Nous sommes le 08 Aoû 2008, 22:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Nom du futur forum et détails[EDIT du sondage] 

Quel nom voudriez-vous pour le futur forum?
Forum Wii Ex 6%  6%  [ 4 ]
Forumfwii 5%  5%  [ 3 ]
Forum Wii Connexion 8%  8%  [ 5 ]
Complexe Wii 3%  3%  [ 2 ]
Around-Forumwii 5%  5%  [ 3 ]
WiiForum 18%  18%  [ 11 ]
Forum Nintendo 11%  11%  [ 7 ]
ForumwiiXtension 6%  6%  [ 4 ]
Forumwii et cie 5%  5%  [ 3 ]
Nintendo extention 6%  6%  [ 4 ]
Fan zone 1%  1%  [ 1 ]
ForumWiiMix 3%  3%  [ 2 ]
Wii.Experience 13%  13%  [ 8 ]
Wii Anex 0%  0%  [ 0 ]
Wii-Pro 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 60

Nom du futur forum et détails[EDIT du sondage] 
Auteur Message
Message Re: Nom du futur forum et détails[EDIT du sondage]
Ben en fait, on a rencontré un problème, c'est que si on doit créer un forum pour chaque licence, la communauté sera trop dispersée, et ça finira comme l'a été le forum de bashfwii...

07 Avr 2008, 17:24
Newseur-Wii
Newseur-Wii

Localisation: devant la tombe de mes ancetres a me demander comment ils ont survecu sans jeux vidéo !!!
Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
C'est vrai que sa a âs duré longtemps :/

(j'ai eu des problemes de pc donc j'etait pas trop la :S )

Moi j'aimerais bien etre dans le staff du forum de zelda :love:

Sinon je pensais aussi que vous veriez un autre design pour marquer une diference entre forum wii et l'autre forum . Maus bon c'est bien aussi comme sa ...

07 Avr 2008, 20:10
Panthéon
Panthéon

peut pas voter il a aucun nom qui me convient :lol:

07 Avr 2008, 21:57
Modérateur
Modérateur

Je vais expliquer pourquoi ça n'est pas une bonne idée :

Le but n'est pas d'agrandir le forum en priorité, mais la communauté. Si on étend juste le forum, ce seront les membres de forumwii qui se rueront sur toutes les nouvelles sections.

En revanche, moi je ne veux pas modérer une section sur zelda avec des gens fans de la wii... Je veux administrer un forum avec des gens fans de zelda, c'est à dire un nouveau public, et accessoirement, les vrais fans de zelda qui sont sur le forum, c'est ça qui serait bien.

Bashfwii je n'ai pas adhéré, je n'y suis pas allé. Et aucun nouveau public n'y serait allé, puisque c'était censé être un forum communautaire pour les anciens membres. Si on fait un forum zelda, ça sera un forum qui aura pour but d'amener sur le réseau pas seulement les fans de la wii, mais aussi ceux de zelda, donc c'est incomparable.

En tout cas, je serais présent quoi qu'il arrive, mais mon investissement dépendra du projet.

Mais en tout cas que ça soit bien clair, ce que je prône, c'est un forum zelda avec des nouveaux membres, pas recycler les membres de forumwii, et qu'ils se déguisent tous en link. Je pense que dans un intêret commun, nous devrions miser sur la réussite indépendante de chacun des forums, ce qui n'entraînerait pas une dispersion des membres, puisque les gens resteraient sur le forum originel forumwii quoi qu'il arrive : regarde, bashwii n'a pas marché, mais la communauté ne s'est pas dispersée pour autant. Au pire ce qu'on risque c'est un flop, mais pas une dispersion.

07 Avr 2008, 22:23
Panthéon
Panthéon

Eiphel a écrit:
Je vais expliquer pourquoi ça n'est pas une bonne idée :

Le but n'est pas d'agrandir le forum en priorité, mais la communauté. Si on étend juste le forum, ce seront les membres de forumwii qui se rueront sur toutes les nouvelles sections.

En revanche, moi je ne veux pas modérer une section sur zelda avec des gens fans de la wii... Je veux administrer un forum avec des gens fans de zelda, c'est à dire un nouveau public, et accessoirement, les vrais fans de zelda qui sont sur le forum, c'est ça qui serait bien.

