pour les graphismes je mets la note de 14 car les personnages sont très reussis mais il y a beaucoup d'aliasing notamment sur les voitures. C'est pour moi le seul gros point faible du jeu. Le gameplay est parfait, rien à dire il y a une bonne impression de vitesse pour les voitures et la facilité de tourner la vitesse et la lourdeur du véhicule est différente pour chaque véhicule, notamment les camions de trafiquants des familles adverses qui sont assez durs à manier ! Il mérite bien 19/20 en jouabilité, quel plaisir d'extorquer un commerçant, de le balancer dans son magasin de faire soufrir ses clients ou encore de tout bousiller afin qu'il cède, il faut le faire souffir un maximum sans dépasser une jauge limite et plus on le fait souffir en trouvant ses poins faibles, plus l'argent qu'il donnera chaque jour sera important, ainsi on se retrouve souvent à recommencer tout d'un coup car on a tué un commerçant ou parce que le racket est perdu ce qui est assez énervant mais relance la durée de vie à une hauteur de 20/20. C'est le premier jeu avec lequel je n'arrive pas à décrocher pour vous dire, je l'ai acheté vendredi et j'ai passé mon dimanche entier sur le titre tellement je ne m'en lase pas ! J'ai bien dû y jouer 40h depuis mon achat inutile de vous dire que la durée de vie est immense par rapport à Zelda. Les missions sont très variées, de nombreuses cinématiques, les commerces à extorquer, les entrepots avec l'aide des mafieux corleone (votre famille, il y en a 5 en tout chacune possédant un quartier et une force différente). Dès que vous prenez un commerce des mafieux de votre famile le dirige ainsi au fur à mesure vous aurez l'impression de controler de plus en plus de secteurs et si ça tourne mal réfugiez-vous dans un de vos commerces pour vous faire aider (à la manière d'un GTA on gagne des étoiles en faisant tel ou telles choses illégales mais dans ce jeu on peut acheter leur aide afin de bénéficier, de leur protection en cas de délit mineur mais en cas de délit majeur du genre tuer un policier la protection s'effondre, un point très fort du jeu reste la vendetta en effet on ne peut pas extorquer des commerces à l'infini sans tuer des membres des familles adverses qui l'occupent, cela fait augmenter la vendetta et si elle atteint 1000 il se déclanche un guerre des clans si vous la perdez vous perdez une partie de vos commerces il y a plusieurs moyens de la gagner comme acheter un agent du fbi mais cela coute très cher, il faut donc extorquer les commerces petit à petit et faire baisser la vendetta en se faisant oublier), on peut aussi embaucher un homme de main à partir d'un certain niveau, lesquels seront de plus en plus forts, le système de compétence est excellent et apporte des nouveautés dans le gameplay (en réalisant des missions, en tuant des ennemis, des policiers ou en les achetant, votre niveau de respect augmente en nombre de point au bout d'un certain nombre de points vous gagnez un niveau et pouvez choisir entre 8 types de compétences diférentes lesquels offrent 6 à 8 niveau!). Il y a autant des phases bourrin que des phases d'infiltrations. Enfin ce jeu est vraiment trop juissif, c'est incroyable et je ne vois aucun défaut dans la visée libre, à se demander si les testeurs de jv savent tenir une wiimote (ils ont en effet déjà critiqué ce point pour Red Steel alors qu'il n'y avait aucun problème !). Seul point noir au gameplay et qui s'avère assez énervant mais peut aussi être compris : on ne peut pas sauter et on ne peut pas faire de roulade ! On peut quand même se cacher derrière un mur façon Splinter Cell afin de tirer au mieux, on peut balancer des cocktails molotov, les armes peuvent évoluer moyennant une certaine somme, ah oui élément merveilleux du jeu : l'argent est primordial ! Ce n'est pas comme dans GTA où ça ne sert presqu'à rien, ici il sert à tout : corrompre la police, acheter de nouvelles planques, acheter le fbi, des bombes, des dynamites, des hommes de main, des améliorations ou encore des buisness ! Ce jeu est pour moi un jeu parfait, le meilleur jeu wii, il rentre dans le top 3 de mes jeux préférés, j'ai oublié de dire que les musiques sont incroyables et que les effets de bruits le sont aussi (les civils discutent entre eux, vous parlent, des dames peuvent se faire voler ainsi vous arrivez en héros et forcez le type à vous donner son argent que vous ne rendrez pas à la femme bien entendu, dès que vous sortez une arme ils s'enfuient ce qui est très marrant il faut faire attention pour ne pas attirer l'attention sur vous en préférant voler un voiture garée plutôt que de forcer un civil à descendre de voiture et vous la donner). Dernier point noir, il y a quelques fois des baisses de framertate lorsqu'il y a beaucoup d'animations ! Je rajoute pour terminer que les flammes sont magnifiques et qu'il y a de nombreuses armes blanches, telles la batte de basball, le club de golf, la planche enflammée, lesquelles peuvent offrir 2 types de coup : un coup normal en abaissant la wiimote un coup de fou en positionnant le nunchuk sous la wiimote et les abaisser les deux en meme temps c'est trop trop bon de bouriner ! J'espère que mon test vous aura donné l'envie d'acheter cette référence du genre et ainsi rendre hommage au travail de génie d'EA qui nos sort des jeux exceptionnels à l'inverse d'ubisoft qui me deçoit beaucoup. Je suis énormement déçu par le test de JV et quand je vois que des millions de joueurs se fient à ces tests il y a de quoi pousser un grand coup de geule ! Merci et si vous doutez encore, sachez que vous passez à côté du meileur jeu de ce début d'année !

Sendoshi / 34 ans / Decize / France / 04-04-2007
18/20

Ce test est un grand n'importe quoi. Les graphismes du Parrain sur Wii sont corrects, sans plus, mais de là à l'affubler d'une note minable... Par ailleurs, le tester nous bassine (le mot est faible) avec son explication exhaustive du système de gestion d'argent, et passe en deux phrases sur la jouabilité, qui est justement le point fort du titre. Je croyais qu'il s'agirait d'un simple gadget sur ce genre de jeu, mais ici, la wiimote et le nunchuck sont tout simplement le COEUR du jeu. Tabasser, extorquer, étrangler et descendre des gens n'aura jamais été aussi fun. C'est d'ailleurs justement là que le bât blesse : le jeu mériterait une interdiction aux mineurs tant il est violent, non seulement par son propos, mais aussi dans la réalisation des actes du joueur. Un seul conseil : essayez-le une dizaine de minutes, et si vous êtes séduit par la maniabilité, vous pouvez craquer. le jeu est long (un peu répétitif, mais quel GTA-like ne l'est pas ?) et dense, avec beaucoup d'action et de très beaux moments. A ne sûrtout pas rater. Au passage, je trouve un peu minable que le test du jeu soit escamoté et passé en douce, alors qu'il s'agit pour moi du jeu qui exploite le mieux la jouabilité de la wiimote dans un univers 'adulte'.

09 Avr 2007, 20:48
Newbie

Franchement, il est excellent. Ceci dit jsuis pas un expert en console de jeu.
Mais pour ma part les graphismes me suffisent. La durée de vie du jeu a l'air assez importante. J'ai passé mon we entier de paques à y jouer et j'en suis à 25%. On alterne entre fusillades; bastons; courses poursuite dans les rues; missions diverses; contrats à remplir; services à rendre; corruption; extorquation de commerces; explosions etc etc.
Au début, j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité car jsuis plus habitué à la souris et au clavier mais une fois qu'on a bien pris le jeu en main ce n'est que du bonheur.
Je retrouve un coté Max Payne dans ce jeu, voir Die Hard et certainement GTA mais j'ai pas eu la chance dy jouer.

Enfin bref je dis un grand WIII pour ce jeu.

10 Avr 2007, 14:57
Acharné
Acharné

maintenant j'ai trop envie de me l'acheter ^^ je me l'achéte des que je fini redsteel

10 Avr 2007, 20:51
Lobotomisé
Lobotomisé

serait-ce le début du rafraichissement tant attendu pour la wii... :)

10 Avr 2007, 22:54
Joueur
Joueur

Moi aussi je l'ai achetté et je ne suis en aucun cas déçu! Pour l'instant j'ai joué 9h et je n'ai fait que 20% du jeu! La maniabilité est excellente, c'est vraiment jouissif de tabasser des gars avec la wiimote. Personnelement, j'adore les balancer par dessus les balcons ou leur mettre la tête dans les fours à pain.
Après avoir salement amoché son adversaire, on peut l'éxécuter en appuyant sur "A" et en balançant la wiimote comme indiqué. Le plus souvent, cela revient à lui casser la nuque, ou si l'on dispose d'une arme à feu, on lui explose la machoire en lui tirant dans les menton.
On ne dispose que de armes et de 3 sortes explosifs en plus de ses poings mais elles peuvent êtres améliorées au fil du temps.
Il y a:
-une arme blanche au choix (batte de baseball, pelle, cric, tuyau en plomb...)
-Pisotolet 9mm
-Revolver P38
-Mitraillette Tompson
-Revolver Magnum
-Fusil calibre 12
-Fil à étrangler (pour les garrots)

Et en explosifs: -Cocktails molotovs
-Dynamite
-Bombe à retardement

En les améliorant, on augmentent leur contenance et leur puissance, voir leur apparence. Ex: Pistolet avec silencieux ; Fusil de chasse à canon et crosse sciés. Pour les explosifs, ça augmente le nombre maximum que l'on peut transporter.

Le seul vrai point négatif (à mon avis) c'est la partie conduite. Les rues sont quasiment toutes les mêmes, il y a peu de voitures disponibles et les piétons ont la facheuse tendance à ce jeter du mauvais côté de la route, ce qui dégueulasse le trottoir et augmente votre indice de surveillance.
Pour le faire baisser, vous pouvez graisser la patte aux flics pour les corrompre et être tranquille un certain temps, voire même vous aider à refroidir vos ennemis.

En résumé, c'est un excellent jeu et si vous aimez le genre, il n'y a aucune raison de s'en priver!

Ainsi s'achève mon court test et voici la note finale que je donne à ce Hit de EA Games: 17/20

Ah oui, j'oubliais, en début de partie et à n'importe quel moment du jeu vous pouvez entièrement façonner le visage et le corps de votre personnage. Il y a une quantité inouie de chose à modifier, une bonne cinquantaine de grandeurs et de formes à ratravailler (n'oubliez pas le bouton "2" pour les options avancées) ce qui vous permet de créer un personnage unique. Par contre le choix des habits est assez limité mais ça reste très convenable avec pas moins de 25 vestes et pantalons (ainsi que des chassures, chapeaux et lunettes) à modifier (motifs et couleurs).[/center]

Si vous vous voulez mon avis sur un jeu demandez.

08 Mai 2007, 01:11
Joueur
Joueur

Malgrès tout ce que j'ai dis, j'ai quand même une question: Pour ceux qui ont le jeu, je ne trouve pas les agents du FBI pour arrêter la guerre des gangs.
Où se trouvent-ils? Comment les reconnaitre sur la carte?

08 Mai 2007, 01:24
Newbie

Tu peux les localiser grace à l'insigne dorée du FBI sur ta carte (a ne pas confondre avec l'insigne du chef de la police; generalement chez le barbier ou dans un piano bar). Ensuite ils sont generalement cachés (sous sol des églises; dans les coins à l'exterieur d'un gros batiments). Il y a un agent par quartier. Tu devrais trouver facilment.

08 Mai 2007, 13:05
Joueur
Joueur

08 Mai 2007, 19:10
Newbie

3 pages sur ce jeux ce n'est pas beaucoup :roll:

J'ésite à l'acheter, j'ai bien aimé les GTA et le style m'a l'air cool ...
Les avis semblent diverger ... alors conseillé ou pas ?
Le jeu est +18 ... c'est justifié ou mes fils pouront jouer ?

08 Juin 2007, 11:11
Interné
Interné

Ben, avec les tests de babou, de babass et de narutosasuke59, je crois que tu peux deja avoir un avis très positifs de ce jeu malgrés les mauvaises notes de beaucoup de sites....

08 Juin 2007, 11:51
Acharné
Acharné

Personnellement j'ai passé les 60 h de jeux.

Je connaissais pas les films mais ça m'a donné envie de les voir.

Je vous le conseils.

Senso Bar USB: http://rdu.loswald.com/viewtopic.php?t=100

08 Juin 2007, 22:47
Lobotomisé
Lobotomisé

ses bizarre j aime beaucoup les gta-like mai celui-la j' ai vraiment pas aimer l'ambiance des année 20 me fait mal au coeur est les graphisme son trais moiyin

09 Juin 2007, 01:33
Acharné
Acharné

ses bizarre j aime beaucoup les gta-like mai celui-la j' ai vraiment pas aimer l'ambiance des année 20 me fait mal au coeur est les graphisme son trais moiyin

Hum, c'est sûrement parce que c'est les années 40...

Sinon, je suis d'accord que graphiquement c'est pas terrible, mais en y jouant, j'y pense plus vraiment.

Prévenez-moi si vous m'ajoutez.

10 Juin 2007, 03:25
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante