|
Nous sommes le 08 Aoû 2008, 22:11
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
besoin de renseignement avant un achat d'une wii
| Auteur |
Message |
|
svanus
Newbie
|
 besoin de renseignement avant un achat d'une wii
Bonjour et bravo pour ce site très complet.
Voilà ma situation, je souhaiterais investir dans une wii, faut dire que j'ai toujours été très Plombier depuis tout jeune^^ cependant j'ai des craintes sur cette nouvelle console compte tenu du fait que j'ai un handicap à la main droite, en effet je n'ai que trois doigts sur cette main, mais 5 à gauches (donc gaucher par définition). Du coup je ne peux pas bien tenir un nunchuk car j'ai une capacité de préhension plutôt réduite étant donné que ma main droite est un peu plus petite que ma main gauche.
Voilà du coup est ce que les jeux qui nécessitent wiimote et nunchuk peuvent se jouer uniquement avec la wiimote ou alors uniquement avec le pad sortie pour la wii.
Par exemple je pense au dernier Zelda, qui nécessite wiimote et nunchuk, j'ai vu qu'il existait sur le commerce des accessoires tels qu'une épée un couteau et un bouclier, mais qu'en est il de la maniabilité si on se sert de ceux ci? Je serai fort embêté du coup si je ne pouvais jouer notamment à Zelda
Voilà merci pour les réponses, et désolé d'avoir un peu raconté ma vie, mais c'était pour être le plus précis possible
|
| 04 Mai 2008, 13:23 |
|
 |
|
Gattaca
Panthéon
|
 Re: besoin de renseignement avant un achat d'une wii
hello svanus a mon avis sa serait bien que tu rende dans un magasin type micromania/score games pour teste la prise en main de la Wiimote/nunchuck .
Pour qui est des épée/bouclier c'est juste des skins ou tu insère la Wiimote pour faire jolie sont absolument pas obligatoire et je déconseillerait même leur achat, a moins que tu sois vraiment fan de genre de gadget.
PS: rare sont les jeux qui nécessite uniquement que la wiimote
| 04 Mai 2008, 15:52 |
|
 |
|
svanus
Newbie
|
d'abord merci de ta réponse, Ensuite concernant la maniabilité wiimote nunchunk, je l'ai testé ce samedi chez un ami, pour la wiimote aucun problème en main gauche^^ par contre le nunchuk c'est un gros problème main droite, enfin du coup je crains fort de ne pas pouvoir acheter une wii  Sauf si les jeux sont sont jouables avec un paddle en lieu et place de la wiimote et du nunchuk d'ailleurs est ce le cas ?
|
| 04 Mai 2008, 16:04 |
|
 |
|
franckywithyou
Joueur
Inscription: 20 Avr 2008, 10:37 Messages: 77 Localisation: Mons - Belgique Code Wii: 5381129373658725 Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
Je ne pense pas que les jeux Wii soient jouable avec un paddle ... Peut on confirmer ? Merci 
| 04 Mai 2008, 16:08 |
|
 |
|
keibo
Aniimateur
|
Certains jeux sont jouable avec les pad (pad classique ou manette gamecube), je pense notament a mario kart, dbz BT3,....
Pour savoir quels jeux peuvent se jouer avec le pad classique, il suffit de regarder les logos au dos de la boite d'un jeu, en haut a droite.
_________________ Code GH3: 055 955 644 204 Code DBZ: BT3: 141 860 981 731 Code Mario Kart: 4425 1625 7595
|
| 04 Mai 2008, 17:56 |
|
 |
|
tipntop
Accro
|
Il a quand même pas mal de jeux qui se jouent sans nunchuck (soit à la Wiimote seule, soit avec le controller classique). Il faudra te bien renseigner pour chaque achat si tu veux être sûr que le jeu a bien un mode de contrôle qui te convienne.
Sinon pour Zelda, le jeu est le même sur Gamecube (avec les quelques contrôles spécifiques à la Wiimote en moins). Donc si ton handicap te permet de jouer avec un pad Gamecube, prends la version Gamecube. Avec la rétro-compatibilité, tu pourras y jouer sur la Wii (une manette Gamecube et une carte mémoire seront necessaires).
| 04 Mai 2008, 18:10 |
|
 |
|
DSlink
Wii Support
|
En même temps si c'est pour jouer à la manette classique ou GC, autant prendre une PS3 ou Xbox360, à part si t'aimes vraiment l'univers Nintendo. Quand même, mario kart est assez facile avec le nunchuck 
_________________ -----DSlink-----
|
| 04 Mai 2008, 18:13 |
|
 |
|
victorbob
Lobotomisé
|
DSlink a écrit: En même temps si c'est pour jouer à la manette classique ou GC, autant prendre une PS3 ou Xbox360, à part si t'aimes vraiment l'univers Nintendo. Quand même, mario kart est assez facile avec le nunchuck  Moi pour Mario Kart c'est avec le volant 
| 04 Mai 2008, 18:22 |
|
 |
|
svanus
Newbie
|
Merci à tous
@DSlink : mariokart a beau être facile avec le nunchuk, mais tu n'as pas du bien lire ce que j'avais mis à savoir que je ne peux me servir du nunchuk avec ma main droite cependant juste avec la wiimote aucun problème.
@tipntop : je n'ai pas saisi par rapport à zelda, le zelda WII est le même que le zelda GC ? ou alors la manette GC peut elle servir sur la wii pour jouer au zelda WII ?
|
| 04 Mai 2008, 18:34 |
|
 |
|
tipntop
Accro
|
The Legend of Zelda: Twilight Princess est sorti en même temps sur Wii et sur Gamecube. Graphiquement les deux versions sont a priori quasi-identique. La version Wii doit se jouer uniquement avec la Wiimote et Nunchuk, et la version Gamecube avec le pad Gamecube.
Etant donné que la Wii peut lire les jeux Gamecube, tu pourrais toujours prendre la Wii et jouer à Zelda version Gamecube dessus (si tu n'as pas déjà une Gamecube).
| 04 Mai 2008, 18:58 |
|
 |
|
franckywithyou
Joueur
Inscription: 20 Avr 2008, 10:37 Messages: 77 Localisation: Mons - Belgique Code Wii: 5381129373658725 Code Perso: Titre du jeu |0000-0000-0000-0000
|
Tu sais ce que tu vas faire Sylvain ?
| 04 Mai 2008, 19:22 |
|
 |
|
svanus
Newbie
|
franckywithyou a écrit: Tu sais ce que tu vas faire Sylvain ? Franchement absolument pas  En effet j'aimerais une wii pour que ma copine puisse aussi y jouer elle a très apprécié le fait de pouvoir jouer à wii sport De plus si je devais la prendre ce serait pour des titres de ce genre afin que ma copine puisse aussi en profiter d'ailleurs les jeux ne nécessitant que la wiimote mais qui peuvent se jouer à deux comme un peu l'esprit wii sport sont ils nombreux ou pas ? quels jeux existent ils ? hormis le célèbre mario kart bien sur ^^ Enfin j'aimerais l'avoir pour des titres phares comme zelda et aussi le prochain Star wars notamment mais bon pour l'instant j'attends les conseils avisés
|
| 04 Mai 2008, 19:54 |
|
 |
|
franckywithyou
Joueur
|
Il y a Wii Play et Mario Party qui se jouent aussi avec la Wii Mote Sinon, sans Wii Mote ou Nunshuck y a Wii Fit aussi bien sûr ! 
| 04 Mai 2008, 20:05 |
|
 |
|
svanus
Newbie
|
franckywithyou a écrit: Il y a Wii Play et Mario Party qui se jouent aussi avec la Wii Mote Sinon, sans Wii Mote ou Nunshuck y a Wii Fit aussi bien sûr !  J'ai regardé la jakette de mario party et il est indiqué qu'il faut le nunchuk pour y jouer, donc j'aimerais savoir si la partie du jeu avec nunchuk est très importante ou alors seulement infime à l'instar de la boxe sur wii sport
|
| 04 Mai 2008, 20:11 |
|
 |
|
metaknight
Interné
|
[quote="svanus"]J'ai regardé la jakette de mario party et il est indiqué qu'il faut le nunchuk pour y jouer, donc j'aimerais savoir si la partie du jeu avec nunchuk est très importante ou alors seulement infime à l'instar de la boxe sur wii sport[/quote]
ne t'en fait pas mario party 8 est entierement jouable à la wiimote : tout les minis jeux et sept jeux dans les extra sont jouables avec la wiimote. Seul un jeu dans les extra est jouable avec le nunchuk. Cependant, beaucoup de minis jeux sont jouables que si tu prends la wiimote horizontalement, donc avec tes deux mains. Mais, si tu tiens bien la wiimote avec ta main gauche sa devrait aller vu que ces minis jeux ne prennent pas en compte des mouvement. Par contre tu peux toujours jouer à wii fit car la plupart du temps tu joues avec tes pieds et non tes mains. De plus, meme avec wiisport tu devrais t'éclater (tennis, bowling, base ball et golf se jouent uniquement à la wiimote).
_________________ code wii : 4712 4813 8244 4695 code Batallion Wars II : 386 674 222 225 code mario kart : 2191 7902 3978
|
| 04 Mai 2008, 20:47 |
|
 |
|