Bashfwii je n'ai pas adhéré, je n'y suis pas allé. Et aucun nouveau public n'y serait allé, puisque c'était censé être un forum communautaire pour les anciens membres. Si on fait un forum zelda, ça sera un forum qui aura pour but d'amener sur le réseau pas seulement les fans de la wii, mais aussi ceux de zelda, donc c'est incomparable.

En tout cas, je serais présent quoi qu'il arrive, mais mon investissement dépendra du projet.

Mais en tout cas que ça soit bien clair, ce que je prône, c'est un forum zelda avec des nouveaux membres, pas recycler les membres de forumwii, et qu'ils se déguisent tous en link. Je pense que dans un intêret commun, nous devrions miser sur la réussite indépendante de chacun des forums, ce qui n'entraînerait pas une dispersion des membres, puisque les gens resteraient sur le forum originel forumwii quoi qu'il arrive : regarde, bashwii n'a pas marché, mais la communauté ne s'est pas dispersée pour autant. Au pire ce qu'on risque c'est un flop, mais pas une dispersion.

pour une fois je suis du même avis que eiphel

07 Avr 2008, 22:51
Modérateur
Modérateur

Code Wii: 6194 1645 3538 9039
Code Perso: DBZ BT3 |184 810 665 065
idem, eiphel a eu les bonnes paroles là...

07 Avr 2008, 23:01
Newser d'or
Newser d'or

Code Wii: 8116 1559 9144 9454
Code Perso: Mario Kart:2793-0732-9811
C'est une tres bonne explication...

Mais je pense que sur ce forum les membres ont un minimum de maturité.
(sauf quelques exceptions dont je tairais les noms :P )

Et qu'il ne vont pas se jeter sur les autres fofo's pour le fun,mais plutot parce que ca les interessent et qu'ils se sentent concerné par celui-ci.

je me prends comme exemple :
J'ais decouvert ce fofo parceque je voulais parlementer sur les infos et les jeux concernant la Wii,puis je me suis investit...
Et il ya des topic's dont je ne vais pas parceque je ne suis pas interessé par ces derniers.
Et si les forum's Zelda & Pokemon se retrouve rattaché a fofowii,je ne serais pas specialement interessé.
Et je n'irais pas juste pour le fun c-a-d parceque c'est tout neuf,tout beau,mais seulement parceque je serais intéréssé.

Et je pense que ca sera pareil pour les autres membres...ils ne vont pas se jeter dessus pour la nouveauté ou le fun,mais parcequ'ils seront interessés...

Ais-je tord membres :oops:

07 Avr 2008, 23:27
Demi Fou
Demi Fou

Exact, Eiphel et Ti-Bear on raison !
J'aimerais mieux un forum seulement Zelda avec un beau thème représentatif.
Et un autre pour Mario et c'est tout.
Si tout cela est possible bien sûr.

07 Avr 2008, 23:55
Lucky Luke

Je vais en parler avec epheil ce soir ;)

Excusé moi de mon absence mais j'ai eu des problèmes de pc et j'ai reussis a me dégoté un vista a -50% :mrgreen:

08 Avr 2008, 00:04
En fait, là où ta proposition devient gênante Eiphel, c'est qu'au départ, 3 forums étaient prévus: Mario, Zelda, Pokémon.
Seulement après on s'est rendu compte que les fans de Metroid, Kirby, FZero ou même Fire Emblem se sentiraient laisés...

Et ça risquerai d'être difficile de gérer 6 ou 7 forums... Enfin, on verra si on peut adapter ça...

08 Avr 2008, 16:28
Newseur-Wii
Newseur-Wii

Localisation: devant la tombe de mes ancetres a me demander comment ils ont survecu sans jeux vidéo !!!
Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
Je pense que pour commencer il faudrait juste exploiter les 3 liscenses phares de Nintendo quitte a mettre les moins connu sur la touche du moint au depart pour voir comment sa se passe et s'y cella est possible avec Zelda mario et pokemon . Ensuite dans la mesure d'un exeptionel triomphe des sections anexes pourrait voir le jour , mais je penses que en balancer des tonnes au depart risque de faire se dispererser les mebres , il n'y aurait plus de cohesion , sa va soulet tout le monde ... De plus je pense que tous le monde ici aime soit zelda , soit mario soit pokemon ? Si c'est pas le cas allez vous acheter une PS3 :XD:

Je pense pas que une seul persone se sentent frustré car elle pourra pas parler de Fire emblem et au pire pour les plus exigeants un forum " liscences " pourait etre rajouté a forumwii.com

Non ? Qu'en dites vous ?

08 Avr 2008, 21:28
Demi Fou
Demi Fou

Exact, il faut commencer pas exploiter les plus grande liscense !!
Et on verra la suite !

08 Avr 2008, 23:42
Joueur
Joueur

Code Perso: Mario Kart |3866-8111-8322
Wiiforum :mrgreen: :mrgreen:

Mario Kart : 3866-8111-8322
Pes2008 : 1547-5288-4192

08 Avr 2008, 23:48
Panthéon
Panthéon

franchement pourquoi créé un autre forum, faudrait mieux exploiter celui la correctement avant de faire autre chose .

09 Avr 2008, 01:28
Lobotomisé
Lobotomisé

Heum... J'ai un mot à dire sur ca...

Gattaca, je ne vois pas vraiment jusqu'à quel point on peut mieux "exploiter" ForumWii. Il est très connu, très peuplé, bien modéré, bien monté... Et en plus, quand on lit Eiphel, on ne peux qu'adhérer. Je suis totalement d'accord avec lui.

Ce qu'il nous faut c'est les 3 licences phares de Nintendo, soit comme mentionnées plus haut: Zelda, Mario et Pokémon! On ne se concentrera pas sur le création d'un forum par jeu, ca c'est certain, mais je crois que pour de tels classiques, on ne peut pas demander mieu.

On ne cherche pas à "recycler" (comme a si bien mentionné Eiphel) nos propres membres, mais bien à agrandir notre population. N'est-ce pas le point fort d'un réseau? Prenons exemple sur Puissance-Nintendo (de là où viens notre idée de base)...

Il y a bien sûr le centre, mais aussi, les sous-catégories telles que Puissance-Zelda. Personnellement, je n'ai visité que "Puissance-Zelda", mais probablement qu'au bout du compte (sans vraiment que je le sache), les administrateurs du site central ce sont dit: On touche une plus grande poignée de gens. Si je prend exemple sur Forum Wii et ce qui pourrait en résulter, je crois que nous attirions plus de gens avec des forums supplémentaires, et du coup, PEUT-ÊTRE en attirer ici, sur le forum central?

Au bout du compte, ce serais une manière de faire valoir de plus bel Forum Wii par le billet d'un réseau plus développé. Les membres (nouveaux comme anciens) se divisent le travail. Ils ne sont même pas obliger de savoir qu'il s'agit d'un réseau, mais tout simplement suivre leurs envies et goûts. Je suis persuadé qu'aucuns de nos membres se diviseraient, ou je ne sais quoi! On attirerait beaucoup plus de gens avec des forums anexés, sans même le savoir nous même.

Quoi de mieu que de se faire payer à rien faire? Je vois ca comme ca... Une fois les forums créés, tout le monde vit sa vie comme il l'entend et visite ce qu'il veut... Je ne crois pas que cela créera problèmes.

Pour ceux qui veulent un forum Kirby, Fox ou je ne sais quoi... Nous n'y pouvons rien! Nous fournissons uniquement les plus grandes licences (sans vouloir dire que Fox ou Kirby n'en sont pas...). Que ca plaise ou non.

En conclusion: On attire des gens, quoi qu'il arrive... On en recycle pas, on en attire! Et je suis sûr qu'il n'y aura aucunes pertes avec ce projet de grande envergure. Comme dit Eiphel, je veux un forum Zelda complet, à l'image de ce qu'il vaut. Zelda, Mario ou Pokémon ne valent pas qu'une partie de forum: Ils valent un forums pour chacun d'eux!

J'attends des nouvelles...

Otsuke.

09 Avr 2008, 03:11
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante